Les festivals les plus déjantés du Midwest

Les festivals les plus déjantés du Midwest

Mots Clés :

concours, famille, festival, insolite, Midwest
Les festivals les plus déjantés du Midwest

Le ridicule ne tue pas, ce sont les Américains qui le disent.

Bizarre, étrange, curieux, cocasse, un peu loufoque ou franchement ridicule, les festivals naissent, se succèdent et ne se ressemblent absolument pas en Amérique. La région du Midwest ne fait pas exception à la règle en mettant à l’honneur les crottes de vache, les canards en plastique, les moisissures et bien d’autres bizarreries encore…

Wisconsin State Cow Chip Throw and Festival — Prairie du Sac, Wisconsin

 

C’est quand ? En Septembre, pendant 2 jours

cow chip throw festivalC’est quoi ? Le nom évoque une compétition athlétique… et c’est presque ça. Pour ceux qui l’ignorent, le « Cow Chip » est une boule de crottin de vache séché (et paraît-il inodore), et la chose à toute son importance dans le coin à tel point qu’elle a même son festival, un évènement des plus attendus dans le Wisconsin. Concours de lancer de Cow Chips, parade à thème (devinez lequel), courses de 5 et 10 km…
Pour votre info, sachez qu’à ce jour, le record du lancer est de 75 mètres. Qui dit mieux ?

Le clou du Festival : Cowabunga, la vache géante sur roues de 4 mètres de haut, qui défile lors de la parade, tirée par des chars. Incontestablement la star de la journée.

Pour tout savoir sur la célébration du crottin de vache, cliquez ici

 

Wayne Chicken Show — Wayne, Nebraska.

C’est quand ? Le 2ème samedi de juillet et durant la semaine, chaque année.

wayen chicken showC’est quoi ? Ici, c’est le poulet qui est à l’honneur et la Chambre de Commerce du Nebraska ne fait pas les choses à moitié avec un festival qui lui entièrement consacré. Au programme des réjouissances : concours de jeté d’œufs, concours de chapeaux de poules, jeux d’œufs, courses de voiture et relais….

Le clou du festival : Les concours de danses folkloriques sur le thème de la volaille.

Site officiel

 

Humungus Fungus Fest — Crystal Falls, Michigan

C’est quand ? Pendant 3 jours, vers la 2ème semaine d’août.

C’est quoi ? En 1992, la ville de Crystal Falls dans le Michigan attirait l’attention internationale car on y découvrait le Humungus Fungus, le plus grand et le plus vieux champignon vivant du monde. Il pèse plus de 100 tonnes, et recouvre une surface de 120,000 m2 environ. Vu l’ampleur de la découverte, la ville a gagné une popularité touristique conséquente et a créé un festival en l’honneur du champignon.

Le clou du festival : Les concours de pizzas gigantesques aux champignons, bien entendu.

Site officiel 

 

Duck Tape Festival — Avon, Ohio

C’est quand ? Pendant 3 jours vers la mi-juin (aux alentours de la Fête des Pères).

C’est quoi ? Le Duct Tape, ou Duck Tape, ce gros scotch américain de bricolage a son festival en Ohio qui célèbre : « Le scotch qui soude me monde ». Des stands, des concours de résistance du fameux scotch, des jeux…

Le clou du festival : Les chars de la parade, très bien décorés et tous assemblés avec du Duct Tape.

Site officiel

 

Testicle Festival — Olean, Missouri

C’est quand ? Début juin.

testicle festivalC’est quoi ? Le principe est ici simple : passer une journée en famille en  dégustant des testicules d’animaux. Olean dans le Missouri n’est pas la seule ville américaine à célébrer cette partie anatomique de l’animal, et si elle apprécie les testicules du bétail en général, Byron, dans l’Illinois, préfère cuisiner, quant à elle, les testicules de dinde. Si vous êtes plutôt réfractaires à tenter l’expérience, rassurez-vous, d’autres stands proposent de bons vieux hamburgers.

Le clou du festival : On cherche encore.

 

International Eelpout Festival — Walker, Minnesota

C’est quand ? Fin février.

Eelpout FestivalC’est quoi ? Dans les eaux glacées du Leech Lake, 3ème plus gros lac du Minnesota, vous devez rechercher l’Eelpout, un poisson renommé pour son extrême laideur, et qui sillonne les eaux désertes à parfois 300 mètres de profondeur. Mais ce n’est pas tout, une fois la bestiole trouvée, vous devez l’embrasser (sur la bouche, sinon ça ne compte pas) ce qui vous portera bonheur. Celui qui a pêché le plus gros Eelpout remporte un prix en cash.

Le clou du festival : Le Polar Plunge, ce plongeon traditionnel dans les eaux glacées  et qui est une attraction phare du festival.

Site officiel 

 

Rubber Ducky Festival — Bellaire, Michigan

C’est quand ? Mi août.

rubber ducky festivalC’est quoi ? Vers le 15 août, la ville de Bellaire accueille 12 jours de célébration estivale et particulièrement le Rubber Ducky Festival. Les participants doivent choisir un numéro correspondant à un petit canard jaune, puis, les milliers de canards sont jetés dans la rivière de la ville. Les 27 premiers canards qui remportent la course donnent à leur propriétaire une récompense en cash.

Le clou du festival : La parade des canards (Rubber Ducky Parade).

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.