Vol de nuit au Hangar Hotel

Vol de nuit au Hangar Hotel

Mots Clés :

avion, dormir, expérience, Fredericksburg, hotel, logement, nuit, spectacle
Vol de nuit au Hangar Hotel

Le seul hôtel au monde situé sur un tarmac.

Vous l’avez déjà vécu : vol annulé à la dernière minute, correspondance ratée, impossibilité de décoller, et vous avez dormi dans un hôtel d’aéroport… Expérience : 3/10. Maintenant, imaginez un hôtel situé sur un tarmac, décoré comme dans les années 40, où vous voyez décoller quelques petits engins… Expérience : 12/10. Embarquement pour une nuit à l’hôtel qui vous fait planer.

Atterrissage immédiat à Fredericksburg, TX

Fondée en 1846 par un immigrant allemand, le Baron Otfried Hans von Meusebach, Fredericksburg a été nommée en l’honneur du Prince Frederick de Prusse. Ville où est né le dialecte allemand du Texas, qu’une poignée d’habitants parle encore, Fredericksburg est aujourd’hui une jolie destination de weekend pour les voisins venus de San Antonio ou Austin, qui apprécient l’ambiance européenne de la ville.

Cet article vous est présenté par...
Ville au riche passé militaire, notamment dans l’aviation, Fredericksburg est donc une ville de choix où trouver un hôtel établi dans un hangar à avions… Pas n’importe lequel, un de ceux de la Brooks Air Force Base de San Antonio, un camp d’entraînement de l’armée américaine ouvert en 1918.

Compter les avions pour s’endormir

Toutes les chambres de l’hôtel semblent sorties des années 40, avec de bons fauteuils en cuir, du rotin par-ci par-là, et des meubles en acajou. L’ensemble est très classy, et il ne manque plus que la fumée des cigares et quelques hôtesses de l’air pour compléter le décor d’un film.

hangar-hotel-nuit-insolite-avion-fredericksburg-11Le grand hangar principal abrite alors les chambres, et d’autres parties sont réservées à une salle de conférence et une salle à manger qui sert les petits déjeuners et les dîners. La principale occupation qui réjouira les adeptes des gros moteurs et petites hélices reste de se placer sur le deck et d’observer les avions décoller ou atterrir.

Seul hôtel au monde situé sur un tarmac, il n’en est pas pour autant trop bruyant. Seul des petits coucous se posent de temps à autres, qui ne font pas autant de bruit que l’Air Force One ou prennent autant de place qu’un Airbus A380.

Infos pratiques

En semaine : $149 / nuit
En week-end : $179 / nuit

Les vétérans bénéficient d’une réduction spéciale.

Cliquez ici pour réservez votre chambre.

Hangar Hotel

155 Airport Rd
Fredericksburg, TX 78624

Visitez leur site officiel : HangarHotel.com

Crédits photos : city-data.com ; hangarhotel.com ; texascooper.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Avec l’avion, nous avons appris la ligne droite.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.