Myopic Books, la librairie immense mais intime

librairies-secrets-chicago

Le paradis des livres d’occasion à Chicago.

80 000 livres, ça fait des milliers de pages, des millions de mots, mais 1 seule librairie : Myopic Books, la librairie originale de livres d’occasion à Chicago qui vous ouvre les portes sur des centaines de mondes et d’histoires différentes. Plongeon dans cet univers du livre qui vous ouvrira tellement plus d’univers, et de livres.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Le paradis des amateurs de livres

Une fois entrés, on se croirait plutôt dans la bibliothèque personnelle de Tonton Gaston. Il y a une odeur de vieux papiers, des chuchotements et des marches qui craquent. Parce que la librairie Myopic Books à Chicago s’étire sur 2 étages avec un sous-sol et une petite mezzanine.

On y trouve des milliers de livres, tous serrés les uns contre les autres sur des rayons de pratiquement 3 mètres de haut. Heureusement, ils sont triés par ordre alphabétique, donc respectez bien la règle d’or n°1 des lieux : rangez les livres exactement où vous les trouvez ! La règle n°2 : interdiction de prendre des photos.

myopic-books-store-2

Crédit photo : Myopic Bookstore

On le répète, Myopic Books est le paradis des livres d’occasion à Chicago. Donc, pour trouver des livres d’occasion, il faut bien qu’ils arrivent de quelque part : de chez vous. Pour cela, il vous suffit de venir en boutique, avec maximum 3 ou 4 sacs de course remplis de livres par jour (vous avez une grosse bibliothèque comme Tonton Gaston, non ?).

Une fois que vous avez fait de la place chez vous, vous pouvez remplir vos étagères à nouveau en achetant d’autres livres… Chez Myopic Books.

Une librairie vivante

Fiction, histoire, politiques, crimes, mangas, mystère, poèmes… On y trouve tous les styles et tous les genres, pour tous les goûts et tous les âges. C’est l’une des plus grandes librairies d’occasion de la ville, qui se distingue des autres grâce à sa mascotte : le chat Leonard, qui se faufile entre les rayons.

Myopic Books organise des événements régulièrement, comme les séries musicales du lundi, où les impros musicales rythment les soirées. De même, des poètes viennent régulièrement exposer leurs travaux devant un public souvent séduit.

Infos Pratiques