Sortir à Chicago – Les adresses incontournables

Sortir à Chicago – Les adresses incontournables

Mots Clés :

Adresses, bar, boite de nuit, club, fête, soirée, sortir
Sortir à Chicago – Les adresses incontournables

Quelques adresses nocturnes incontournables de la Windy City.

Centre incontesté de nombreux genres musicaux américains, Chicago vibre au fil des notes qui s’échappent de tout part dans la ville… Blues et le Jazz évidemment, mais pas que ! Chicago est également le berceau de la House et de nombreux bons sons undergrounds. A chaque public sa soirée, suivez le guide…

Pour s’imprégner de la musique locale

Le Green Mill Jazz

Coiffé d’un chapeau, habillé d’un costume trois pièces ou d’une robe rétro, peu importe, Le Green Mill Jazz vous fait remonter le temps… Le sol mythique, foulé par Al Capone, Charlie Chaplin, Gloria Swanson et bien d’autres personnalités des années 20 n’ont d’égale que les légendes qui circulent sur le passé clandestin de ce bar durant la prohibition. Les airs de jazz qui en échappent contribuent à créer cette ambiance si particulière, presque hors-la-loi…

Au programme : Du swing les mardis et jeudis, du jazz Gipsy les mercredis, et du slam les dimanches soirs.

L’info du comptoir : Lorsque le propriétaire a installé le toit au début du XXème siècle, il s’est inspiré du Moulin Rouge pour trouver le nom de l’établissement (« Green Mill » signifiant « Moulin Vert »). Copieur.

Infos Pratiques

4802 North Broadway Street,
Chicago, IL 60640

GreenMillJazz.com

Cet article vous est présenté par...
Le B.L.U.E.S

Impossible de le rater : un schtroumpf parmi tous les bâtiments de couleur brique de Chicago. Ce n’est pourtant pas de ses murs bleus que le bar tire son nom, mais bien de cette musique originaire du Sud des Etats-Unis. Le B.L.U.E.S vous offre une atmosphère intimiste, avec ses quelques tables et chaises, ses bières abordables, et sa petite scène accueillant quotidiennement des artistes de Blues.

 

Au programme : Du Blues et du blues, 7 jours sur 7.

L’info du comptoir : Difficile de discuter au bar, la musique est forte… TRÈS FORTE.

Infos Pratiques

2519 N. Halsted,
Chicago, Il. 60618

ChicagoBLUESBar.com

Pour danser jusqu’à l’aurore

Le Smart Bar

Après une rude semaine de travail, besoin de vous défouler ? Le Smart Bar est l’endroit idéal pour faire la fête toute la nuit en dansant, ondulant et hochant la tête. Pas de dress code, le seul mot d’ordre est de se lâcher sur la piste au son des platines des meilleurs DJ du coin. Réputé pour son atmosphère underground, le Smart Bar accueille en fait une clientèle de divers horizons, qui apprécient autant la techno que la rave, la funk que la house, le hip-hop que le r’n’b…

Au programme : Un peu de tout avec un petit plus le dimanche soir et la soirée Disco.

L’info du comptoir : Fondé en 1982, le Smart Bar a aussi vocation de faire connaitre des artistes émergents venus du monde entier. De grands artistes d’aujourd’hui se souviennent de leurs petits premiers pas sur cette scène tremplin, comme Justice, Switch, Digitalism, Para One…

Infos pratiques

3730 North Clark Street,
Chicago, IL 60613

SmartBarChicago.com

Le Sound Bar

Où que vous soyez dans les 1900 mètres carré du club, vous pourrez ressentir les pulsations des basses, les vibrations de la musique, les battements de mesure (et de votre cœur). Le Sound-Bar, comme son nom l’indique, place l’expérience sonore au premier plan. Rendez-vous au niveau principal pour les amateurs de techno, et à l’étage du dessous pour des musiques commerciales et du bon Hip Hop.

Au programme : Frétiller, gigoter, sautiller, transpirer en dansant sur de la techno ou des musiques en tête des tops du moment.

L’info du comptoir : Attention qui dit bouger, dit suée. Qui dit suée dit déshydratation. Qui dit déshydratation dit …déshydratation. Le personnel semble malheureusement tirer profit de votre état en facturant la bouteille d’eau. Certains parlent d’or bleu…

Infos pratiques

226 W. Ontario St.,
Chicago, IL 60610

Sound-Bar.com

Pour rencontrer du beau monde

Le Berlin

La réputation du Berlin s’est construite dans les années 1980, alors qu’un joyeux mélange se réunissait tous les soirs derrières ces portes et fenêtres noires : nouvelle-vague allemande, artistes de Chicago, Drag-queens… Si l’atmosphère du Berlin a quelque peu évolué depuis, l’idée de mélanger les genres et les styles reste omniprésente. Réputée dans le milieu gay de Chicago, l’entrée reste largement « straight-friendly ». Tout le monde y est beau, tout le monde y est gentil.

Au programme : La semaine, de nouveaux DJ ou des stars locales sont invités aux platines. Les vendredis sont réservés à la musique alternative. Et tous les premiers dimanche du mois, la fameuse soirée Madonna enflamme les habitués.

L’info du comptoir : Tous les mardis, les boissons sont à 1$. Raison de plus pour venir vêtu légèrement: pas besoin de poches.

Infos pratiques

954 W. Belmont Ave. (3200N, 1000W)
Chicago, IL 60657

BerlinChicago.com

Le Sidetrack

Surnommé « La Mecque » des bars gay à Chicago, le Sidetrack n’a cessé de s’étendre depuis sa création en 1982. D’une pièce unique où les clients s’asseyaient sur des caisses de bières, l’établissement est devenu gigantesque avec de multiples espaces sur plusieurs étages. La recette de leur succès ? Une décoration moderne, des grandes baies vitrées, des boissons (très) alcoolisées… La population majoritairement masculine y trouve son bonheur.

Au programme : Des soirées à thèmes réputées dans le quartier: pop, années 80, drag-queens…

L’info du comptoir : Le Sidetrack est aussi connu pour son engagement : pour protester contre les lois homophobes de la Russie, le bar n’a pas hésité à boycotter une marque de vodka originaire du pays. Pas de loi, pas de vodka.

Infos pratiques

3349 N. Halsted Street,
Chicago,IL 60657

SideTrackChicago.com

Cet article vous est présenté par...
The Underground

Vous voulez voir et être vu, rencontrer (peut-être) votre célébrité préférée ou simplement danser jusqu’au bout de la nuit au son des platines ? The Underground est une boîte de nuit qui rompt avec l’univers plus intimiste du Blues et du Jazz de la ville pour des soirées huppées, peuplées de VIP. Ont déjà été aperçus Katy Perry, John Mayer, Kanye West, Robin Thicke, Aaron Paul, Joakim Noah…

 

Au programme : De la musique commerciale : R&B, House…

L’info du comptoir : En faisant les yeux doux aux serveurs, peut-être pourrez-vous grappiller une info croustillante ou un potin mondain sur les frasques des starlettes en soirée…

Infos Pratiques

56 W Illinois St
Chicago, IL 60654

TheUndergroundChicago.com

Pour un cadre d’exception

The Beauty Bar

Une manucure fraîche sur la main gauche, un martini dans la main droite et du bon son dans vos 2 oreilles, c’est où ? Au Beauty Bar de Chicago, ce véritable paradis pour de nombreuses femmes, qui réunit un salon de beauté et un bar dans un même lieu. Décoré aux couleurs kitch des années 1960, le cadre est absolument exquis. Les messieurs sont bien sûr les bienvenus : la musique est très éclectique et l’endroit rempli de donzelles aux ongles brillants. Fétichistes des pieds, c’est aussi votre Paradis.

Au programme : Se trémousser toute la nuit sur des sons hétéroclites. Le dimanche, soirée années 1980 : la tenue d’époque est la bienvenue, ainsi que les ongles fluos.

L’info du comptoir : La décoration et l’agencement intérieur du salon proviennent d’un ancien salon de beauté français « Paris Salon of Beauty » situé à Springfield.

Infos pratiques

1444 W. Chicago Ave.
Chicago, IL 60612

TheBeautyBar.com

Le Signature Lounge

Au 96ème étage de la Hancock Tower, le Signature Lounge offre un panorama magique sur les milliers de petites lumières nocturne de la Skyline… L’agitation de Chicago parait bien loin, la tête dans les étoiles, les yeux perdus sur l’horizon et un martini (spécialité de la maison, vous en trouverez une vingtaine de différents) à la main…

Au programme : Une ambiance très relax, à 1000 pieds au-dessus du sol.

L’info du comptoir : La meilleure vue se fait depuis les toilettes des filles (littéralement). Ne vous inquiétez pas si votre bien-aimé se repoudre le nez pendant 35 minutes.

Infos pratiques

875 N. Michigan Ave. (900N, 100E)
Chicago, IL 60611

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Mon dieu que votre volonté soit fête.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.