Taste of Chicago, le plus grand festival de Chicago

Mots Clés :

cuisine, été, famille, festival, grant park
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le monde en quelques bouchées au plus grand festival gastronomique du monde.

Sucré, salé, légumes ou viande, petits plats ou grosses assiettes… On trouve de tout à Taste of Chicago. Plus grand festival gastronomique au monde, c’est aussi le plus grand festival de Chicago ; avec environ 3,5 millions de personnes qui viennent goûter la cuisine du monde et les spécialités de la ville pendant une dizaine de jours, dans un cadre idyllique au Grant Park, on comprend mieux pourquoi. Alors, convaincus de jeter un oeil au menu ?

Les grands débuts d’un grand festival

Vers la fin des années 1970, Arnie Morton assiste à un petit festival gastronomique à New York, où différents restaurants présentaient leurs spécialités dans la rue. De retour à Chicago, Arnie décide d’appliquer le concept à sa ville. Le 4 juillet 1980, il réunit plusieurs restaurateurs de la ville sur Michigan Avenue, où 250,000 personnes se sont retrouvées – contre 100,000 initialement attendues.

L’année suivante, une tradition était née, cette fois au Grant Park et étalé sur 10 jours. Devenu rapidement le plus grand festival gastronomique du monde, Taste of Chicago, appelé communément Taste, en a inspiré d’autres du même genre dans différentes villes américaines, comme à Denver, à Dallas, à Austin, à Portland…

 

Au menu de Taste of Chicago

Taste of Chicago fait appel à tous vos sens : l’odorat et le goût, pour savourer les mets les plus délicats de Chicago, la vue, lorsque des Chefs cuisinent leurs spécialités devant vous, le toucher, lorsqu’il s’agit de déguster des sandwiches, des pâtisseries ou des brochettes à la main, ou encore l’ouïe, à la fois lorsque vous entendrez le grésillement des petits plats cuisinés mais aussi les concerts donnés tous les jours.

Taste_of_Chicago_peopleEnviron 3 millions à 3,5 millions de personnes se retrouvent tous les ans à Grant Park, qui peuvent alors déguster les créations de plus de 70 vendeurs et restaurateurs. Spécialités de la ville, comme la Chicago-style Pizza – la pizza qui fait la fierté de Chicago – le fameux hot-dog de Chicago, des Italian Beef, ces sandwiches nés à Chicago, des cheesecakes d’Eli’s, réputés dans toute la ville depuis 1980… Bref, de quoi vous donner quelques idées d’adresses pour une prochaine sortie au restaurant à Chicago, mais aussi vous donner des idées de recettes du monde à reproduire chez vous – ou pas.

En plus des spécialités proposées donc, des concerts en plein air sont donnés, avec des célébrités comme Moby, Santana ou encore Kenny Rogers déjà venus. L’événement est un incontournable de la ville de Chicago, où familles et groupes se réunissent tous les étés, pour profiter de ce que Chicago a de meilleur à offrir.

Infos pratiques

Taste of Chicago

Du 6 au 10 juillet 2016.

Grant Park
Jackson & Columbus
Chicago, IL 60602

Pour plus d’informations sur Taste of Chicago, cliquez ici : Taste of Chicago.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.