5 activités avec des enfants à Chicago

5 activités avec des enfants à Chicago

Mots Clés :

activités, attractions, Chicago, enfants, musee, Navy Pier
Le Children Museum au Navy Pier à Chicago — Photo par melastmohican

La Windy City avec des grands et des petits.

Il y en a certains qui préfèrent les dinosaures, d’autres les requins, certains qui veulent jouer, jouer et jouer, d’autres visiter, apprendre et découvrir, il y en a certains qui veulent prendre l’air et de la hauteur, d’autres qui préfèrent les profondeurs marines… Et il y a les parents de tous ces enfants, qui cherchent des activités à Chicago pour occuper leurs bébés, enfants et ados. Ça tombe bien, en voici 5.

Pour les explorateurs : The Field Museum

Squelette de dinosaure au Chicago Field Museum — Photo par fotofoster1C’est l’un des plus beaux musées d’histoire naturelle des Etats-Unis : le Field Museum de Chicago, qui revient sur 4 milliards d’années. Fascinant pour les enfants, évidemment, qui peuvent déambuler parmi les collections complètes de zoologie, d’anthropologie, de botanique et de géologie.

Ils seront bouche bée devant Sue, le fossile de TyRex le plus complet au monde – Jurassic Park devient bien réel – âgé de 27 millions d’années et mesurant 13 mètres de long ; les graines de scientifiques se retrouveront à l’ADN Discovery Center, où ils peuvent tout savoir de l’ADN.

Pour les joueurs : LEGOLAND à Chicago

Il y en a un peu partout aux Etats-Unis : des LEGOLAND, ces temples du jeu dédiés aux petites briques de toutes les couleurs, les Lego. Ne pas confondre toutefois les 2 genres de parcs : il y a mes LEGOLAND Discovery Centers et les LEGOLAND Parks. Les premiers sont des centres plus petits, situés en intérieur, lorsque les seconds sont de véritables parcs d’attractions à ciel ouvert.

A Chicago, le LEGOLAND Discovery Center est riche de 2 attractions plus grandes, 10 zones de construction de Lego (ils ont les mêmes chez Google donc vous êtes à la mode), un cinéma 4D et de quoi occuper vos bambins pendant des heures entières.

Pour les hyperactifs : Navy Pier

Pourquoi hyperactifs ? Parce qu’il y a de tout sur le Navy Pier, la jetée immense de la ville qui s’avance sur le Lac Michigan. Imaginez, un kilomètre de divertissement, avec l’avantage d’être au plein air entre 2 attractions et de profiter d’une superbe vue sur la ville et le fameux lac – qui dit mieux ?

Façade du Children Museum au Navy Pier à Chicago — Photo par scukrovCommencez par le Chicago Children’s Museum, pour quelques activités ludiques dans un environnement stimulant, enchaînez avec un tour au parc d’attractions du Pier, reconnaissable à son immense grande roue qui offre un panorama unique sur Chicago, continuez avec un film ou un dessin animé au cinéma IMAX, et terminez par une pièce de théâtre au Chicago Shakespeare Theater, qui rend hommage à l’auteur anglais.

Pour les plus grands : Chicago Boat Tours

Sur le Lac Michigan et la Chicago River, les vues sont magnifiques, et l’air marin calmera sans doute les plus excités, qui ont déjà tout donné dans les musées ou dans les parcs d’attractions.

Il y a plusieurs choix de croisières, de la croisière spéciale architecture, à la tombée de la nuit, avec visite des quartiers en bus en amont, etc. Et, chers parents, si jamais vous avez envie d’un moment à 2, optez pour la croisière romantique.

Notre conseil : Bénéficiez des meilleurs prix pour une croisière à Chicago en cliquant ici.

Pour les aquatiques : John Shedd Aquarium

Entree du Shedd Aquarium à Chicago — Photo par WirepecOn reste dans le plus grand, le plus beau, le plus bleu, avec le John Shedd Aquarium de Chicago, l’un des plus grands aquariums des Etats-Unis. 32 500 animaux, millions de litres d’eau et milliers de visiteurs, l’aquarium de Chicago est bien complet.

Passez de l’Amazonie à l’Afrique, du Pacifique aux Philippines et arrêtez-vous dans les eaux du Lac Michigan, dont les habitants se trouvent en réalité juste sous vos pieds. Divertissant et pédagogique.

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.