Bons Plans

Des idées pour sortir moins cher, des conseils pour profiter de la Floride sans vous ruiner, des indications pour bénéficier de bons plans gratuits et trouver des astuces près de chez vous.


Cette rubrique vous est présentée par:

  • Le Chicago Botanic Garden, un cœur vert dans la ville

    La nature à l’état pur à Glencoe.

    13,989 arbres, 879, 087 bulbes, 1,428,719 plantes vivaces… Le jardin botanique de Chicago est une véritable merveille pour les amoureux de la nature, qui peuvent alors découvrir ses créations sur plus de 155 hectares, divisés en 26 jardins différents. Le Chicago Botanic Garden, par ici la visite.
  • Des voisins formidables

    Ces sites où on partage tout et on partage bien.

    Besoin de tout, envie de rien. Tout, c’est une perceuse, une tondeuse, un coup de main pour les courses, une place de parking près de chez vous… Rien, c’est le manque d’envie d’acheter, de le faire soi-même, de chercher. Tout, c’est le sentiment de plénitude qui vous envahit quand vous aidez votre prochain, ou votre portefeuille. Rien c’est ce qui va vous coûter en lisant cet article sur ce phénomène qui envahit les quartiers et soude les voisins : les sites de partage de biens et de services.
  • Une journée gratuite au Millennium Park

    Au cœur du poumon vert de Chicago.

    Le 3ème millénaire sera grandiose, c’est la ville de Chicago qui l’a dit. La preuve, elle a fait construire en 1998, le Millennium Park, un parc urbain de presque 100,000 m2 pour célébrer l’arrivée de cette nouvelle ère. 475 millions de dollars plus tard, le résultat est détonnant : des jardins, des fontaines, des ponts, des galeries d’art, une patinoire, une piscine, un théâtre, et une foule d’activités, de festivals, de concerts et d’évènements gratuits pendant la belle saison. 24 heures ne suffiront sûrement pas…

  • Les 10 incontournables de Chicago

    L’histoire et l’ambiance de la Windy City en 10 arrêts.

    On pourrait y rester des jours et des jours, tant l’atmosphère de Chicago est douce et authentique, variée et dynamique. Pourtant, certains panoramas, musées, parcs ou encore traditions culinaires sont à faire absolument lors d’un séjour dans la Windy City. En voici 10, vraiment incontournables.
  • Les concerts gratuits de la Fourth Presbyterian Church

    Parole du Seigneur, Jazz et solos à Chicago.

    Les chants d’église et la musique liturgique, cela reste un instant de pureté et de plénitude, certes, mais vous souhaitez écouter d’autres styles musicaux… Vos prières sont exaucées à la Fourth Presbyterian Church qui propose tout au long de l’année des concerts de jazz, des organistes et groupes a cappella, avec brio.
  • Le Chicago Cultural Center

    La destination culturelle (gratuite) de la ville.

    Des centaines de milliers de visiteurs, presque 1 000 programmes et événements présentés tous les ans, une ouverture culturelle et artistique au monde unique en son genre : le Chicago Cultural Center mérite bien sa place de « centre » culturel tant il brille par ses collections et ses activités. Et, en plus, tout y est gratuit. Vous attendez quoi ?
  • Visiter Chicago moins cher – Quel Pass choisir ?

    Que faire, que visiter – Quelques Pass pour visiter la ville à petit prix.

    Profitez de la 3ème ville des Etats-Unis aux premières loges : Grâce aux différents Pass, découvrez Chicago, ses recoins, ses attractions phare et ses restaurants, quand vous voulez et à prix cassés ! Avec le City Pass Chicago ou la Go Chicago Card®, la ville n’aura plus de secret pour vous.
  • Idées de sorties à moitié prix à Chicago

    Admirer la magnifique skyline de Chicago la nuit tombée, danser à un concert de rock, prendre un cours de cuisine locale ? Peu importe, Goldstar Tickets propose des tickets à prix réduits pour tout ce qui se passe aux Etats-Unis, et bien souvent au même prix qu'un ticket de ciné (avec le pop corn).
  • Taste of Chicago, le plus grand festival de Chicago

    Le monde en quelques bouchées au plus grand festival gastronomique du monde.

    Sucré, salé, légumes ou viande, petits plats ou grosses assiettes... On trouve de tout à Taste of Chicago. Plus grand festival gastronomique au monde, c'est aussi le plus grand festival de Chicago ; avec environ 3,5 millions de personnes qui viennent goûter la cuisine du monde et les spécialités de la ville pendant une dizaine de jours, dans un cadre idyllique au Grant Park, on comprend mieux pourquoi. Alors, convaincus de jeter un oeil au menu ?
  • Un code secret pour réduire votre budget vacances !

    Des réductions sur des milliers d’activités, partout dans le monde.

    Le monde est si beau, il y a tellement d'expériences à vivre et quand c’est à prix réduits, c’est encore mieux !

Cette rubrique vous est présentée par: