Insolite

Surprenant, étrange, curieux,... l’équipe du French District vous propose des idées originales et insolites pour déjeuner, dîner, dormir, visiter, aller boire un verre,… Alors si vous cherchez à sortir des sentiers battus, découvrir du bizarre, du biscornu, du rare et du baroque, visitez notre rubrique Insolite.


Cette rubrique vous est présentée par:

  • Chocolate at The Pen, Chicago version chocolat

    Votre rendez-vous des vendredis et samedis soirs.

    Fondant, moelleux, tout chaud… C’est l’état de votre petit cœur lorsque vous êtes amoureux, mais aussi (et surtout) des différentes formes de chocolat qui vous attendent au Chocolate at The Pen, le buffet tout chocolat de Chicago. Présentation gourmande de ce royaume de la fève.
  • Les Harlem Globetrotters, les rigolos du ballon rond

    Quand jouer au basket est vraiment un jeu.

    Ils sont grands, ils sont athlétiques, ils sont doués, seulement voilà, ils « jouent » avec le basketball plutôt qu’ils ne jouent au basket. Les Harlem Globetrotters, cette équipe composée de pros du ballon orange mais qui amusent leur public de grimaces et d’acrobaties en tous genres, parcourent les Etats-Unis pour votre plus grand bonheur. Présentation d’une équipe pas comme les autres.
  • Le No pants Subway Ride

    Quand la neige tombe à gros flocons, enlève ton pantalon !

    Comment mettre un peu de gaieté et de chaleur dans les journées glaciales du Midwest, quand la bise du Nord souffle dans les rues et que les trottoirs sont recouverts de blanc ? En faisant de la luge ? Bof. En superposant les polaires ? Pas vraiment drôle. En vous baladant sans pantalon dans le métro de Chicago peut-être ? Mais oui, quelle bonne idée, vous aurez sûrement encore un peu froid mais vous aurez bien ri !
  • « Naked Girls Reading », quand les livres vous mettent à nu

    Lecture et nudité, pour une après-midi en toute simplicité.

    Ce rêve où vous êtes nu comme un vers devant votre classe de terminale pour un exposé, ou devant un amphi rempli lors d’une conférence, vous l’avez encore souvent ? Pour les filles du « Naked Girls Reading », ce n’est pas un rêve, c’est leur quotidien : elles font la lecture, devant un public concentré, dans leur plus simple appareil. Lecture et Luxure, plaisir des yeux et des oreilles, mise à nue et muse toute nue, glossaire d’un concept novateur devenu une institution.
  • La plus grande laverie au monde est à Berwyn

    Lavez votre linge sale en grand public.

    16 télés écrans plats, des pizzas gratuites tous les mercredis soirs et des centaines de chaussettes seules, perdues, dans cet énorme bâtiment de 1,254 m2 à Berwyn. C’est une laverie, mais pas n’importe laquelle, la plus grande laverie au monde, avec plus de 300 machines à laver, elle est ouverte tous les jours de l’année, toute la journée. Présentation à froid.
  • Brown Elephant Shop, acheter par solidarité

    Une boutique de seconde main pour donner un coup de main.

    Vous y trouvez tout ce que vous pouviez chercher, et, en plus, vous aidez votre prochain : dans l’un des 3 Brown Elephant Shops de Chicago. Ces boutiques sont intimement liées au Howard Brown Health Center qui procure des services de santé aux individus non assurés de la communauté. La fièvre d’acheter pour en soigner une vraie, c’est un mal pour un bien.
  • Les 10 hôtels les plus fous aux Etats-Unis

    Attention, un hôtel peut en cacher un autre.

    Un hôtel, c’est finalement toujours un peu pareil et jamais vraiment transcendant… Il en existe pourtant aux Etats-Unis qui valent à eux seuls un dodo. Exotiques, vintage, à l’indienne ou en hauteur, certaines chambres vous promettent de rêver tout éveillé.
  • Place2Kiss : Street Art, mon amour

    Un pochoir, un peu de peinture et beaucoup d’amour

    Pour un premier baiser, un simple bisou sur la joue ou même pour une demande en mariage, trouvez la Place2Kiss la plus proche de vous et diffusez un peu d’amour dans ce monde de brutes.
  • Flotter pour déstresser à Chicago

    De l’eau, du sel et un caisson pour voir la vie en zen.

    Le stress. C’est le fléau de notre siècle, qui touche 3 personnes sur 4 dans le monde occidental. Le nombre d’infarctus, de crises cardiaques, de dépressions et de burn-out est d’ailleurs en augmentation constante depuis ces 10 dernières années. Et toutes les méthodes sont bonnes pour lutter contre lui : massages, sophrologie, méditation, yoga… Caisson de flottaison ? Au point où vous en êtes, courez donc essayer cette nouvelle technique anti-stress prometteuse. Respirez, tout baigne…
  • Les Chicago Pizza Tours

    Enquête gourmande chez les pizzaïolos de Chicago.

    Elle nourrit les tortues, fait tourner les têtes et réchauffe les fours de milliers de groupes d’amis : la pizza. Elle est universelle mais pourtant si différente d’un pays ou d’une famille à l’autre ; à Chicago, la Pizza est sacrée, elle est unique et fière de l’être. Les Chicago Pizza Tours vous font découvrir l’histoire de ce plat si particulier à la ville, au travers de visites et de dégustations riches en fromage.
  • Myopic Books, la librairie immense mais intime

    Le paradis des livres d’occasion à Chicago.

    80 000 livres, ça fait des milliers de pages, des millions de mots, mais 1 seule librairie : Myopic Books, la librairie originale de livres d’occasion à Chicago qui vous ouvre les portes sur des centaines de mondes et d’histoires différentes. Plongeon dans cet univers du livre qui vous ouvrira tellement plus d’univers, et de livres.
  • TOP 10 des musées les plus fous aux Etats-Unis

    Drôles, insolites, rares ou juste complètement dingues, quand les musées s’amusent aux Etats-Unis…

    Les impressionnistes ne vous impressionnent plus, les baleines empaillées vous font bailler et les antiquités vous enquiquinent. Ce que vous cherchez ? Un musée qui vous amuse, des collections qui vous collent à la peau et des histoires de vie qui vous font vibrer. Entre le musée de la banane, celui des ordures ou celui des cheveux humains, vous aurez, vous aussi, envie de devenir conservateur. Présentation de 10 musées uniques en leur genre et qui valent bien le détour.
  • Les villes fantômes aux Etats-Unis, souvenirs bien vivants du passé

    Splendeur et déménagements de l’Amérique profonde.

    Un vieux bâtiment dans lequel s’engouffrent les courants d’air, des balançoires qui grincent et des chaises de saloon renversées… Bienvenue dans une ville fantôme, ces villes figées dans le temps qui ponctuent le paysage américain, et l’esprit des réalisateurs de films. Présentation en chair et en os de ses villes qui font parfois froid dans le dos.
  • 8 innovations et idées qui sont nées à Chicago

    La case départ de quelques avancées du 20ème siècle.

    N’en déplaise à Hollywood et New York, Chicago est une ville branchée, dynamique et où il fait bon (nai)être. Et en matière d’innovations, d’incubateurs de futures célébrités et de tendances de demain, la ville n’a pas dit son dernier mot et reste un berceau assez reconnu. Voici les 10 bébés de la Windy City, pour rendre à Chicago ce qui est à Chicago.
  • Les Monster Trucks, ces géants sur roues

    À fond les caisses.

    Elles sont massives, montées sur 4 énormes roues de plusieurs mètres de diamètres, et bondissent pourtant dans les airs, ronflent et font hurler le public. Les Monster Trucks, ces 4x4 futuristes, défilent lors d’une compétition unique en son genre : la Monster Jam, qui parcourt la Floride, les Etats-Unis… le monde ! En voiture ?
  • O’Leary’s Fire Truck Tours à Chicago

    Une visite tout feu tout flamme de la ville.

    1,081 départements de pompiers, 66,8% de pompiers volontaires et 11,8% qui en ont fait une carrière, l’Illinois est un état plutôt bien équipé pour lutter contre les flammes. D’un évènement tragique qui a ravagé la ville il y a plus d’un siècle, Georges Rabiela, ancien Chef des Pompiers, en a fait un business : il organise des tours de la ville à bord d’un camion de pompier des années 1965. Présentation.
  • Engager un détective privé aux Etats-Unis

    Enquêtes, filatures, investigations, on vous dit tout, ni vu ni connu

    Les Etats-Unis comptent 3 fois plus d’agents privés que de policiers, le ratio des agents privés par habitant est lui aussi 3 fois plus important que dans un pays comme la France et le marché américain de la sécurité privée représente un chiffre d’affaires de 64 milliards de dollars. Parmi ces agents, les détectives privés, les « private investigators » ont un rôle considérable dans la procédure d’information et dans la quête d’indices utiles à un procès. Qui exerce cette profession et quels sont les pouvoirs des détectives privés ? Qui peut en engager un et quelle est la valeur de leurs découvertes en justice ? Le French District mène l’enquête.
  • Chicago Pedway, une ville sous la ville

    Une ville peut en cacher une autre dans la Windy City

    Moments où vous ne voulez pas mettre le nez dehors : quand il neige à gros flocons, quand ce sont les soldes, quand vous avez des béquilles. La solution, c’est d’emprunter le Pedway, ce réseau pédestre souterrain de 8 km, qui relie plus de 40 blocks et 50 immeubles de downtown Chicago et regorge de commerces. Claustrophobes, restez à la surface, les autres, bienvenue à Chicago 2.0.
  • Les festivals les plus déjantés du Midwest

    Le ridicule ne tue pas, ce sont les Américains qui le disent.

    Bizarre, étrange, curieux, cocasse, un peu loufoque ou franchement ridicule, les festivals naissent, se succèdent et ne se ressemblent absolument pas en Amérique. La région du Midwest ne fait pas exception à la règle en mettant à l’honneur les crottes de vache, les canards en plastique, les moisissures et bien d’autres bizarreries encore…
  • Top 10 des endroits insolites où camper

    Planter sa tente là où les autres ne le font pas.

    Entre le groupe d’à côté qui cuisine des merguez jusqu’à 22h, le vis-a-vis direct avec ceux de la tente d’en face et votre emplacement avec vue sur le parking, on ne vous y reprendra plus : le camping c’est fini ! Sauf si… sauf si vous dormez dans le désert sous la voie lactée, ou sur votre île déserte, sauf si vous êtes perché dans un arbre. Et puis… il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
  • Un week-end chez les Amish

    48 heures loin du temps, loin de tout.

    S’il existe des communautés Amish dans plus de 30 états aux Etats-Unis, l’Indiana est sûrement un de ceux qui en recense le plus. Ainsi, plus de 50,000 Amish habitent dans les comtés de Elkhart et de Lagrange, à seulement 2 heures de Chicago. Qui sont ces communautés qui vivent hors du temps ? D’où viennent-elles et quel est leur mode de vie ? Enquête chez ceux qui vivent maintenant comme avant.
  • Ces bâtiments qui ont survécu au Great Fire

    Les rescapés de l’incendie qui a ravagé Chicago en 1871.

    Dimanche 8 octobre 1871, 21 heures. La seconde partie de l’histoire de Chicago s’écrit : Le Great Fire commence à consumer la ville, depuis la partie sud ouest de downtown. 3 jours après, le Chicago Inferno prend fin mais laisse une trace indélébile de son passage; ce sont plus de 18,000 bâtiments qui sont ratiboisés, et parmi eux, seuls une poignée a tenu tête ; voici quelques uns de ces miraculés des flammes.
  • Le Chicago Gangster Tour

    C... comme Crime, Corruption, Capone et Chicago.

    Près de 400 membres, plus de 1,000 associés, des milliers de victimes et des millions de dollars amassés. Ces chiffres sont ceux de la Chicago Outfit, grande famille du crime organisé avec à sa tête, Al Capone. Célèbres gangsters, organisations crapuleuses et scènes de crime légendaires, vous saurez (presque) tout sur la face obscure et corrompue de Chicago avec ce tour pour le moins insolite.
  • Les Bucket Boys de Chicago

    Ces garçons qui ont le rythme dans le seau.

    Quatre paires de mains, des baguettes et quatre seaux en plastique, voilà ce qu’il faut aux Bucket Boys un fascinant quatuor de musiciens qui rythme le pas dans les rues de Chicago : un grand saut musical !
  • Organiser sa Murder Mystery Dinner Party

    Petits meurtres entre amis autour d’un dîner.

    L’enfer, c’est les autres, et là, ils sont dans votre salon : votre soirée s’est peu à peu transformée en huis clos oppressant ou pas un seul de vos invités n’est au-dessus des soupçons. Lâchez votre téléphone et n’appelez pas le 911, vous êtes avec des amis qui vous veulent du bien car vous organisez une « Murder Mystery Dinner Party ». Qu’est ce que c’est ? Une loupe dans une main, une coupe (de champagne) dans l’autre, vous voilà fin prêts à lire cet article et à élucider ce mystère.

Cette rubrique vous est présentée par: