Tests

Visites, sorties, activités… Vous voulez tout faire à Chicago mais vous hésitez ? Voici la sélection du French District, nos avis, nos réactions.


Cette rubrique vous est présentée par:

Thèmes :
  • Skier autour de Chicago

    Quelques stations proches de la Windy City pour travailler son planter de bâton.

    Avec 27 jours de chute de neige et une moyenne de 95 cm par an, Chicago aurait a priori de quoi satisfaire les skieurs et surfeurs. Pourtant, si la Windy City possède de belles patinoires en centre ville, il est nécessaire de prendre la route pour pouvoir aller slalomer sur les pistes. Voici quelques stations autour de Chicago, à trois heures maximum de voiture. A vos skis !
  • Les sites du troc et de l’occasion aux Etats-Unis

    Les meilleurs filons de la Toile pour faire de bonnes affaires.

    Rien ne se perd, rien ne se jette, tout se marchande et vit plusieurs fois… Le marché du troc et de l’occasion est non seulement dans la rue mais il a investi le web. Mieux encore, avec la tendance du vintage et les temps de crises actuels, le déjà-vu et le déjà-vécu sont un réflexe de consommation pour beaucoup. Petit aperçu des meilleurs sites du troc et de l’échange, pour faire des économies à chaque occasion...
  • TOP 10 des musées les plus fous aux Etats-Unis

    Drôles, insolites, rares ou juste complètement dingues, quand les musées s’amusent aux Etats-Unis…

    Les impressionnistes ne vous impressionnent plus, les baleines empaillées vous font bailler et les antiquités vous enquiquinent. Ce que vous cherchez ? Un musée qui vous amuse, des collections qui vous collent à la peau et des histoires de vie qui vous font vibrer. Entre le musée de la banane, celui des ordures ou celui des cheveux humains, vous aurez, vous aussi, envie de devenir conservateur. Présentation de 10 musées uniques en leur genre et qui valent bien le détour.
  • Quand les clients du French District témoignent

    Bonjour, je suis un client du French District...

    Ça nous fait rougir, ça nous touche, ça nous fait très plaisir… merci à vous.
  • Les festivals les plus déjantés des Etats-Unis

    Quand l’Amérique célèbre tout et n’importe quoi.

    Le salon du mariage, le festival de musique bretonne ou le concours du lancé de fer à cheval, on connaît. Mais le festival du chant tyrolien, de la musique sous-marine ou de la Lentille, c’est quand même original. Enquête sur les festivals américains qui n’ont peur de rien.
  • La Route 66 à moto

    Un road trip de Chicago à Los Angeles, en passant par les Etats-Unis.

    Icône des Etats-Unis, d’une forme de transhumance et surtout d’évolution de la société, la Route 66 a écrit et fait partie de l’Histoire américaine. Sur environ 2,280 miles (environ 3,669 km), la « Mother Road » a connu plusieurs itinéraires depuis le premier pavé posé en 1925, appelle au voyage et fascine toujours autant. Voici quelques infos pour préparer votre road trip à moto sur l’historique Route 66.
  • Le Car Sharing, la voiture en libre service

    Quand vous voulez, où vous voulez… C’est la voiture à la carte.

    Vous n’êtes pas de ceux qui entretiennent une relation durable et vous aimez changer souvent ? Le Car Sharing, la voiture à temps partiel, est donc la solution qu’il vous faut : plus de souci d’assurances ou d’entretien de voiture, finis les embouteillages et la chasse aux places de parking, le Car Sharing facilite la vie des conducteurs qui peuvent choisir la date, l’heure et même la voiture de tous leurs déplacements. Quelques infos et bonnes adresses pour trouver votre future voiture à la carte à Chicago.
  • Savourer le monde à Albany Park

    Découverte express de l’un des quartiers les plus diversifiés des Etats-Unis.

    Avec plus de 70 langues parlées dans ses rues et des centaines de restaurants, boutiques et artistes, Albany Park mérite bien sa place parmi les quartiers les plus riches et diversifiés des Etats-Unis. Présentation éclair de ce quartier plein de saveurs.
  • Quelques patinoires à Chicago

    Où avoir la classe sur la glace.

    L’une des villes les plus froides des Etats-Unis, avec des températures moyennes négatives pendant le mois de janvier ; il ne manque qu’un petit tour sur la glace pour compléter ce tableau hivernal : rendez-vous sur l’une des patinoires de Chicago pour vous dégourdir les lames.
  • Votre conquête de l’Espace

    Une virée loin de la Terre, l’espace d’une journée.

    Tout a commencé par une pomme et s’est terminé sur la Lune. Entre ces 2 grandes enjambées de l’Homme, vous pouvez vous aussi franchir un pas qui vous fera découvrir les joies de l’impesanteur. Zero G Corporation met son Boeing 727 à disposition des civils aux Etats-Unis pour des vols paraboliques uniques. Enquête aérienne sur cette gravité maîtrisée.
  • Top 10 des incontournables aux Etats-Unis

    A voir, à faire, à vivre, à sentir, à profiter, à apprécier... A en redemander.

    180,7 milliards de dollars dépensés en tourisme aux Etats-Unis en 2013, 69,3 millions de visiteurs cette année là, 8 millions d’emplois liés à l’industrie du tourisme américain… Les Etats-Unis attirent tous les ans plus de touristes, venus découvrir le pays, sa culture, ses paysages, et ses attractions. Petite sélection des 10 plus populaires d’entre elles.
  • « Ride Along », en voiture pour de nouvelles aventures

    Dans une voiture de police, mais sur le siège avant.

    L’envers du décor, vous connaissez : vous êtes déjà passé derrière un bar, derrière la caisse, derrière la scène… et derrière le pare-brise d’une voiture de police, vous y avez pensé ? « Ride Along », c’est la possibilité aux Etats-Unis de patrouiller aux côtés d’un policier à certaines conditions, avec fierté mais sans képi. Ça vous tente ? On joue les indics.
  • The Chicago Air & Water Show

    Du spectacle, du grand.

    Des moteurs qui vrombissent, des parachutes qui tombent du ciel, des pilotes tête en bas… The Chicago Air & Water Show, c’est un spectacle unique en son genre, à base de shows aériens, pirouettes impressionnantes et démonstrations de choix, devant un public qui en redemande. Ne manquez pas cet événement incontournable de l’été à Chicago !
  • La véritable recette du hot dog de Chicago

    Une saucisse dans un petit pain… mais pas que.

    Le conseil national de la saucisse et du hot dog américain a tranché : un hot dog doit se dévorer en moins de 5 bouchées, on le déguste toujours dans une assiette en carton, et on s’essuie ensuite  la bouche avec une serviette en papier – jamais en tissu. Vous saurez donc comment manger un hot dog comme un puriste, mais qu’en est-il de sa préparation ? Voici quelques indications pour concocter un vrai hot dog à la mode Chicago.
  • Les soldes aux Etats-Unis, comment ça marche ?

    Petites infos pour faire de grandes économies.

    Vous achetiez peut-être déjà vos guirlandes de Noël en janvier et vos ventilateurs en octobre, mais connaissez-vous vraiment l’univers des soldes, des bonnes affaires, leur jargon et leurs codes aux Etats-Unis ? Vous voulez en savoir plus sur comment dépenser moins ? On vous donne des réponses (gratuites).
  • 5 activités avec des enfants à Atlanta

    Découvrir, s’émerveiller, se dépenser, recommencer.

    Atlanta est une ville parfaite pour les familles. Les enfants sont gâtés avec des espaces verts, des musées ludiques, des activités hors du commun… On en a d’ailleurs sélectionné 5, à découvrir en famille. Atlanta avec des enfants, c’est ici et maintenant.
  • Les 10 secrets pour conjurer les mauvais sorts pendant Halloween

    Testez vos connaissances et devenez l’érudit de la soirée.

    Halloween, ou le temps de faire le plein de bonbons et de sensations effrayantes. Mais que signifie vraiment cette fête ? Entre croyances absurdes et réalités innocentes, voici un petit quizz pour jouer entre amis à celui qui saura le mieux éloigner les mauvais esprits.
  • Sortir à Chicago – Les adresses incontournables

    Quelques adresses nocturnes incontournables de la Windy City.

    Centre incontesté de nombreux genres musicaux américains, Chicago vibre au fil des notes qui s’échappent de tout part dans la ville... Blues et le Jazz évidemment, mais pas que ! Chicago est également le berceau de la House et de nombreux bons sons undergrounds. A chaque public sa soirée, suivez le guide…
  • 5 bonnes adresses pour un brunch à Chicago

    Des menus pour tous les goûts et tous les appétits.

    Le weekend, vous vous levez souvent trop tard pour un café avec les premiers oiseaux ou beurrer vos tartines avant la messe de midi. La solution ? Un brunch, ce repas qui s’étire entre le breakfast et le lunch, mais qui ne fait rien dans la demi-mesure ! Sélection gourmande de 5 lieux où il fait bon bruncher à Chicago.
  • Lieux d’épouvante et soirées sordides pour célébrer Halloween à Chicago

    Quand la cité venteuse donne des frissons.

    Vous le sentez, elle approche, cette période angoissante où les adeptes de sang-froid et les inconditionnels de gore se retrouvent pour célébrer ensemble l’horreur et la décadence. De septembre à novembre, Chicago se prépare pour fêter Halloween, avec ses costumes et ses attractions… De l’inoffensive citrouille aux soirées maudites, tour d’horizon de ce qu’il se fait de pire dans la cité venteuse.
  • Les trains de légende aux Etats-Unis

    L’Amérique sous toutes les coutures et sur des rails

    La première ligne de train américaine date de 1830, elle mesurait 24 km et reliait Baltimore à Elliot’s Mills. Depuis, le Amtrak, compagnie nationale de chemin de fer aux Etats-Unis, propose plus de 500 destinations et sert 31 millions d’usagers. Pourtant sur les 250,000 km de rails américains, certains trajets offrent de belles évasions à travers les montagnes, les plaines, les déserts, les lacs et des paysages à couper le souffle. Voici quelques morceaux choisis du plus beau de l’Amérique à rails.
  • Les Chicago Pizza Tours

    Enquête gourmande chez les pizzaïolos de Chicago.

    Elle nourrit les tortues, fait tourner les têtes et réchauffe les fours de milliers de groupes d’amis : la pizza. Elle est universelle mais pourtant si différente d’un pays ou d’une famille à l’autre ; à Chicago, la Pizza est sacrée, elle est unique et fière de l’être. Les Chicago Pizza Tours vous font découvrir l’histoire de ce plat si particulier à la ville, au travers de visites et de dégustations riches en fromage.
  • Les 10 plus beaux musées des Etats-Unis

    Les visites incontournables et les incontournables de chaque visite.

    Il y a environ 35 000 musées aux Etats-Unis (plus que les 13 000 Starbucks du pays), qui couvrent des domaines variés, plus ou moins intéressants, et une vaste période d’histoire, issue du monde entier. Parmi eux, de nombreux se distinguent, et on a choisi 10 musées américain qui nous semblent figurer parmi les plus mémorables. Présentation.
  • Les Art Walks de Chicago

    Quand l’art s’affiche partout et gratuitement.

    Entre le musée Art Institute of Chicago qui compte plus de 300,000 œuvres d’art, la grosse quinzaine de musées d’art et ses centaines de galeries, Chicago reste une ville au potentiel artistique incontesté. L’art provient de toutes les cultures, s’affiche sur les murs et dans les immeubles, et se partage gratuitement certains soirs dans différents quartiers. Voici quelques infos sur ses œuvres d’art qui caractérisent Chicago et les différents Art Walk qui vous font découvrir l’art autrement.
  • Le Writers WorkSpace, le salon où il fait bon écrire

    La solution pour lutter contre le syndrome de la feuille blanche.

    « La pensée vole, mais les mots vont à pied » ; pour rattraper le chemin de la créativité, il faut donc parfois s’isoler. A Chicago, le Writer Working Space accueille les écrivains dans un espace chaleureux et propice au foisonnement d’idées et à la valse des doigts sur les claviers. Présentation en quelques chapitres de cet oasis d’écrivains en détresse.
  • Les 5 plus belles balades autour du Lac Michigan

    A pied, en roller ou à vélo autour du 5ème plus grand lac du monde.

    Seul lac des Grands Lacs entièrement situé aux Etats-Unis, le lac Michigan offre 4,918 m3 d’eau pour une superficie de 57,750km2. Ça vous donne soif d’aventures et de sensations ? Voici une sélection de 5 des plus belles balades à faire autour du Lac Michigan au départ de Boston – en roller, à vélo ou à pied, tout le monde peut en profiter.
  • Les endroits mythiques de tournage aux Etats-Unis

    Grease, Rocky, le Parrain, Forrest Gump, c’était où ?

    Non, tous les films ne sont pas tournés en studio aseptisé et sous lumières artificielles à Hollywood. Nombre d’entre eux sont filmés dans la vraie vie, dans des vraies villes, (du moins partiellement), et peuvent donner lieu à de vraies visites. Revenir sur les lieux de tournage de vos films préférés, c’est possible, et c’est en lisant la suite.
  • Le DNA Discovery Center à Chicago

    L’ADN, le Big Bang, Adam et Eve… Comment tout a commencé.

    Il était une fois la vie… La vie humaine, mais également la vie végétale animale, et toute forme de vie qui est apparue sur Terre – et apparaîtra. A l’origine de tout cela ? Le Big Bang ou Adam, mais également l’ADN, cette molécule qui comprend et véhicule notre information génétique, et permet la transmission et le développement de la vie. Le DNA Discovery Center au Field Museum est l’un des seuls centres de recherches ouvert au public – présentation.
  • Travailler, vivre, créer une entreprise aux Etats-Unis

    Le rêve américain est à votre portée.

    Le French District lance dans quelques jours un service pour optimiser vos chances de réaliser, vous aussi, votre rêve américain. Emploi, visa, budget, école, impôts, logement… toutes les réponses à vos questions bientôt en ligne !
  • Les phénomènes naturels aux Etats-Unis

    Tornades, geysers, ouragans… Mère Nature aurait-elle mauvais caractère ?

    Des montagnes, des déserts, des forêts, des lacs et des volcans, mais aussi 10 climats différents sur 3,8 millions de km2… Les Etats-Unis sont une terre de contrastes, de paysages grandioses, et un terrain de prédilection pour de nombreux phénomènes naturels, aux quatre coins du continent. On vous emmène en voyage au cœur du vent, de la pluie, dans le ciel et sous la terre, vous venez ?
  • Quelques parcs aquatiques près de Chicago

    Prendre l’eau et l’air vers la Windy City.

    Quoi de mieux en pleine chaleur estivale que de faire trempette dans un parc aquatique ? Bonne nouvelle, à Chicago et sa région, ce n’est pas ce qui manque ! Petite sélection de parcs gorgés d’eau fraîche sur lesquels vous pouvez compter !
  • Que serait Chicago sans son hot dog ?

    Quelques endroits réputés du petit pain à la saucisse.

    Comme le Loch Ness, la recette du Coca-Cola ou le sosie de Paul Mc McCartney, l’invention du Hot Dog « Chicago Style » reste un épais mystère. On peut simplement être sûr de sa recette, qu’il ne se déguste jamais arrosé de Ketchup et qu’il existe plusieurs restaurants dans la ville qui excellent à sa préparation. Vous voulez des noms ? En voici quelques uns, pour le plus grand bonheur de vos papilles.
  • Un musée qui pique : le Busy Beaver Button Co

    QG et musée d’une entreprise de badges en tous genres à Chicago.

    Petits, ronds et rigolos, ils tiennent aussi bien sur un revers de veste que sur un cartable, proclament autant votre admiration pour les licornes que votre appartenance au club des porteurs de charentaises – qui sont-ils ? Des badges, qui s’épinglent facilement et sont produits par Busy Beaver Button Co depuis 1995. Présentation en 2-3 pics.
  • TOP 10 des événements à ne pas manquer aux Etats-Unis

    Vous aviez besoin d’une raison pour venir aux Etats-Unis ? En voici 10.

    Si vous allez en Suisse, c’est pour skier, en Italie c’est pour manger et dans les îles c’est pour bronzer. Aller aux Etats-Unis... Toutes les raisons et les occasions sont bonnes, et pourtant vous hésitez encore ? En voici 10 complètement subjectives, mais qui devraient vous convaincre de prendre vos billets.
  • Le Chicago Gangster Tour

    C... comme Crime, Corruption, Capone et Chicago.

    Près de 400 membres, plus de 1,000 associés, des milliers de victimes et des millions de dollars amassés. Ces chiffres sont ceux de la Chicago Outfit, grande famille du crime organisé avec à sa tête, Al Capone. Célèbres gangsters, organisations crapuleuses et scènes de crime légendaires, vous saurez (presque) tout sur la face obscure et corrompue de Chicago avec ce tour pour le moins insolite.
  • La Working Bikes Cooperative à Chicago

    Donner à de vieux vélos une nouvelle maison.

    Faire du bien à son corps, à la planète et autour de soi, le tout, en une seule fois ? On peut, grâce à la Working Bikes Cooperative de Chicago. Cette association récupère les vieux vélos, les retape, en vend quelques uns pour une bouchée de pain, et donne les autres à des pays d’Afrique et d’Amérique Latine. Présentation.
  • 5 road trips qui vous font aimer le bitume

    Attention, ces routes peuvent (beaucoup) distraire les conducteurs.

    Sur les 4,09 millions de miles de routes aux Etats-Unis, voici une petite sélection de quelques sections d’entre elles qui sortent des sentiers battus et promettent des road trips d’exception, excursion d’une journée ou voyage d’une semaine, envie d’air ou errer sans but, avide de découverte ou vide de plans, il ne faut pas de raison pour mettre le contact et rouler. Toutes ces routes mènent au roman-photo, suivez le guide.
  • Le MIT Museum

    Le musée du siècle dernier qui a une longueur d’avance.

    La mode, ça va ça vient, une chanson populaire, ça s’en va et ça revient, et l’amour ça sépare et ça rejoint... et l’art, les technologies et les inventions du MIT Museum, ça stagne et ça bouge, ça clignote et ça parle, ça projette et ça en jette. Visite guidée de ce musée de la robotique et de la technologie, niché dans le MIT à Cambridge.
  • Dans l’arène des Bulls de Chicago

    Le Basketball version Bulls, ou quand le sport se fait puissant.

    L’une des franchises les plus connues et titrées de la NBA, elle est détentrice de nombreux records et reste connue pour avoir vu débuter et briller son poulain le plus fameux : Michael Jordan. Les Bulls de Chicago sont donc bien plus qu’une équipe de basket, c’est le symbole de toute une ville, la fierté de ses habitants, la référence de ses jeunes pousses… Voici donc quelques infos sur les matches des Taureaux de Chicago, ou quand le jeu en « veau » vraiment la chandelle.
  • L’Institut d’Art de Chicago, le musée d’art incontournable

    Le 2ème plus grand musée d’art des Etats-Unis est à Chicago.

    300 000 œuvres, réparties sur plus de 100 000 m2 et admirées par plus de 2 millions de visiteurs tous les ans. The Art Institute of Chicago mérite bien sa place de 2ème plus grand musée d’art des Etats-Unis et peut être fier de ses collections datant de l’art byzantin à l’art moderne. Présentation de cet incontournable qu’il faut tà tout prix visiter à Chicago.
  • Etre jeune fille au pair aux Etats-Unis

    Faire la paire avec une famille américaine.

    Etre payée pour étudier aux Etats-Unis ? C’est possible en étant jeune au pair aux Etats-Unis, dans une famille américaine : votre mission ? Vous occuper des enfants. Votre récompense ? Etre payée et passer au moins 12 mois aux Etats-Unis, à (un peu) étudier et à (beaucoup) apprendre. Comment le devenir ? A quel prix et sous quelles conditions ? Présentation de ce programme qui en fait rêver plus d’une.
  • Le Chicago Blues Festival

    Le Blues est en fête.

    Du blues à en perdre la raison. C’est ce qui vous attend pour cette 32ème édition du Chicago Blues Festival. Célébrez pendant trois jours intenses ce genre musical qui appartient à l’ADN même de la ville. Considéré comme le plus gros festival de blues gratuit au monde, le Chicago Blues Festival est un must do. Sinon gare au coup de blues.
  • O’Leary’s Fire Truck Tours à Chicago

    Une visite tout feu tout flamme de la ville.

    1,081 départements de pompiers, 66,8% de pompiers volontaires et 11,8% qui en ont fait une carrière, l’Illinois est un état plutôt bien équipé pour lutter contre les flammes. D’un évènement tragique qui a ravagé la ville il y a plus d’un siècle, Georges Rabiela, ancien Chef des Pompiers, en a fait un business : il organise des tours de la ville à bord d’un camion de pompier des années 1965. Présentation.
  • Une croisière sur la Chicago River

    Admirer Chicago depuis les flots.

    Ville magnifique qu’il est agréable de visiter à pied, Chicago est d’autant plus belle à admirer depuis les flots. La troisième plus grande ville des Etats-Unis est légitimement remplie de gratte-ciels, d’immeubles et de bâtiments en tous genres, de jardins et de monuments, on ne prend pas pleinement conscience de la grandeur et la beauté de la skyline qu’une fois qu’on s’en éloigne. Tous à bord ! Voici 3 croisières sur la Chicago River à faire au moins une fois.
  • Top 10 des restaurants les plus loufoques des Etats-Unis

    Une table, un menu, et tellement plus encore…

    Entrée – Plat – Dessert. Jusque là, rien d’anormal, c’est ce que proposent tous les restaurants que vous fréquentez. Seulement, pensiez-vous un jour déjeuner dans un ancien Boeing ? Dîner dans le noir complet ? Festoyer autour de plats du XIVème siècle ? Impossible n’est pas américain, en voici la preuve avec 10 de ses restaurants les plus loufoques.
  • Votre installation aux Etats-Unis ? Facile !

    Créer ou implanter votre entreprise aux États-Unis devient un jeu d'enfant grâce au cabinet International management Solutions.
  • Les concerts gratuits de la Fourth Presbyterian Church

    Parole du Seigneur, Jazz et solos à Chicago.

    Les chants d’église et la musique liturgique, cela reste un instant de pureté et de plénitude, certes, mais vous souhaitez écouter d’autres styles musicaux… Vos prières sont exaucées à la Fourth Presbyterian Church qui propose tout au long de l’année des concerts de jazz, des organistes et groupes a cappella, avec brio.
  • TOP 5 des comic book stores à Chicago

    Où retrouver ses super-héros préférés dans les librairies spécialisées.

    De la célèbre souris de Walt aux super-héros et gangsters qui hantent la ville, Chicago reste une terre fructueuse en matière de comic books. Voici donc 5 adresses de librairies spécialisées dans les bandes dessinées, les héros et les comics, à Chicago. 
  • Idées de sorties à moitié prix à Chicago

    Admirer la magnifique skyline de Chicago la nuit tombée, danser à un concert de rock, prendre un cours de cuisine locale ? Peu importe, Goldstar Tickets propose des tickets à prix réduits pour tout ce qui se passe aux Etats-Unis, et bien souvent au même prix qu'un ticket de ciné (avec le pop corn).
  • Découverte de Chicago, de nuit

    La « Windy Cinty » en version nocturne.

    L’obscurité tombe, le noir vous enveloppe et pourtant tout s’éveille et s’illumine. Chicago, la nuit, c’est une toute nouvelle ville qui prend forme sous vos yeux éblouis, se charge de lumières et de scintillements. Vous en voulez un aperçu d’en haut, depuis les flots ou à vélo ? Voici comment.
  • Vous aimez le French District ?

    Témoignez et gagnez un iPod et de nombreux tapis de souris French District.

    A notre tour de vous lire : nous souhaiterions savoir en quoi vous aimez le French District, pourquoi vous nous lisez, quels services vous préférez… Nous avons envie de savoir ce que vous pensez, chez lecteur, pour qui nous travaillons depuis 5 ans.
  • 10 sites américains à survoler en hélicoptère

    De là-haut, c’est encore plus beau.

    Autant utilisés par des policiers à la recherche d’un fugitif que par un fermier qui arrose ses chères plantations, ils peuvent être appelés « faucons noirs », « tigres » ou « dauphins », et font « tchop-tchop » en décollant : les hélicoptères. Que vous préfériez observer une fourmilière humaine, des chutes d’eau vertigineuses ou des volcans en fusion, toutes les raisons sont bonnes pour embarquer à bord d’un hélico et survoler l’un de ces 10 magnifiques sites américains. Suivez le pilote.
  • Louer les services d’un policier

    La police américaine à votre service.

    Côté pile, il est le représentant de l’ordre, incarne la loi et vous filez doux. Côté face, il est dans votre jardin, dans votre entreprise, ou à votre mariage, à vos ordres contre rémunération. Les services des officiers de police américains peuvent en effet être loués, à certaines conditions, aux Etats-Unis. De la protection rapprochée à la surveillance lors d’un événement en passant par la location de leur physique pour un tournage, autant d’occasions à saisir, pour avoir la police rien que pour vous.
  • Surfer sur les Grands Lacs

    Le plaisir de la glisse en version glagla.

    Shaka et tout le tralala, le surf est un état d’esprit, une manière d’être et une façon de vivre. Outre la version corps cuivré, températures tropicales et vagues hawaïennes, il y a désormais les surfeurs du froid, ceux qui se jettent à l’eau même quand il neige, glissent sur des vagues (très) frisquettes et boivent la tasse – glacée – : présentation d’une glisse d’un autre genre dans la région des Grands Lacs.
  • Les castings commerciaux pour enfants

    Graine de star dès ses premières couches.

    Préféré des grands-mères, idoles des cours de récrés ou chouchou de la maîtresse, votre poussin a ce petit quelque chose en plus qui le démarque du reste de ses camarades. Pour en faire profiter le reste du monde, vous pouvez inscrire votre enfant à un casting commercial. Présentation et explications.
  • Le John Shedd Aquarium de Chicago

    Les merveilles du monde marin dans un monument historique.

    Niché dans un bâtiment des années 20, aujourd’hui déclaré monument historique, le John Shedd Aquarium est l’un des plus grands des Etats-Unis avec plus de 32,500 animaux, répartis dans leurs milieux naturels et des millions de litres d’eau. Les pieds dans le lac Michigan, cet aquarium alterne entre zones d'exposition et spectacles, pour une visite inoubliable. Présentation.
  • Les meilleurs musées pour enfants de Chicago

    Là où musée rime avec s’amuser.

    Tout, dans la visite d’un musée pour enfant, diffère de la visite d’un adulte : il a envie de toucher à tout, n’est pas forcement ému par une sculpture et ne cherche pas à connaître la signification d’une toile blanche. Ça tombe bien, dans les musées pour enfants de Chicago, ils peuvent tout tripoter, réalisent des sculptures et éclaboussent de toiles vierges ; présentation de quelques uns d’entre eux.

Cette rubrique vous est présentée par: