Chut, c’est un secret


Cette rubrique vous est présentée par:

  • 5 choses que vous ne saviez sûrement pas sur Austin

    Secrets et révélations sur la capitale du Texas.

    Ville étudiante, ville dynamique, ville technologique, oui, mais pas que. Austin, c’est la ville qui abrite le plus de chauve-souris d’Amérique du Nord, qui attirait déjà nos ancêtres il y a des milliers d’années et qui peut être fière de son Capitole… Vous ne le saviez pas ?
  • Trouver l’essence la moins chère près de chez vous

    Le prix du carburant, parlons-en...

    Entre la hausse du prix des hydrocarbures, le gabarit hypertrophié des moteurs made in US et le nombre de kilomètres engloutis chaque jour sur le bitume américain, conduire peut s’avérer coûteux. Alors, pour optimiser les visites à la pompe, voici un site qui vous indique le prix moyen du gallon dans les stations près de chez vous…
  • La fabrique de pianos Steinway & Sons à Astoria

    Au fin fond du Queens, le son rime avec perfection.

    En 2015, elle a vendu son 600,000ème instrument. La fabrique des pianos Steinway & Sons, installée au cœur du Queens, perpétue depuis 1853 le secret d’une excellence du son universellement reconnue grâce à une fabrication artisanale, un savoir-faire unique et un souci constant de perfection. Visite au cœur de la plus vieille manufacture de New York.
  • Les meilleurs bars secrets d’Atlanta

    Un Mojito incognito, c’est par ici…

    Vous avez écumé les bars connus à Atlanta et les clubs bruyants de tous ses quartiers. Ce qu’il vous manque ? Ce petit goût d’exclusivité, cette bonne saveur d’insolite et cette senteur de nouveauté. La solution ? Un « speakeasy », l’un de ces bars cachés dans des endroits improbables et où n’entre pas qui veut comme il le veut. Et voici le nom des meilleurs d’entre eux.
  • Top 5 des bars cachés de Dallas

    Boire un verre sans se faire voir.

    La vie nocturne à Dallas est loin d’être monotone, et pourtant vous pensez en avoir fait le tour, ou vous voulez du nouveau ? Rendez-vous alors dans l’un de ces bars qui cache bien son jeu mais où vous aurez tout à y gagner !
  • Les plus beaux endroits où admirer un coucher de soleil à Los Angeles

    Quelques minutes de pure beauté en fin de journée.

    À 20h10 en plein été et 16h45 en hiver, il commence à disparaître à Los Angeles, derrière une colline, plongeant dans l’océan, au détour d’une bâtiment : le soleil. Depuis votre voiture, votre balcon, ou l’un de ces 5 endroits, ne manquez pas ce rendez-vous quotidien, et admirez le coucher de soleil pour terminer votre journée en beauté…
  • Les pop-up restaurants de Washington D.C.

    Ça s'en va et ça revient... Pour les petites et les grosses faims...

    Ils ne sont jamais 2 fois au même endroit, surprennent même les meilleurs et ne vous laissent pas le temps de vous demander votre avis avant de vous embarquer... On ne parle pas ici de policiers, mais des pop-up restaurants, ces restaurants qui fleurissent pour un jour, une semaine ou un mois et disparaissent avant que vous ayez pu en parler aux voisins. Présentation éclair.
  • La route scénique de Palos Verdes

    La beauté californienne à chaque tournant.

    Avec ses falaises qui plongent dans un océan mousseux et sa nature à l’état pur, la péninsule de Palos Verdes a tout d’un petit coin de paradis californien, loin de tout et c’est tant mieux. Au milieu de tout çela serpente une route, la Palos Verdes Scenic Drive, l’une des routes scéniques les plus belles de la Californie du sud. A savourer sans passer la quatrième…
  • Une journée coquine à San Francisco

    De la culture, des emplettes et des cocktails, les vrais ciments du couple.

    Ville de tous les ouverts d’esprits, San Francisco exprime haut et fort sa sexualité libérée et ses idées colorées. Vous qui êtes plus démon que petit ange, c’est donc la ville parfaite, car elle regorge de boutiques et d’endroits érotiques et sensuels; entre dentelles et cuir, centre d’éducation sexuelle et club fétichiste, vous trouverez sûrement de quoi vous amuser.
  • 5 choses que vous ne saviez pas sur Chicago

    La ville des vents garde quelques petits secrets

    Vous vous baladez souvent dans les rues de Chicago, vous admirez les bâtiments et vous foulez la pelouse, et vous vous demandez alors quelles histoires sont derrière tout ça. Des clowns enterrés à Woodlawn ? Des milliers de kilomètres de tunnels ? La maison du premier serial killer des Etats-Unis ? Tout cela, c’est à Chicago. Mais ce n’est pas tout…
  • Los Angeles vs San Francisco

    Laquelle des 2 villes est vraiment la Reine de la Côte Ouest ?

    En plein découpage de dinde à Thanksgiving, lors de l’anniversaire de Tonton Marcel et au beau milieu d'une super soirée entre amis, le sujet revient immanquablement sur le tapis : vous êtes de Los Angeles, ils sont de San Francisco, et inversement, et personne ne peut comprendre l’autre. Mais que trouvent-ils de si brillant à Los Angeles ? Et de si apaisant à San Francisco ? Décryptage en quelques arguments et consécration de la Reine de la Côte Ouest.
  • 10 anecdotes sur Los Angeles

    La cité des Anges est connue de tous, mais l’est-elle vraiment de vous ?

    S’il existe bien une ville connue dans le monde entier, et du monde entier, c’est Los Angeles. Vous aussi, vous êtes incollable sur le nom de rues, les habitants célèbres et la meilleure heure pour prendre la 101. Mais si on vous dit que LA est une vie à pétrole, que son sol est riche en fossiles et que sa plus grande avenue mesure presque 100 km, que faites-vous ? Vous lisez la suite pour en savoir davantage…
  • Les pop up restaurants de Chicago

    Une expérience gastronomique éphémère, mais originale

    Véritable challenge pour ses concepteurs et expérience culinaire pour ses participants, le pop up restaurant revisite la vision traditionnelle de la restauration en ouvrant dans des endroits insolites pour une soirée, une semaine, une saison, autour d’un thème, d’un chef, d’un concept. Abracadabra, le restaurant du lundi ne sera plus samedi… alors, réservez vite !
  • Les bibliothèques secrètes de New York City

    Des milliers de livres… quelque part dans la Grosse Pomme.

    Les restaurants cachés, qui vivent le temps de vous offrir quelques plaisirs gastronomiques éphémères, vous connaissez déjà. Les bars secrets, où, derrière la porte cachée, les virtuoses du shaker vous concoctent les meilleurs nectars, vous connaissez aussi. Mais New York a plus d’un secret dans ses quartiers et les bibliothèques en font partie. Discrètes, voire invisibles, elles possèdent pourtant les plus belles collections d’ouvrages introuvables ou rares et font partie intégrante du patrimoine littéraire New Yorkais. Le FD a retrouvé leur trace, il ne vous reste qu’à nous suivre…
  • New York et ses secrets

    Quelques pépins (-ites ?) bien cachés de la Grosse Pomme

    Incollable, c’est le mot qui vous caractérise quand on vous parle de New York City. Les grandes avenues, les bonnes adresses, les activités à faire et les lieux à éviter… Vous connaissez la ville sous toutes les coutures. Pourtant, dans les replis, les hauteurs et les dessous de la Grosse Pomme, se cachent quelques mystères et secrets bien gardés que vous allez avoir hâte de percer en lisant la suite.
  • 5 endroits où voir le Père Noël à Manhattan

    Un tête à tête avec le grand-père de tous les enfants, oui, mais où ?

    Il est dans tous les rêves, dans toutes les petites prières le soir, et au début de toutes les lettres… Santa Claus, ou le Père Noël, tout droit arrivé de Laponie, et qui débarque tous les ans en décembre, avec sa hotte et ses bottes. Où le voir, quand le voir, comment le voir ? On vous dévoile, en secret, son emploi du temps serré lors de son passage à Manhattan.
  • The Elfin Forest, la forêt enchantée de San Diego

    Balade bucolique au milieu d’une nature mystérieuse.

    Au pied des Santa Rosa Mountains, The Elfin Forest c’est la promesse d’une sortie en pleine nature dans un univers enchanteur… Au milieu des buissons, petits arbres et beaux feuillages, les sentiers vous emmènent au cœur d’une forêt aux mille secrets. A vous d’en percer quelques uns…
  • New York pour les romantiques

    New York pour les couples qui aiment s’aimer.

    Scintillante, étincelante, extravagante, affriolante, bourdonnante… Elle vous plait. Il est intense, divertissant, enrichissant, troublant, constant... Il vous séduit. Elle, c’est New York City, lui, c’est le temps passé sur place. Et, au milieu de tout ça, vous, en amoureux, à explorer ses parcs les plus charmants et admirer ses vues les plus splendides. La ville qui ne dort jamais ? Parfait, vous non plus après ça.
  • 5 anecdotes sur Miami que vous ne connaissez sûrement pas

    Elle fascine, elle brille mais elle cache quelques secrets…

    Nommée en l’honneur des « Mayaimis », cette tribu d’Indiens qui vivaient dans la région jusqu’au XVIIIè siècle, Miami possède une riche histoire, un présent qui attire, un futur prometteur et plus d’un petit secret. En voici 5, pour commencer...
  • La Saint Patrick à Chicago

    Parades, animations et bières pour fêter en fanfare le Saint patron des irlandais

    Mon premier est tout vert, mon deuxième déambule près de la Chicago River, mon dernier s’hydrate avec de la bière, un collier au tour du cou… Qui est-ce ? Un des nombreux habitants de Chicago qui célèbre la Saint Patrick à la mi-mars. Si vous aussi, vous voulez connaître tous les bons plans et profiter de cette fête incroyable qui anime la ville toute entière, lisez plutôt la suite…
  • Les meilleurs comedy clubs de New York

    Gotham, The Stand, Carolines…vous voulez rire ?!

    Il faut rire 3 minutes par jour, c’est votre coach qui vous l’a dit. Oui, mais comment ? Les amateurs d’humour, les férus de fous rires et les passionnés de tirades hilarantes le savent déjà, c’est à New York City que l’on trouve les meilleurs du stand up Nord Américain. Les comedy Clubs de la Grosse Pomme sont nombreux à voir défiler les étoiles montantes de l’humour, le temps d’un soir ou d’une saison. Voici une sélection des meilleurs, totalement subjective, mais où on a beaucoup ri !
  • Les meilleures applications iPhone pour sortir

    Quand la technologie vous aide à passer une bonne soirée.

    Comment s’habiller, se maquiller ? Où aller ? Y-a-t-il une longue file d’attente ? Une envie pressante ? Se garer ? Retirer du liquide ? Gérer son alcoolémie et ses conséquences ? Si vous avez un iPhone, toutes ses questions ont leurs réponses en quelques clics… iPhone, organise ma soirée s’il te plaît !
  • 5 anecdotes sur Atlanta

    La petite histoire à dégainer pour vous faire mousser en société.

    Elle abrite le siège social de CNN, de Coca-Cola ou encore de CNN et a vu naître Martin Luther King. Ça, vous le saviez déjà. Mais saviez vous que la ville a porté 3 noms avant de s’appeler Atlanta ? Que son aéroport est le plus emprunté du monde ? Qu’un de ses restaurants drive-in peut accueillir plus de 600 voitures par jour ? Non ? Mais ce n’est pas tout...

Cette rubrique vous est présentée par: