• Le mariage américain, mode d’emploi

    Us et coutumes du plus beau jour de votre vie, en version US
    Les Américains adorent le mariage. D’ailleurs, ils ont été 2.22 millions à s’unir en 2015 (6.9 mariages pour 1000 personnes), soit bien plus qu’en France (4.1 mariages pour 1000). Romantiques éternels, ou grands pragmatiques (le concubinage n’est pas reconnu aux US), le mariage est donc, pour les Américains, un sujet de la plus grande importance, par son symbole, son coût et son organisation. Ça, c’était pour les statistiques. Passons au concret... elle (il) a dit oui ! Maintenant, il va falloir apprendre les traditions américaines et quelques mots de vocabulaire...
  • Le National Jazz Museum

    La maison des plus grands ténors du jazz est à Harlem
    Bien sûr, le jazz est né à la Nouvelle-Orléans, mais c’est à Harlem qu’il a grandi et évolué. D’ailleurs, des artistes légendaires comme Duke Ellington, Louis Armstrong, Billie Holliday, Dizzy Gillespie et Miles Davis s’y sont produits. C’est donc naturellement que l’idée d’un musée national du jazz à germé dès les années 90, voulant rendre honneur aux ténors de ce style musical. 2 ans plus tard, une autre bonne raison de visiter Harlem voyait le jour...
  • 5 bonnes raisons de s’expatrier à Houston

    Quelques-uns des avantages à poser ses valises à Bayou City
    Tout de suite, quand on vous dit « Houston-Texas », vous pensez à ses cowboys solitaires, ses bayous moites et infestés de bêtes, ses dames aux méga-brushings et bien sûr, à son univers impitoyable. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Houston est une communauté très dynamique, que c’est la 4ème ville des Etats-Unis et la capitale américaine en termes d’énergie et d’hydrocarbures, qu’il n’y a pas d’impôt sur le revenu, que l’immobilier est à des prix raisonnables… On continue ? Oui, mais on vous prévient, vous allez sûrement changer d’avis sur Bayou City.
  • Les meilleurs quartiers de Chicago

    Acheter, c’est bien, mais savoir où, c’est encore mieux
    Pour faire simple… C’est compliqué. Car Chicago, c’est plus de 2.7 millions d’habitants intramuros et 9.4millions avec les banlieues.La ville comprend 77 quartiers différents alors qu’elle ne fait que 2 fois la taille de Paris. Tous les quartiers ne se valent pas ; Des quartiers chic au Nord de la ville à ceux défavorisés au Sud, les biens immobiliers et les prix très sont variés. Pourtant, moins fantasque et lunatique que celui d’autres grandes villes américaines, le marché immobilier de Chicago se porte bien et reste une valeur sûre. Dès lors, comment être sûr de choisir le bon quartier pour acheter un bien dans la Windy City ? Ecoles, transports en commun, ambiance, attractions, type de produits, on vous dit tout (ce que l’on sait !).
  • L’APEX Museum

    Des histoires et l’Histoire, vues par les Afro-Américains
    Au coeur du quartier historique de Sweet Auburn, l’histoire des Afros-Américains de Georgie est mise à l’honneur, et particulièrement dans leur musée, l’APEX Museum (African American Panoramic Experience). Un lieu qui retrace l’histoire de l'une des premières entreprises d’Atlanta ou celle de ses pionniers noirs, ou encore l’histoire de la tradition du baseball, le musée APEX d'Atlanta construit ainsi l’Histoire. On y était, et on va vous raconter une belle histoire...
  • Le 1 World Observatory

    La vue depuis le 1WTC, c’est comment ?
    2015 a été une année symbolique pour la ville de New York car depuis, la skyline de Manhattan peut s’observer d’un nouveau point de vue exceptionnel, le 1 World Trade Center et particulièrement depuis son 102 ème étage, avec son Observatoire. Le 1 World Observatory offre ainsi non seulement un panorama superbe de la ville mais symbolise également l’aura et l'espoir retrouvés d’une nation meurtrie. Arrêt au 102 ème étage du building le plus haut de l'hémisphère Ouest.
  • Le FBI

    Enquête sur un empire policier américain.
    • Nombre d’employés : 35 037
    • Nombre d’agents spéciaux : 14 075
    • Nombre d’analystes du renseignement : 3 273
    • Nombre de sites, y compris les ambassades : 64
    • Budget annuel : environ 8 milliards
    • Nom officiel : Federal Bureau of Investigation, FBI
  • Le GLBT History Museum

    Toute l’histoire du mouvement homosexuel dans un musée
    100 000, c’est le nombre (officiel) de gays qui vivent à San Francisco, soit environ 1 habitant sur 7. Avec New York, c’est d’ailleurs la ville qui rassemble la plus grande communauté homosexuelle des Etats- Unis. Pas étonnant donc, qu’elle ait un musée qui retrace son histoire, ses combats et ses victoires. Le GLBT History Museum retrace ainsi avec beaucoup de justesse et d'émotion le passé et l’histoire collective gay de San Francisco et rend hommage aux grandes personnalités de la communauté homosexuelle américaine et du monde.
  • Avoir un casier judiciaire aux Etats-Unis

    Enquête sur un document qui vous suit à la trace
    1/3 des Américains possèdent un casier judiciaire qui n’est pas vierge. Même si pour l’immense majorité d’entre eux, les infractions commises sont mineures, ce chiffre est en nette augmentation depuis 10 ans aux Etats-Unis. Qu’est-ce que le casier judiciaire ? Peut-on y avoir accès librement ? Que peut-on faire ou ne pas faire quand on « a un casier » ? Et surtout, existe-il des moyens d’effacer son contenu ? Voici quelques éléments de réponse.
  • 6 malls à Miami où faire du shopping

    Le shopping pour tous les profils et tous les budgets.
    Il n’y a pas tellement de grandes avenues commerçantes en Floride, dotées de dizaines de boutiques ; à la place, il y a des malls, ces immenses centres commerciaux qui abritent souvent des centaines de boutiques, restaurants et magasins, et où « faire du shopping » prend un tout autre sens. On vous présente ici 6 malls à Miami qui satisferont toutes les envies de shopping.
  • Le leasing aux Etats-Unis

    La location d’une voiture avec option d’achat, comment ça marche ?
    Plus de 30% des voitures neuves sont en leasing aux Etats-Unis, et ce chiffre est en augmentation constante depuis 10 ans. Sûrement plus rentable qu’un achat et moins chère qu’une location, sur le long terme, la pratique du leasing connait un essor considérable et reste facile d’application. Comment faire un leasing auto? En quoi est-ce avantageux ? On a fait le plein et la tournée des concessionnaires
  • Devenir agent commercial French District aux Etats-Unis et obtenir un visa E-2

    Un investissement limité et un visa de 5 ans
    Vous bénéficiez d’un contrat exclusif sur le territoire de votre choix, vous lancez votre activité dès votre arrivée aux Etats-Unis, vous avez des charges mensuelles très faibles, vous contrôlez votre budget. Vous créez votre propre emploi aux Etats-Unis, vous travaillez aux Etats-Unis et vous développez votre entreprise.
  • Le musée d’art Kimbell à Fort Worth

    Un peu d’art, venu du monde entier.
    Le musée Kimbell est un véritable chef d'œuvre, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Son architecture unique rend hommage à sa collection unique, hétéroclite, qui arrive des 4 coins du monde, et se distingue notamment avec ses œuvres d'art européen, particulièrement remarquables. Arrêt culturel à Fort Worth, dans ce musée d'art généraliste qui mérite le détour.
  • Les plus beaux bars d’hôtels de Los Angeles

    Il y a des verres dont vous vous souviendrez
    Un café s’il vous plait ! Oui, mais celui-là ne sera pas comme les autres. Un café avec vue ou dans les nuages, un café incognito ou un café très people, un café intello ou encore délicieusement hors de prix… certains bars d’hôtels de Los Angeles ont des cadres superbes, installés dans des endroits exceptionnels et boire un verre n’a jamais été aussi chic, cher, dingue… unique. Aux quatre coins de la ville, voici une tournée des plus beaux bars d’hôtels de la Cité des Anges.
  • 10 choses que seuls les vrais angelins font

    IRM complet du squelette d’un homo sapiens de Los Angeles.
    Au royaume des clichés, nous avons trouvé les principaux prétendants au trône : les angelins. Et nous avons réussi à approcher ces specimens très nombreux qui peuplent la Californie. Qui sont-ils ? Comment se comportent-ils ? Que font-ils ? Enquête.