Escapades

Évadez-vous le temps d’une journée, d’un week-end ou d’une semaine vers l’une de nos destinations favorites. Laissez-vous guider, visitez l’essentiel, le French District vous fait découvrir le meilleur des villes des Etats-Unis.


Cette rubrique vous est présentée par:

  • Une escapade au Colorado

    Des forêts, des lacs, des montagnes, des monuments… et tellement plus encore.

    La « couleur rouge » reflète bien votre séjour dans cet été plein de surprises. Rouge, comme les bâtiments en brique caractéristiques de ses villes minières ; rouge, comme les peintures de guerre des amérindiens qui en peuplaient les étendues ; rouge, comme vos joues après une journée de ski au grand air… Zoom sur cet état haut en couleurs et qui n’a pas fini de vous étonner.
  • Une journée à Japantown

    Quelques heures à Nihonmachi, le quartier nippon de SF.

    Plus ancien et plus grand quartier japonais des Etats-Unis, Japantown à San Francisco révèle bien la diversité culturelle de la ville et l’empreinte de la culture asiatique, et tout particulièrement japonaise à San Francisco. Restaurants traditionnels, bains publics, karaokés à la japonaise… Bienvenue dans le quartier du soleil-levant.
  • Une escapade à Porto Rico

    Quelques jours magiques sur l’île de l’enchantement.

    Du sable et du soleil, et les plages les plus belles des Caraïbes, des envie de nature et de sport, et des sentiers de randonnées et spots de plongée sous-marine remarquables, une escapade romantique, et des vagues qui scintillent, juste pour vous. Oui, Porto Rico a tout ce qu’il faut, et plus encore, pour combler vos vacances ou votre grand weekend. Présentation.
  • Une journée à Ojai

    Programme des 24h les plus sereines de votre vie.

    Et si on avait trouvé Shangri-La ? Perdue entre les montagnes au milieu de la nature, Ojai se rapproche de l’« oasis de verdure luxuriante et d’eau vive » où règnent calme et sagesse. Y’aurait-il autre chose caché là-haut ? Révélations.
  • Quelques jours à Montréal

    Une escapade chez la plus française des américaines.

    Si on vous dit « île », vous pensez d’abord palmiers, sable et coquillages. Si on vous dit île au passé immensément riche, au présent plus que dynamique, vous vous y voyez dans un futur très proche ? Bienvenue à Montréal, l’une des 5 plus grosses villes francophones du monde, au nombre de restaurants le plus élevé d’Amérique du Nord – derrière New York – et qui possède plus de 350 kilomètres de pistes cyclables. Montréal est une ville pleine de surprises, à visiter, à savourer, à admirer… Vous venez ?
  • Une journée à Alexandria

    Quelques heures chez la vieille cousine de D.C.

    Façonnée sur le modèle de la capitale américaine, Alexandria n’a pourtant rien à envier à sa voisine d’en face. Située sur la rive opposée de la rivière Potomac, la ville fascine par son histoire, attire pour sa vie nocturne et charme par son originalité. Alexandria, Alexandria, vous y reviendrez.
  • Une journée à Cincinnati

    L’essentiel de ce qu’il faut voir et faire dans la Queen City.

    Winston Churchill l’a baptisée « la plus belle ville de l’intérieur des terres d’Amérique » : Cincinnati. Si la ville traîne encore un peu sa réputation de cité endormie, elle est l’un des meilleurs exemples de renaissance culturelle et artistique des dernières années. Cincinnati appartient d’ailleurs au club très fermé des 13 villes américaines à disposer des 5 grands : Orchestre Symphonique, Corps de Ballet, Opéra, Théâtre et Musée d’Art et a été le site de nombreuses innovations historiques. Et vous, vous venez quand ?
  • Une escapade dans le Nevada

    Quelques jours – ou quelques heures – dans l’État d’Argent.

    Evidemment, Las Vegas. Une ville pleine de vie, véritable oasis au milieu du désertique Nevada. Mais l'État d'Argent, qui n'a jamais aussi bien porté son nom, ce sont aussi des montagnes enneigées, des pleines arides, des lacs miroitants… Découvrez cet État, qui partage une frontière avec la Californie, le temps de quelques jours, où il fait bon se ressourcer ; et (se) dépenser.
  • Une journée à Annapolis

    24 heures dans la capitale du Maryland.

    Capitale du Maryland, Annapolis a même été – très peu de temps – la capitale des Etats-Unis, après la signature du Traité de Paris en 1783. Elle n’en reste pas moins une ville florissante, aux activités nautiques renommées et dont l’architecture calquée sur le modèle européen a d’ailleurs influencé la construction de celle qui devait prendre sa place comme capitale : Washington D.C. Visite rapide de cette jolie ville sur la baie de Chesapeake.
  • Un week-end au Yosemite National Park

    Entre chutes d’eau et dômes granitiques, au cœur de la nature californienne.

    On y trouve 20% des 7,000 espèces de plantes de Californie, environ 500 séquoias géants et plus de 90 espèces animales : le Yosemite National Park est vraiment une pépite naturelle californienne. Cascades féeriques, randonnées majestueuses, escalade de roches granitiques… Vos envies de grand air et de déconnexion seront assurément rassasiées au sein de ce parc naturel grandiose. Tour d'horizon.
  • Une journée à Chelsea

    Une balade dans le quartier artistique de New York City.

    Autrefois centre de négoce important du commerce de détail, le quartier de Chelsea vibre désormais au rythme des galeries d’art prestigieuses émergées d’anciens entrepôts, des restaurants branchés et des clubs où il fait bon faire la fête. Quartier éclectique, artistique et de contrastes, Chelsea mérite assurément une visite.
  • Une après-midi à Coronado

    Chez le voisin d’en face de San Diego.

    Même si elle a été découverte par des explorateurs espagnols à la fin du 17è siècle, Coronado est restée sans aucun habitant pendant près de 200 ans. La péninsule a changé de mains de nombreuses fois, avant d’être achetée par des investisseurs en 1886 qui ont vu en ce bout de terre de grandes chances de devenir un lieu de villégiature. Ils avaient raison ! Coronado, c’est aujourd’hui l’endroit préféré des San Diegois en manque de plage, et de touristes en quête d’une destination tranquille. Présentation.
  • Un weekend à Portland

    2 jours dans la 3ème plus grande ville du Nord-Ouest.

    Keep Portland Weird ! (Gardez Portland bizarre) C’est la devise de ses habitants, fiers du caractère green, branché et parfois avant-gardiste de leur ville. On n’y vient pas pour ses monuments, quasi-inexistants, mais plutôt pour son ambiance douce et chaleureuse (malgré la pluie), pour le charme de ses maisons victoriennes et pour l’état d’esprit accueillant de ses hipsters toujours au fait des tendances et si bien décrit dans la Série Portlandia. On vous aura prévenus, vous allez être séduits, vous aussi.
  • Mardi Gras à La Nouvelle-Orléans

    Itinéraire de quelques semaines déjantées dans la ville la plus francophone des Etats-Unis.

    Venise, Rio, Nice… Ils ont tous leur carnaval, et La Nouvelle-Orléans aussi. La ville où la vie s’écoule toute l’année lentement s’anime pendant son Carnaval, où les jours ne semblent pas avoir de fin, où la musique coule à flots et où les chars colorés sont acclamés le jour J du Carnaval : Mardi Gras. Ça vous tente ?
  • Un week-end à Milwaukee

    Quelques jours dans la plus grande ville du Wisconsin.

    Logée sur le Lake Michigan au nord de Chicago, Milwaukee est réputée pour ses brasseries mais attire de plus en plus de curieux, pressés de découvrir ses beaux musées à la réputation grandissante, son centre-ville dynamique et son architecture originale. Présentation de cette jolie ville sur le lac.
  • Une virée dans les vignes en Virginie

    Découvertes et dégustations à quelques kilomètres de D.C.

    Région viticole connue depuis le XVIIème siècle, la Viriginie s’est réellement forgée une réputation dans le domaine du vin depuis une vingtaine d’années. On y trouve 75% de vitis vinifera, la principale espèce de vigne cultivée au monde, et 20% de clones français ou hybrides, principalement du Cabernet Franc, du Merlot, du Vidal Blanc, du Viognier et du Chardonnay. Pour découvrir tout du vin de Virginie en personne et en toute intimité, voici quelques domaines à ne pas rater.
  • Une escapade en République Dominicaine

    Quelques jours dans l’ile berceau du Nouveau-Monde.

    Bien sûr, il y a ses plages de sable blanc, ses palmiers qui brillent et ses belles vallées vertes. Mais la République Dominicaine possède bien plus que ses clichés de carte postale, avec 17 parcs nationaux, le plus grand lac de l’ile, des km de rives désertes, des trésors naturels, des petits ports de pêches et surtout un passé riche d’aventures. Sur fond de bachata, laissez-vous guider vers la visite d’une des plus belles perles des Caraïbes.
  • Visiter Cuba. Quoi voir, quoi faire ?

    Un voyage haut en histoire, en couleurs et en saveurs.

    Surprenante et décalée, Cuba semble encore figée dans le temps avec ses panneaux de propagande délavés à l’effigie du Che et ses vieillards lustrant leurs vieilles américaines avec amour. C’est une île pleine de richesses et de secrets, qui a beaucoup à offrir : entre la découverte de ces majestueuses maisons, des plages paradisiaques de ses Cayos et des moindres recoins de ses villes d’où s’échappent toujours les quelques notes d’un Cubain nostalgique, vous ne verrez sûrement pas votre séjour passer…
  • Une escapade en Martinique

    Quelques jours tropicaux sur l’île aux fleurs.

    Paradis tropical à quelques heures des Etats-Unis, la Martinique, ou Lamatinik, attire tous les publics : ses sublimes plages ravissent les familles, ses randonnées dans la jungle impressionnent les sportifs, ses fonds marins subjuguent les passionnés de plongée, ses jardins tropicaux plaisent aux contemplateurs… Alors, prêt à embarquer ?
  • Un weekend à Philadelphie

    48 heures dans la ville de l’amour fraternel.

    Coincée entre 2 géants, New York et Washington D.C., Philadelphie peut sembler une ville secondaire, mais n’en est rien ! Fière de son passé, la ville peut se targuer d’avoir vu naître les Etats-Unis, et son patrimoine historique n’a  d’égal que son quotidien culturel. Que voir, que faire, que visiter ? Philly, quelques heures d’arrêt.
  • Une escapade en Guadeloupe

    Alizés, eaux turquoise, cascades et coraux, bienvenue dans le Paradis Vert.

    L’ile aux Belles Eaux, c’est le surnom de la Guadeloupe, superbe archipel des Petites Antilles, aux allures de papillon posé sur la mer des Caraïbes. Mais la beauté des plages et la transparence de l’eau ne sont pas les seuls atouts de l’ile qui offre aussi à celui qui la visite des cascades, un volcan, des parcs et des conditions de rêve pour faire du sport. Un concentré de variétés dont on vous livre les meilleurs extraits.
  • Une virée autour des Grands Lacs

    Le paradis des marins d’eau douce.

    Le plus grand groupe de lacs d’eau douce au monde s’étale à la frontière canado-américaine et peut véritablement s'apparenter à différentes mers intérieures. Randonnées, surf, kayak, exploration des fonds marins… Les Grands Lacs vous réservent de Grands Moments ! Voici comment.
  • Un week-end à San Diego

    48 heures dans l’ « America’s Finest City »

    Visiter la Californie sans passer par San Diego, ce serait comme croquer dans un pancake moelleux mais sans le sirop… il manque assurément quelque chose. Peut-être la beauté de la baie naturelle de la ville, la qualité de son patrimoine historique, la richesse de ses parcs ou peut-être encore la douceur à l’année de son climat paradisiaque. Et quand on sait qu’il suffit d’un week end pour profiter de tout ça à la fois, on aurait tort de s’en priver.
  • Une journée à SoHo

    Ce qui se passe SOuth of HOuston.

    Bien connu dans les années 60 pour ses galeries d’art nichées un peu partout, SoHo a toujours conservé ce côté bohème, artiste, qui se traduit aujourd’hui par des petites boutiques indépendantes, des coffee houses charmantes et des lofts débordant des idées d’artistes illuminés. Un quartier à découvrir absolument, et ça commence ici !
  • Visiter New York en 7 jours

    Ce qu’il faut voir à New York en une semaine

    NYC, c’est 3 lettres, 5 comtés, plus de 8 millions d’habitants, 1,214km2 de territoire, 50 millions de visiteurs annuels et 563 gratte-ciels. Vous avez 7 jours pour la découvrir, en long en large et en travers ? Suivez le guide !
  • Une journée à Berkeley

    24 heures dans la petite ville à la grande réputation.

    Située en face de San Francisco, Berkeley est connue mondialement pour son université, mais ses atouts ne se limitent pas à cela. Son ambiance décontractée, ses délicieux restaurants où est née la « California Cuisine », ses petites rues aux boutiques originales… Tout séduit et donne envie, à vous aussi ?
  • Une escapade au Grand Canyon

    Ce gouffre qui révèle la moitié de l’histoire de la Terre.

    Véritable chef d’œuvre géologique, le Grand Canyon et son parc sont visités chaque année par environ 4 millions de visiteurs. Son étendue et son âge en font un véritable livre de l’histoire de notre Terre avec des roches vieilles d’1,7 milliards d’années. Grandiose, le Grand Canyon sort immanquablement du rang.
  • Un week-end à Las Vegas

    Une ville, des dizaines de possibilités.

    Où peut-on observer, jouer, gagner, perdre, recommencer, danser, rester éveillé, manger, boire, se marier, tout oublier, le tout sans (presque) quitter son hôtel ? À Vegas. Et vous avez 48 heures devant vous pour explorer la ville, vous nourrir de son énergie et lui en retourner tout autant. Un weekend au dernier moment, un weekend prolongé ou un weekend rêvé, tout est possible à Vegas ; mode d’emploi.
  • Visitez la Nouvelle-Orléans grâce à Ceetiz

    Pour que votre séjour à la Nouvelle Orléans soit le bon.

    Des visites, des excursions et des activités touristiques… Que diriez-vous de bénéficier des meilleurs prix, sans vous soucier des réservations, d’une annulation ou de changement dans vos dates, sans avoir à payer de frais, et de profiter de tout, tout de suite, sans file d’attente ? Dites oui, et cliquez ici pour découvrir les Ceetiz Nouvelle Orléans.

Cette rubrique vous est présentée par: