British Swim School

Apprendre à nager en s'amusant

Sur les réseaux sociaux :
Twitter Facebook Pinterest Instagram

Depuis 35 ans, British swim School est une école de natation qui dispense des leçons de survie et de nages dès l’âge de 3 mois, dans un environnement ludique et très sûr. Ces enseignements spécialement adaptés favorisent l’épanouissement psychique et physique des enfants dès leur plus jeune âge.

En savoir plus...

Crée par Rita Golberg, nageuse professionnelle anglaise, British Swim School est présente aujourd’hui dans plus de 15 états aux Etats-Unis.
Leur programme se décline en plusieurs parties pour des enfants de 3 mois à 18 ans, et propose un accompagnement très personnalisé, notamment pour les plus petits :

Découverte de l’environnement aquatique (TADPOLE)

Une classe d’acclimatation de l’eau pour les nourrissons et les tout-petits avec une introduction à l’eau pour la première fois, réduisant leur peur et le potentiel de larmes. Nous allons introduire un flotteur arrière assisté et submersion à ce niveau.

Cours de survie débutant (SWIMBOREE)

S’appuyant sur les acquis du programme précédent, les petits commencent leurs compétences de survie en eau grâce à un programme structuré de

Cours de survie avancé (SEAHORSE)

L’instructeur travaille en tête-à-tête avec chaque enfant suivant le même modèle la classe Swimboree et en perfectionnant les acquis.

Cours pour les 3 ans et plus (STARFISH)

Le but ici est de renforcer la confiance et l’estime de soi ainsi que de développer la sensibilisation et la capacité de répondre aux nouveaux défis, tout en donnant à votre enfant l’indépendance pour explorer le milieu aquatique.
Notre objectif numéro un est la sécurité

Pour les niveaux plus avances, voici notamment :

Shark 1 et 2

Les nageurs perfectionnent leurs techniques en quatre temps: Freestyle, dos, brasse, et papillon. Les enfants se déplacent constamment dans cette classe, nageant en groupes de deux ou trois. Ils sont ensuite préparés pour la participation future de l’équipe de natation avec attention sur les exercices, les départs et les virages, les méduses individuelles et l’augmentation de la vitesse et de l’endurance dans l’eau.

Barracudas Swim Team

Les Barracudas sont les superstars du programme! Entraînés par des instructeurs expérimentés, les élèves améliorent leur technique individuelle. Nager régulièrement pour accroître encore plus la distance, l’endurance et la vitesse, cette ligue amusante développe la compétition et le team-building.

Photos