Les 10 meilleurs endroits où faire du vélo à Miami

Les 10 meilleurs endroits où faire du vélo à Miami

Mots Clés :

balade, loisirs, miami, miami beach, pistes cyclables, promenade, vélo, visite
Les 10 meilleurs endroits où faire du vélo à Miami

1 guidon, 2 roues, 10 pistes.

En famille ou entre amis, pour une balade digestive ou une sortie sportive, à Miami Beach ou Miami Gardens, Coconut Grove ou Coral Gables, en ville ou en bord de mer, toutes les raisons sont bonnes pour faire marcher vos 2 pieds : à défaut de crapahuter dans Miami, voici 10 des pistes cyclables les plus agréables de la ville.

On ne choisirait peut-être pas le vélo comme moyen premier de locomotion à Miami, contrairement à des villes européennes ou même américaines comme Austin, Boulder, Minneapolis, San Diego ou Portland.

Cet article vous est présenté par...
Cependant, la tendance est indéniablement en train de changer, et Miami et ses environs s’équipent de plus en plus de pistes cyclables dignes de ce nom.

Dépoussiérez votre casque et gonflez vos pneus, voici 10 des meilleurs endroits de la Floride du Sud pour enfourcher votre vélo.

 

 

10. Biscayne Trail, Miami

Ces 2,7 miles (1,6km) donnent le départ à la portion la plus au sud du long Old Cutler Trail, et serpentent à travers les quartiers résidentiels et les allées ombragées.

La petite info en plus : Vous pouvez rejoindre la piste à la fin du Old Cutler Trail d’un coté, et à la Black Point Park & Marina de l’autre.

9. Black Creek Trail, Miami

Ce chemin pavé de près de 9 miles s’étend entre Black Point Park & Marina et Larry and Penny Thompson Park, près du Miami Metro Zoo. Si vous recherchez une balade plus longue, il se poursuit également vers Old Cutler Trail et Biscayne Trail ; Vous pouvez même partir à la chasse (aux photos, bien sûr) aux lamantins, alligators et oiseaux sur la portion de Biscayne Bay.

La petite info en plus : Vous pouvez rejoindre la piste à Larry & Penny Thompson Park.

8. Snake Creek Trail, au Nord de Miami Beach et Miami Gardens

Cette piste de 3 miles, facile comme tout, offre une balade agréable dans le quartier de Miami Gardens, passant à travers Greynold Park, Snake Creek Park, Shenkenberger Prk et près des Spanish Monastery Gardens (qui valent un court détour).

La petite info en plus : Vous pouvez rejoindre la piste à Diefenbach Bicentennial d’un coté, et Sierra Park de l’autre.

7. Amelia Trail, Ameia Earhart Park, Hialeah

Autre favori des cyclistes montagnards, ce chemin est « hors-piste » et vous immerge dans la végétation locale. Couvert par les pins et arbres floridiens, ce sentier offre des sections pour tout le monde, des débutants aux experts ; c’est donc un excellent moyen de passer une après-midi à l‘extérieur, sans se soucier de son niveau.

La petite info en plus : Vous pouvez rejoindre la piste dans le parc Amelia Earhart. L’entrée est gratuite mais le parking coûte 7$ les weekends.

6. Oleta River State Park, au nord de Miami Beach

En ce qui concerne Miami, Oleta est le Saint Graal du cyclisme de montagne pour les locaux. Avec ses 15 miles de pistes tous niveaux, aux terrains divers et variés, les débutants comme les pro seront à leur aise.

La petite info en plus : Vous pouvez rejoindre la piste dans le parc national Oleta River. L’entrée est à 6$ par véhicule.

Cet article vous est présenté par...
5. Old Cutler Trail, Coral Gables

Ce chemin sous la canopée circule à travers les lieux les plus pittoresques de Coral Gables, de la vue de dessous des Banyans de Old Cutler au fameux Matheson Hammock Park (vous profiterez d’une vue éblouissante de Biscayne Bay). Sur 11 miles, le chemin est parsemé de petites bosses (causées par les racines notamment), il est donc conseillé de ralentir l’allure.

 

La petite info en plus : Vous pouvez rejoindre la piste du nord au rond point de Old Cutler Road, Sunset Road et Lejeune Road dans les Gables, et la piste du sud à l’intersection de la SW 87th Avenue et de Old Cutler Road dans la Cutler Bay.

4. Rickenbacker Trail, Key Biscayne

Il n’y a rien de mieux pour les cyclistes que Key Biscayne, tout en sachant qu’il est plus sage de porter un casque – vous pourrez avoir une frayeur ou deux sur la chaussée. Cette piste de 8,5 miles vous entraîne à travers l’île, du Powell Bridge au Crandon Park to Bill Baggs. Un chemin pittoresque qui vaut le détour !

La petite info en plus : Vous pouvez rejoindre la piste à Virginia Key d’un coté, et à Bil Baggs State Park de l’autre.

3. Commodore Trail, Coconut Grove, Miami

Cette piste vous propose une balade venteuse et luxuriante à travers certains des endroits les plus charmants de Miami, de South Miami Avenue au Bayshore Drive, en bas de Main Highway et Douglas Road. Elle vous fera passer par le Musée des Sciences, Vizcaya, Kennedy Park et Peacock Park, et offrira un aperçu de 5 miles du charme historique de Coconut Grove.

La petite info en plus : Vous pouvez rejoindre la piste au Wainwright Park d’un coté, et au Ingraham Terrace Park de l’autre.

2. South Pointe Park, Miami Beach

Avec une vue à 360 degrés sur le superbe et étincelant océan Atlantique, vous trouverez difficilement un autre endroit propice au cyclisme aussi charmant. Pédalez le long de l’eau et profitez de vivre dans une ville où les autres viennent en vacances…

La petite info en plus : vous pouvez venir avec votre propre vélo ou louer un Decobike à South Beach.

1. Shark Valley Trail, The Everglades

Cette boucle de 15 miles constitue la meilleure échappatoire à la folie quotidienne de Miami. Cette escapade cycliste vous emmène au cœur des Everglades, à un poste d’observation dont la vue est absolument magnifique. Observez les alligators, sauterelles (sans trop regarde le sol non plus) et toutes sortes d’animaux sur la route.

Faire du vélo au milieu des alligators à Shark Valley

La petite info en plus : Vous pouvez rejoindre le Shark Valley Trail au Shark Valley Visitor Center. Entrée à 10$ pour un véhicule privé. Location de vélo offerte.

Infos pratiques

Article traduit du blog Cultist de Miami New Times (Hannah Sentenac)

Blogs.MiamiNewTimes.com

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.
  • Bonjour,
    Nous avons également un endroit très sympathique et original à souhait, à proposer, …peu connu sur Miami !

    Vous pouvez nous contacter sur notre adresse: [email protected] . com
    Nous serons ravis de vous organiser une promenade ou un événement sur ce lieu inédit !
    L’ équipe de http://www.paradise-events . com