5 raisons d’investir à Naples en Floride

demy-frangos-agent-immobilier-naples-floride-192

Un conseil de Demy Frangos, fondatrice de l’Agence Avenue 5 International Realty, et spécialiste de l’immobilier en Floride

Naples est sans aucun doute un lieu idéal pour vos investissements en Floride. Ville phare d’une agglomération de 320 000 habitants réputée pour ses plages de sable blanc et ses couchers de soleil sur le Golfe du Mexique, elle saura vous séduire.
Mais pas seulement, car Naples a beaucoup d’autres atouts. Alors, voici cinq bonnes raisons de réaliser votre prochain investissement à Naples.

Un cadre idéal

Naples, c’est la « Paradise Coast », la destination prisée et raffinée de la Côte Ouest de la Floride.
En quelque sorte un Cannes subtropical, plébiscité comme l’une des villes balnéaires américaines les plus prisées des américains et très appréciée des nombreux canadiens et européens qui la visitent chaque année. Et en toute sécurité ! Où ailleurs les habitants partent-ils en laissant ouvertes leurs maisons et leurs véhicules stationnés ?

Des activités variées

Les vieux quartiers chics et animés sont charmants : les galeries d’art et les boutiques de luxe y côtoient d’autres plus abordables, les restaurants de toutes gammes y déploient leurs terrasses. Une soirée au Centre Philarmonique, à l’opéra ou au théâtre finira de vous convaincre.

Le climat de Naples permet de pratiquer toute l’année les activités balnéaires permises sur ses 17 km de plages de sable blanc, et ses canaux : farniente, pêche au gros, promenade en bateau et observation de la faune (tortues, lamantins et dauphins), couchers de soleil exceptionnels. Et de soigner votre swing sur l’un des 35 parcours de golf de Naples.

Un environnement préservé

Cet article vous est présenté par...
L’environnement est une préoccupation essentielle à Naples où l’urbanisation s’effectue le plus souvent au cœur de domaines aux vastes étendues de pelouses et arborées de palmiers, banyans et autres végétaux subtropicaux bordant des lacs qui attirent de nombreux oiseaux.
Aux portes de Naples, la nature est préservée : au Sud notamment les Ten Thousands Islands archipel d’îlots protégés, et les Everglades, parc naturel de plus de 6000 km² de mangrove où l’on peut observer les oiseaux, alligators et panthères lors de promenades en hydroglisseurs.

Un marché immobilier varié

Les villas en bord de plage peuvent se vendre à plusieurs dizaines de millions de dollars et attirent de nombreuses stars et des millionnaires qui apprécient l’intimité et le raffinement de Naples sans tape à l’œil.

Mais votre rêve peut être satisfait à des budgets moins élevés, en privilégiant l’achat de biens immobiliers dans des domaines à haut niveau de services : piscines, golfs et autres installations sportives, restaurants notamment.

L’on y trouve des appartements selon leur surface et leur localisation dans une fourchette de 150.000 à 450.000 dollars, et les maisons se négocient généralement entre 250.000 et 850.000 dollars, la plupart du temps avec piscine individuelle.

Un marché immobilier plutôt stable

Le marché immobilier de Naples est rassurant. En croissance depuis 2010, il reste moins sensible aux crises immobilières que dans d’autres régions. Essentiellement constitué de résidences secondaires d’actifs aisés et de résidences principales ou secondaires de retraités, il dépend assez peu de l’activité économique nationale ou internationale.

Votre choix d’investisseur immobilier à Naples doit se faire en fonction de l’usage envisagé mais aussi en fonction de critères d’adéquation au marché local permettant d’envisager une revente facile en cas de besoin.

Toute l’équipe de l’agence immobilière Avenue 5 International Realty est à votre disposition pour vous aider à définir les caractéristiques de votre futur achat immobilier à Naples et faire votre choix dans l’inventaire des nombreux biens immobiliers disponibles à la vente.

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.