The Alligator Farm, le royaume des crocos à Saint Augustine

Mots Clés :

alligator, alligator farm, animal, ferme, saint augustine
The Alligator Farm, le royaume des crocos à Saint Augustine

La plus grande ferme aux crocodiles du monde est en Floride.

Visiter la Floride sans voir l’un des 976,000 alligators recensés, c’est vraiment dommage… Alors, pour les approcher il y a les solutions sportives (aller dans les marécages avec une armure de chevalier) et les solutions pratiques (les Fermes aux Crocodiles). Pour ceux qui préfèrent la seconde version, à Saint Augustine, l’Alligator Farm réunit dans un cadre naturel exceptionnel, les 23 espèces de la grande famille crocodilienne et bien d’autres bestioles sympathiques. Posez donc votre haubert…

The Alligator Farm, pour les accros aux crocos

Ici se côtoient des crocodiles de toutes les races et espèces, des alligators et des caïmans venant de tous les continents. Vous y verrez notamment l’alligator Albinos des bayous de Louisiane, son cousin Chinois en voie de disparition, ou encore le Caïman noir, qui n’a vraiment pas l’air commode.

Cet article vous est présenté par...
Des shows sont proposés tout au long de la journée et ponctuent agréablement la visite avec une mention spéciale pour le show « Realm of the alligator », une présentation instructive et pédagogique sur les animaux dangereux vivant en Floride (à voir au Alligator Lagoon, tous les jours à 11 heures et à 16 heures).

Très intéressant aussi, le « Rainforest Review », avec différentes activités et informations sur l’importance des forêts dans l’écosystème (à voir au « Theater », près de Toucantina, tous les jours à 14 heures).

La star à ne pas rater lors de votre visite, c’est Maximo, le King des Crocodiles. Cette bestiole géante (plus de 5 mètres) qui pèse six bons quintaux est originaire d’Australie et déambule lentement dans son espace réservé. Les enfants adorent.

Vous pouvez aussi aller saluer Gomek, l’ancêtre de Maximo, dont l’énorme carcasse empaillée trône au milieu d’une hutte, bâtie spécialement en son honneur. Les enfants… vous avez compris.

Crocos et Cie

Mais dans la Ferme aux Alligators, il n’y a pas que des alligators ; en témoigne la collection de perroquets, de toucans et de tortues des Galápagos qui cohabitent sur le site. Des shows leur rendent honneur, notamment le « Florida’s Forest Friends » (tous les jours au« Theater », à 10 heures) et le « Scales and Tails » sur les serpents et autres reptiles (tous les jours à 13 heures et à 17 heures).

Alligator Farm propose un véritable parcours accro-branche, une aventure aérienne au cœur des arbres qui dominent le parc. Mais il vous faudra compter au minimum une vingtaine de dollars en plus pour pouvoir profiter de cette activité légèrement superflue.

Une nouvelle exposition affiche une liste impressionnante d’oiseaux et de reptiles dont l’imposant Southern Cassowary, l’oiseau le plus dangereux du monde. Vous serez étonnés de constater que l’apparence de ces animaux se rapproche réellement de celle des dinosaures.

Bon à savoir

La visite du parc à la période de migration des oiseaux offre un spectacle particulièrement joli, car vous pourrez admirer les hérons et les grues par dizaines, aller se nicher dans les arbres. Le clou de la journée, c’est bien sur le repas des crocos : vous pourrez assister à ce concert de canines, tous les jours au « Alligator Lagoon », à 12 heures et à 15 heures.

Si les reptiles vous intéressent, c’est un endroit étonnant, instructif et divertissant.

L’avis de la rédaction

Conclusion: Si vous vous attendez à du grand spectacle, sachez qu’il n’y a rien de plus paresseux qu’un croc. A part un paresseux, bien sûr.

Note : 9/10

Les 🙂 🙂  La diversité des espèces animales présentées.
Les 🙁 🙁  L’odeur (ce n’est pas non plus une station d’épuration) et la qualité sonore des spectacles.

Infos pratiques

The Alligator Farm 
999 Anastasia Blvd
St Augustine, FL 32080
904 824 3337  

http://Alligatorfarm.us  

Ouvert tous les jours de l’année de 9 heures à 17 heures, et l’été de 9 heures à 18 heures. 

Bons Plans : Vous pouvez imprimer des coupons de réductions, toujours sur leur site internet. Voici un lien direct.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.