Art Walk à Wynwood, la soirée culturelle mensuelle

Art Walk à Wynwood, la soirée culturelle mensuelle

Mots Clés :

art, art walk, culture, miami, sortir, wynwood
Art Walk à Wynwood, la soirée culturelle mensuelle

L’art s’apprécie aussi la nuit.

Les deuxièmes samedis de chaque mois, le quartier artistique de Miami s’anime à l’occasion des « Second Saturday Art Walk » et ouvre les portes de toutes ses galeries d’art. Artistes, badauds et collectionneurs sont de plus en plus nombreux au rendez-vous. Il ne manque plus que vous…

Honneur à l’art le deuxième samedi de chaque mois

Pour une visite réussie, il est conseillé d’arriver tôt. Les retardataires et les oiseaux de nuit ne trouveront pas de place pour ranger la camionnette et n’auront plus rien à boire (certaines des galeries offrent des boissons). De plus, bien que les ruelles soient éclairées, il est souvent difficile de bien apprécier toutes les peintures murales et graffitis qui font la particularité de Wynwood, une fois le soleil couché.

Art Walk rassemble toute sorte de population : des filles maquillées aux artistes incompris, des familles nombreuses aux troupeaux de jeunes. Le port de talons aiguilles est cependant fortement déconseillé, car vous allez quand même marcher. Aussi, donnez-vous des points de rendez-vous car il est très facile de se perdre dans la foule.

Une expérience complète

Un samedi soir à Wynwood est une expérience qui fait appel à vos cinq sens.

Cet article vous est présenté par...
Le toucher

Art Walk, ça vous changera de l’observation appliquée d’une toile dans une galerie (même quand vous faîtes semblant), ou du silence religieux imposé dans les musées : il y a du monde, du bruit, et le contact qui vont avec.

L’ouïe

Une fois sur place, vous serez sûrement attirés comme l’abeille par le miel vers les galeries qui ont un DJ. Qui a dit que l’art n’était pas fun ?

L’odorat

Car vous serez également guidés par les foodtrucks bondés. Croquez dans une Arepa (crêpe vénézuélienne et colombienne), un tacos ou d’autres spécialités de rue que l’on ne s’accorde que les weekends.

Le goût

N’oubliez pas qu’ils sont tous dans la nature. Alors avant de critiquer ouvertement une toile blanche cernée d’un liseré blanc, ouvrez-vous à l’art contemporain.

La vue

Il semblerait que ce soit tout de même le but de l’opération. Les galeries vous ouvrent leurs portes, et même les claustrophobes seront réjouis car l’art à Wynwood est contenu entre ces murs, mais également sur eux.

La nuit ne fait que commencer, et vous pouvez poursuivre les festivités dans l’un des bars underground cachés derrière une porte de hangar.

Infos pratiques

Le deuxième samedi de chaque mois, de 19h à 22h.

Wynwood Art District
Du nord au sud de la 36th Street à la 20th Street.
De l’ouest à l’est : de l’I-95 à North Miami Avenue.
Miami, FL 33127

WynwoodArtWalk.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Gagner de l’argent est un art, travailler est un art et faire de bonnes affaires est le plus bel art qui soit.

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.