Beats After Sunset au Bass

Culture cocktails et chansons au Musée de South Beach.

Les basses vibrent au Bass Museum ; chaque premier vendredi du mois, le musée attend le coucher du soleil mais n’est pas prêt d’aller dormir… Il reste ouvert pour la soirée « Beats after Sunset », qui marie culture – de cocktails et de chansons – pour un moment de détente au son des DJs dans l’un des musées les plus emblématiques de Miami.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

The Bass – Icône de Miami Beach

Fondé en 1963 par la Ville de Miami grâce à un don des collectionneurs d’art, John et Johanna Bass, The Bass accueille des expositions qui puisent leur inspiration dans tous les coins du monde, et depuis toutes les époques.

Lieu de rencontre culturelle par excellence, The Bass occupe ce qui était à l’origine la Public Library et l’Art Center de Miami Beach.
Le bâtiment Art déco de couleur corail se trouve sur Collins avenue, juste assez loin de la folie commerçante de Lincoln avenue pour ne pas afficher complet en permanence, mais tout juste assez prêt pour attirer les touristes qui ont fait une insolation et les locaux qui souhaitent tout simplement faire une pause culture.

The Bass se donne pour mot d’ordre de tisser un lien entre collections anciennes et art moderne. Au sens propre comme au sens figuré : le musée mêle art ancien et forme moderne d’art-traction : une soirée avec DJ a lieu tous les premiers vendredis du mois, et visiteurs sur leur 31 sirotent un petit cocktail entre 2 fioritures Rococo, 3 portraits de gentilshommes bedonnants et quelques sculptures caribéennes.

Plus d’infos sur ce musée dans notre article The Bass à Miami Beach.

Les basses font vibrer le Musée

Le Beats After Sunset, nouvel Happy Hour mensuel organisé par le musée, permet aux visiteurs de découvrir l’art autrement. Pour certains, aller au musée ne relève alors même plus de la punition – mais bien de la récompense.

Chaque premier vendredi du mois, Beats After Sunset met un DJ en vedette, des spécialistes qui maîtrisent la concoction des cocktails à la perfection et quelques amuse-bouche pour les gourmands.
A l’intérieur ou sur la terrasse, profitez de cet Happy Hour pas comme les autres.

Le petit plus, c’est que vous pouvez accessoirement visiter le musée pendant ce temps-là.

Infos pratiques

The Bass
2100 Collins Ave.
Miami Beach, FL 33139
BassMuseum.org
Tous les premiers vendredis de chaque mois de 20h à 23h.
Gratuit pour les membres du musée. 10$ pour les non membres.

Vidéo de présentation
BassMuseum.org/Event/June-Beats-After-Sunset-3