Blue Heaven, la cantine des bobos et des autres à Key West

Mots Clés :

blue heaven, key west, Keys, restaurant
Blue Heaven, la cantine des bobos et des autres à Key West

Un havre de paix, de cuisine caribéenne et de spectacles en tous genres au cœur du vieux village

Tout a commencé le 19 septembre 1992, lorsque Suzanne l’artiste et Richard l’écrivain ont partagé leur cuisine avec quelques vieux pêcheurs, dans l’arrière cour de la maison. Depuis, le Chef a changé, mais l’amandier en fleurs, les poules qui caquètent et l’ambiance nonchalante sont toujours présentes dans ce lieu, réminiscence du vieux Key West. Le Paradis existe… et il est bleu.

 

Le Paradis Bleu de Key West

C’est le cocorico du coq, à 8 heures du matin, qui annonce l’ouverture des portes du Blue Heaven. On y sert des petits déjeuners sains et complets, des brunchs copieux et de la cuisine caribéenne et végétarienne, avec des haricots noirs, des épices et des marinades traditionnelles.

Mais, ce qui retient d’abord l’attention dans ce restaurant, c’est son ambiance « comme à la maison » : des tables et du mobilier peint à la main, dans une cour intérieure de vraie maison et des accessoires hétéroclites, posés un peu partout, sous l’amandier. Si vous n’êtes pas du genre pudique, vous pourrez même prendre une douche, dans la cour, entre les canisses ou aller vous recueillir au Cimetière des Coqs, à l’arrière du restaurant.

Autour des tables, les gens papotent et les poules se disputent quelques miettes de pain tandis qu’au fond de la cour, une petite scène de spectacle et quelques chaises attendent sagement la prochaine représentation. Au premier étage, on trouve encore une poignée de tables dépareillées et d’allure fantaisiste, au cas où la pluie sévirait dans la cour.

Les familles nombreuses, les bobos affamés et les lève-tard chroniques viennent au Blue Heaven autant pour sa cuisine authentique, que pour voir un spectacle ou écouter de la musique, à l’ombre des arbres en fleurs.

Ici, la cerise sur le gâteau, c’est la meringue légère, haute d’au moins 5 cm, qui tient en suspension sur la fondante Key lime pie de la Maison. Peut-être la clé du Paradis…

Infos pratiques

Blue Heaven Restaurant
792 Thomas St.
Key West, FL 33040
305 296 8666
BlueHeavenKW.com

Photos

Vidéos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.