Le Blue Starlite Drive-in de Miami

Le Blue Starlite Drive-in de Miami

Mots Clés :

cinéma, drive-in, miami, sortie, weekend

Un ciné en plein air, ou comment se faire une toile sous les étoiles.

Dans son salon, dans l’avion, seul ou à plusieurs, avec des Américains ou des Français… C’est tout un art de regarder des films, et ça l’est encore plus au Blue Starlite Drive-in de Miami, ce drive-in où vous regardez des films depuis votre voiture. Où, quand, comment ? On vous dit tout de ce petit secret de Palmetto Bay.

Un concept lumineux

Entrepreneur texan et écrivain, Josh Frank reste connu pour avoir lancé plusieurs foodtrucks, notamment le favori des dents sucrées, Treat, qui ne proposait que des desserts, avant d’imaginer un mini van qui diffuserait des films ; c’était chose faite sur un petit parking d’Austin.

Le Blue Starlite Drive-in d’Austin était né, et attirait les foules. De 6 voitures, le drive-in en accueille aujourd’hui une cinquantaine, avec de quoi circuler entre les voitures et il est souvent complet.

Le Blue Starlite Drive-in de Miami ne diffère guère de celui d’Austin, et propose aussi un espace pour accueillir environ 30 voitures, dans un espace intime et cosy. L’endroit se veut discret et idéal pour les familles qui souhaitent un moment de détente à Miami.

 

Comment regarder un film en plein air à Miami ?

On vous conseille de venir tôt : il n’est pas possible de réserver un espace, la politique du premier arrivé-premier servi règne, et les places vous son attribuées en fonction de la taille de votre voiture.

Vous pouvez y venir en voiture, en vélo, en trottinette, à pied… comme vous voulez. Vous pouvez bien entendu venir équipé de snacks, mais sachez que vous pouvez en acheter sur place également.

Le Blue Starlite Drive-in diffuse des films américains des années 40 à 2000, et quelques films cultes internationaux. Vous pouvez aussi réserver les lieux pour une diffusion privée juste pour vous et vos amis, et choisir votre film ! Vous pouvez aussi demander à ce que les films soient projetés là où vous le souhaitez.

Bon à savoir

Le drive-in déménage parfois, notamment à Coconut Grove, uniquement les soirs de semaine. Idéal après une après-midi passée dans le Grove !

 

Infos pratiques

Le Blue Starlite

7271 SW 168th St
Miami, FL 33157

MiamiUrbanDriveIn.com

credit photo : miaminewtimes.com

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.