Un cabinet dentaire moderne et futuriste

serge-papiernik-dentiste-esthetique-miami-03

Docteur en chirurgie dentaire au sein du cabinet Miami Smile Dental, le Dr Serge Papiernik propose tous les services de dentisterie générale et esthétique avec les technologies les plus modernes. Profitez même de fauteuils massants avec une vue panoramique !

 

Le cabinet du docteur Serge Papiernik est entièrement digitalisé aussi bien dans sa gestion administrative que dans son utilisation clinique. Il dispose également du processus de radiologie digitale et il est équipé de caméras intra-buccales.

 

Les avantages de la Radiographie Numérique

  • Le radio digitale est immédiatement traitée et disponible pour être observée tandis que la radiographie conventionnelle prend du temps pour être développée.
  • Moins de radiations sont nécessaires à la production de la radiologique digitale pour une même qualité d’image (les rayons x digitaux ont de moins de 70% d’exposition à la radiation que les rayons x conventionnels).
  • Il est possible d’améliorer la qualité de l’image numérique (variation de la luminosité et du contraste) avec une série de processus techniques.
  • Possibilité d’archivage numérique : capacité de stocker les images sur un ordinateur.
  • La radiographie numérique produit de plus grandes photos de manière à détecter plus distinctement les caries du patient.
  • La radiographie numérique,plus chère à l’achat, devient plus économique et respectueuse de l’environnement sur le long terme.

 

Avantages de la caméra intra-buccale

La caméra intra-buccale rend la visite chez le dentiste plus pratique autant pour le patent que pour le docteur. Les cabinets qui proposent ce genre de service permettent aux patients d’être plus interactifs pendant l’examen, ce qui permet au patient de comprendre pleinement toute la nécessité d’une bonne santé dentaire.
Bien qu’une inspection visuelle traditionnelle des dents puisse suffire auparavant, la technologie a apporté aux dentistes et patients de nombreux avantages.

 

Dépistage précoce des problèmes de santé dentaire

La caméra intra-buccale agrandit l’intérieur des dents à plus de 40 fois leur taille réelle sur un affichage coloré sur plein écran. En faisant un zoom sur des zones où les dents sont affectées, les dentistes sont capables de détecter davantage que ce qu’ils ne le pourraient à l’œil nu. De ce fait, les dentistes peuvent détecter avec plus de chance les débuts d’une maladie parodontale ou de carie dentaire.

 

L’interaction entre le docteur et le patient

La caméra intra-buccale n’est pas seulement un outil diagnostique, mais également un outil éducatif. Par le passé, les dentistes ont lutté pour expliquer la décrépitude dentaire et d’autres problèmes de santé aux patients. La plupart des personnes ne peuvent pas bien voir dans leurs propres bouches, ce qui laissait aux dentistes le soin d’expliquer ce qui se passe dans la bouche de leurs patients.

Enfin, avec ce procédé, le patient voit exactement ce que le dentiste voit sur l’écran. Si nécessaire, le dentiste peut faire une pause sur une dent en particulier ou une zone de la bouche pour indiquer des problèmes et expliquer des options de traitement. Le patient fait partie intégrante du processus d’examen.

Quand les dentistes peuvent indiquer des endroits spécifiques concernant les dents qui se délabrent, les patients peuvent avoir une meilleure idée des pratiques d’hygiène domestiques et des techniques de brossage.

Infos pratiques

Miami Smile Dental

9350 S. Dixie Hwy.
Suite 920
Miami, FL 33156

305 670 5100

Pour plus d’informations sur le cabinet de Dr. Serge Papiernik :

 MiamiSmile.net

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.