Le petit calendrier du floridien qui se respecte

Mots Clés :

art, calendrier, festival, marché, miami
Le petit calendrier du floridien qui se respecte

Les rendez-vous incontournables de la vie floridienne.

Culturels, gastronomiques, culinaires et festifs en tous genres, voici les événements que tout vrai Floridien devrait connaitre. Ne perdez rien pour attendre !

Les rendez-vous hebdomadaires

Le Marché de Miami Beach

Tous les dimanches matins, sur Lincoln Road, sont proposés des produits frais de toutes sortes, des pains maison, des fleurs…

Le Marche Bio de Coconut Grove

Tous les samedis matins s’organise un marché traditionnel de produits locaux.

Le bio en Floride, un marché en pleine forme

Le Marché Méditerranéen

Les dimanches après-midi, sur l’Espanola de South Beach. Comme son nom l’indique, ce marché offre pléthore de produits du Sud (de la France) et dans une atmosphère vraiment typique…

Les Fermiers de Coral Gables

18 ans déjà que les fermiers régionaux se regroupent dans le quartier de Coral Gables pour vendre leur production, mais aussi une grande variété de produits frais. Ce marché se déroule de mi-janvier à fin mars, le samedi matin, dans une ambiance joviale et sympathique. Et si vous désirez un produit que vous ne voyez pas ou plus à la vente, les fermiers vous le rapportent la semaine suivante!

Vers Hialeah

Au Flagler Race Track, le dimanche toujours, plus de 500 stands proposent des livres neufs ou d’occasion, des antiquités et autres « goodies »…

Chaque année, ils reviennent…

Au printemps

Le Festival du Vin et de la Gastronomie de South Beach

Chaque année en février/mars, LE RENDEZ VOUS des restaurateurs et des cavistes, et une bonne occasion pour les autres de se régaler à moindre prix !

Daytona Bike Week

Pendant une semaine, début mars, un défilé impressionnant de bécanes rutilantes. Le rêve des Bikers est à Daytona Beach.

Daytona Beach – en images

Le Calle Ocho Festival, dans le quartier de Little Havana

Ce festival rassemble plus d’un million de personnes à l’occasion de ce festival de la culture latino.

Little Havana et la Calle Ocho de Miami

La Fashion Week

La première semaine de mars : manifestation qui se déroule au Wynwood Art District, entièrement dédiée aux nouvelles créations et tendances vestimentaires des designers d’Amérique du Nord, du Sud, et des Caraïbes. A ne pas confondre avec le Mercedes Benz Fashion Week, qui lui est exclusivement dédié à la mode Beachwear.

Winter Music Conference

Grand rassemblement d’amateurs de musique électronique et branchée, dernière semaine de mars.

La Winter Music Conference, l’événement électro est à Miami

Ultra Music Festival

Un autre festival de musique électro, l’un des meilleurs au monde, investit Bayfront Park en mars généralement pour 3 jours de spectacle.

L’Ultra Music Festival de Miami

Sony Ericsson Open

C’est le tournoi international de tennis de Key Biscayne qui se déroule fin mars.

Les événements sportifs en Floride

Le Festival de Jazz & Blues

A Sarasota , durant la troisième semaine de mars ; les rendez vous à ne pas manquer pour les amateurs de voix rauques et de trompettes…

Le Festival du Vin et de la Gastronomie de Miami

Dans le même style que celui de South Beach, et il se déroule en avril/mai.

En automne

Vers aout / septembre, c’est le mois du Restaurant épicé

60 villes à la réputation gastronomique établie se disputent les faveurs du jury avec la présentation de trois plats pour un budget raisonnable.

Le Fameux Miami Book Fair en novembre

Des centaines d’auteurs et des milliers d’amateurs, réunis par la passion du Livre et de l’Ecriture, au Florida Center of the Literary Arts du Miami Dade College.

Suivi de près par le Festival du Court Métrage, fin novembre.

Fantasy Fest

Certainement la fête la plus populaire à Key West, la dernière semaine d’octobre, à l’occasion d’Halloween. Tout le monde se déguise et fait la fête dans les rues. La tradition veut ici que les femmes montrent leurs seins à qui leur mettra un collier de pacotille autour du cou…

La Fantasy Fest à Key West

Le International Boat Show à Fort Lauderdale

Fin octobre et début novembre : plus de 2 milliards de dollars de bateaux, yachts, superyachts, engins et milliers d’accessoires du nautisme proposés par des fabricants du monde entier.

Sleepless Night in Miami Beach

Miami Beach passe une nuit blanche, le premier weekend de novembre, avec plus de 150 manifestations gratuites de danse, d’art, de chant, de musique et de théâtre représentant des pays du monde entier.

En hiver

Art Basel

L’année se termine en beauté avec le fameux Art Basel, début décembre, à Miami Beach : véritable institution à Miami depuis des années, l’Art Basel concentre des centaines d’œuvres contemporaines et modernes et se déroule sur plusieurs jours… à ne rater sous aucun prétexte !

Art Basel, l’heureux mariage de Miami Beach avec l’art
Art Basel Miami Beach – un reportage French District TV

A vos agendas !

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.