Les camps d’été en Floride

Mots Clés :

cuisine, école, enfant, informatique, nature, sport, vacances
Les camps d’été en Floride

Les meilleurs moyens d’occuper nos enfants intelligemment pendant les grandes vacances américaines

Le mois de juin approche… Adieu les lunch boxes, les devoirs et le réveil qui sonne trop tôt. Oui mais maintenant, il va falloir occuper nos écoliers pendant plus de deux mois et demi… Pas de panique, car, aux Etats-Unis, il existe le système des camps (stages d’été pour enfants) pendant lesquels les enfants peuvent apprendre à cuisiner ou à se perfectionner au kitesurf. Petit topo sur LA solution de l’été pour les mamans actives et les parents en manque d’inspiration.

Le concept

Les camps, ce sont ces centres pour enfants de 3 à 18 ans, où de nombreuses activités instructives, ludiques ou sportives (ou les trois) sont organisées. Il en existe dans tous les domaines et presque sur tout et n’importe quoi aux Etats-Unis, du plus traditionnel (football, arts plastiques) au plus insolite (Bonne manières, cirque, apprenti maître-nageur). Bref, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Cet article vous est présenté par...
Les camps durent en général une semaine, mais vous pouvez obtenir des réductions en cas de renouvellement d’inscription, d’inscription familiale ou groupée, ou d’inscription pour une plus longue durée. Tout est ici négociable.

Ils sont généralement ouverts de 9h à 15h, mais vous avez souvent la possibilité d’opter pour la version longue, de 8h à 17h, en moyenne au tarif de 7 dollars par heure supplémentaire. Pendant les prolongations, il s’agit juste d’un « babysitting » en attendant les parents et non pas des activités en extra.

Autre avantage appréciable de ces camps, pas de casse-tête des repas à préparer tôt le matin car les camps sont dans leur grande majorité en formule demi-pension.

Les prix varient sensiblement d’une activité à une autre et d’une rue à une autre : on trouve des camps qui démarrent à 150$ pour des activités comme le football, la danse et la gymnastique, mais il n’est pas rare de voir des semaines de voile ou de planche à voile à plus de 400$, notamment vers Miami Beach.

attention Nous pouvons donc vous conseiller de vous y prendre à l’ avance, afin de bien étudier l’environnement et le contenu du camp… Il est aussi nécessaire de demander le programme détaillé des journées afin d’être sur que l’activité en question est réellement enseignée ou dispensée, et non pas des coloriages et des crafts (activités manuelles) durant la moitié de l’après midi…

Quelques exemples de camps rigolos et insolites :

Les camps Cuisine :

Les grands classiques de la pâtisserie et les recettes traditionnelles… que les enfants peuvent faire déguster à la maison… Pour devenir un vrai petit Cordon bleu.

Foodies   •  2312 4th Street North  •    •  St.Petersburg, FL 33704 727 216 9546  http://foodies.net 

Les camps High Tech et Informatique :

Les petits génies y apprennent à créer des vidéos en 2 et 3 D, des animations, des programmes divers ou encore du design graphique sur du matériel dernier cri.

Internal Drive   •  Université de Miami  •  Campus de Coral Gables  •  Miami, FL 33124 1 888 709 TECH (8324)  http://internaldrive.com 

Les camps nautiques et des sports de mer :

Toutes sortes de ski nautiques (wake board, knee board, barefooting…), et de la plongée, dès 5 ans. Voir notamment :

LTS Wakeboard and Waterski   •  3731 NW 9th AVE  •  Suite 3  •  Pompano Beach, FL 33064 954 260 6955  http://crystallakeski.com 

Summer Camps avec activités et sports nautiques pour enfants de 7 à 14 ans (kitesurf, standup board, kayak, wakeboard, tours en bateau, beach games…).

Miami Kiteboarding - Christophe Ribot   •  6767 Crandon Blvd  •    •  Key Biscayne, FL 33149 305 345 9974  [email protected]  MiamiKiteBoarding.com 

Conclusion : Qui a dit qu’il y avait trop de vacances ?

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.