Comment évaluer un business en Floride ?

Mots Clés :

broker, business, floride, investissement, Roos, Serge
Comment évaluer un business en Floride ?

Les conseils de Serge Roos, fondateur de REGM, spécialiste rachat/vente d’entreprises.

La société REGM dont, je suis fondateur, est spécialisée dans le conseil en achat et vente de business depuis 13 ans. Je suis installé depuis 5 ans à Miami et je connais bien le parcours incontournable d’une relocalisation et les embûches à éviter.

 

Cet article vous est présenté par...
Notre société est membre du plus grand réseau de Broker en business au monde. Je suis en mesure de proposer sur demande plusieurs business à vendre. Je suis entouré de conseillers francophones honnêtes et efficaces afin d’accompagner les clients investisseurs dans leurs démarches juridiques, comptables et fiscales. Quand on veut acheter ou vendre un business une des premières questions concerne son évaluation.

La méthode la plus utilisée par REGM et l’ensemble des Business Brokers est la méthode par comparaison (comparable en anglais). Cela consiste à consulter notre base de données commune qui contient plusieurs milliers d’entreprises vendues et en vente dans tous types d’industries afin d’en extraire les entreprises dans le même secteur d’activité.
Notre logiciel calcule les ratios moyens de vente à appliquer au chiffre d’affaires et au bénéfice net. Ensuite nous appliquons ces ratios à l’entreprise étudiée pour l’achat ou la vente.

Ces règles financières nous donnent les grandes lignes et bien sûr il faut les adapter en fonction de chaque entreprise : le nombre de concurrents, les barrières à l’entrée, les équipements, la loyauté des clients, la récurrence du chiffre d’affaires sont des critères importants qui sont évalués par le Business Broker.

Exemples de ratios moyen par industrie.

conseil-investissement-serge-roos-regm-business-miami-tableau

A titre d’exemple, au mois de juillet 2013, REGM a vendu une entreprise d’encadrement de tableau à Coral Gables :

Le chiffre d’affaires 2012 était de $352,000 le revenu du propriétaire (Adjusted net) de $128,000. Prix de vente : $200,000 . Très bonne affaire en comparaison du tableau de ratio ci-dessus.

En août 2013, REGM a vendu un restaurant à Downtown : « La Dinette ».

C’est un restaurant au pied d’une tour de bureau qui fonctionne très bien pour le petit déjeuner et le déjeuner, sans besoin d’ouvrir le soir. C’est le cas de beaucoup de restaurants dans ce quartier. Le chiffre d’affaires 2012 était de $240,000 , le revenu du propriétaire de $80,000. Prix de vente, $142,000.

Ci-dessous le témoignage de l’acheteur.

« J’ai fait appel à Serge Roos et à REGM pour mon installation à Miami. Je cherchais un restaurant bien situé, pour le petit déjeuner et le déjeuner et une localisation dans la zone scolaire de l’école de mes enfants.
Serge m’a fait une présélection en se basant sur mes besoins précis et lors de ma visite de deux jours il avait organisé un maximum de visites. Très pro, il a pu me déconseiller certains business, et poser les bonnes questions aux vendeurs.
En deux mois, et grâce à sa grande disponibilité, j’ai trouvé un restaurant à Downtown qui correspond à mon concept. Il a fait un suivi parfait avec les vendeurs durant la due diligence et le closing et ses conseils ont été utiles surtout quand je commençais à stresser. Plein de bons conseils et de ressources et grâce à sa bonne connaissance du marché local, Serge a été un atout majeur dans mon installation ».

———————————————–

Exemple de business à vendre par REGM : Une entreprise de recyclage de produits électroniques (PC, TV, smart phones…).

Chiffre d’affaires : 1,2 M$. Adjusted net : $400,000. prix : 1,5M$.

Contactez nous

REGM / Jocelyne Abramoff   •  19300 W Dixie Hwy  •  Ste 12  •  Miami, FL 33180 305 778 9938  [email protected]  ResidenceFloride.com 

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.