Daytona 500

Daytona 500

Mots Clés :

course, daytona 500, daytona beach, stock-cars, voiture
Daytona 500

La célèbre course automobile de Daytona Beach.

Avec 200 tours de circuit et 805 km de piste, des centaines de milliers de spectateurs et des millions de sportifs derrière leur écran, la Daytona 500 est la course de « stock-cars » à ne pas rater en Floride. Décibels, tôle, bitume et vitesse sont aux rendez-vous à l’occasion de cet évènement prestigieux qui revient tous les ans en février à Daytona Beach. Pilote, fais nous peur !

Mais où est donc or ni car ?

Depuis 1959, la course Daytona 500 rassemble les fous du volant et leurs admirateurs à Daytona Beach pour une course de stock-cars intense. Les stock-cars sont des automobiles normales, légèrement modifiées pour être en mesure de tenir la route et les chocs pendant une course sur circuit, où tous les coups de volant sont permis. Réfléchissez-y donc 2 fois avant d’abandonner votre vieille auto à la casse, elle pourrait aussi bien devenir une bête de course impitoyable.

Cet article vous est présenté par...
Cette course de stock-car est régie par la NASCAR, la National Association for Stock Car Auto Racing, qui administre les courses de stock cars aux Etats-Unis. Connue et reconnue depuis sa création, la Dayton 500 reste l’une des plus illustres courses automobiles de la NASCAR et attire chaque année plus de 170,000 enthousiastes – et 20 millions de grands spectateurs derrière leurs petits écrans.

Tu me fais tourner la tête

Tour, après tour, après tour (il y en a 200, aussi intenses qu’un match de ping-pong entre deux Chinois), les voitures passent et repassent, dans une fumée d’échappement et un concert de vrombissements. En tout, les voitures engloutissent 500 miles (soit 805 km) sur le circuit du Daytona International Speedway et les bolides atteignent parfois jusqu’à 320 km/h.

La Daytona 500 se déroule tous les ans en février et tient en haleine pendant environ 3h et demie les spectateurs en délire. Les puristes peuvent aussi intégrer la FANZONE, pour voir les voitures arriver aux stands, se regrouper entre eux au bistro de fans et surtout récolter un autographe.

Vous en voulez toujours plus ? Sachez que la Daytona 500 lance la NASCAR Sprint Cup Series, première division du championnat américain de stock-car, qui regroupe alors plus de 20 courses sur circuit partout aux Etats-Unis.

Infos pratiques

Daytona International Speedway
1801 W International Speedway Blvd
Daytona Beach, FL 32114

 

  • Le 26 février 2017.

 

386 254 2700

DaytonaInternationalSpeedway.com

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.