Le cabinet dentaire de demain : un cabinet respectueux de l’environnement grâce au numérique

Mots Clés :

dentiste, miami, santé, SergePapiernik, technologie
Le cabinet dentaire de demain : un cabinet respectueux de l’environnement grâce au numérique

Un conseil du docteur Serge Papiernik, dentiste à Miami - membre du French District.

Tout le monde se souvient d’une séance d’empreintes dentaire chez le dentiste. Pas drôle ! Pour la plupart des patients, c'est une expérience désagréable car les produits utilisés ont mauvais goût et provoquent souvent la nausée. Les empreintes dentaires ont été jusqu'à présent un mal nécessaire, mais la technologie nouvelle a changé cela.

A Miami Smile Dental, le Docteur Serge Papiernik utilise des empreintes numériques faites à l’aide d’un scanner digital. Les empreintes numériques sont une technologie de pointe qui permet aux dentistes de créer une réplique virtuelle, générée par ordinateur, des tissus durs et mous en bouche à l’aide de lasers et de dispositifs de balayage optique.

Cet article vous est présenté par...
La technologie numérique capture des données claires et très précises en quelques minutes, sans avoir à utiliser les matériaux traditionnels si désagréables que les patients détestent. Les informations sont utilisées afin de créer un model 3D digitalisé. Ce modèle virtuel est envoyé par internet au laboratoire dentaire qui lui-même fabriquera les restaurations sur un ordinateur, souvent sans avoir à faire des modèles en plâtre.

« Les patients préfèrent les empreintes numériques aux empreintes classiques » dit le Docteur Papiernik. Les empreintes optiques numériques augmentent considérablement la précision, la productivité et l’efficacité dans le cabinet dentaire. Elles permettent également aux dentistes d’envoyer l’empreinte virtuelle au laboratoire par l’internet, plutôt que d’envoyer une empreinte traditionnelle ou le modèle en plâtre par courrier régulier. Cela permet un temps de fabrication plus réduit.

L’autre avantage des empreintes numériques, c’est son aspect écologique et respectueux de l’environnement. Les empreintes numériques éliminent la nécessité des porte-empreintes en plastique jetables et des matériaux à empreintes, qui, génèrent des produits polluants à long terme. « Cet aspect écologique des empreintes numériques est particulièrement gratifiant, car nous sommes toujours à la recherche de technologies vertes ». Les empreintes numériques peuvent également être mémorisées indéfiniment. Le docteur Papiernik estime que « les empreintes numériques vont révolutionner l’industrie dentaire » et contribuera à faire de la dentisterie une science et un art plus précis.

Le docteur Serge Papiernik, est un dentiste Français qui exerce à Miami. Il est spécialisé en dentisterie esthétique et réparatrice, et offre différents services qui incluent les implants dentaires, les facettes en porcelaine, le blanchiment dentaire et la dentisterie générale.

Contactez Dr. Serge Papiernik

Serge Papiernik - Docteur en chirurgie dentaire - Miami Smile Dental   •  9350 S. Dixie Hwy.  •  Suite 920  •  Miami, FL 33156 305 670 5100  [email protected]  MiamiSmileDental.com 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.