Fiscalité : Préparer son installation aux Etats-Unis

Fiscalité : Préparer son installation aux Etats-Unis

Avant de vous installer aux Etats-Unis, n’oubliez surtout pas de considérer une planification fiscale pré-immigration avant votre départ afin de réduire au maximum l’impôt sur les revenus une fois sur place – Suivez les conseils de Barbosa Legal.

 

Barbosa Legal est un cabinet d’avocats américain qui pratique principalement le droit fiscal international. Son équipe d’avocats propose des solutions sur-mesure, créatives et pragmatiques en matière d’optimisation fiscale et traite l’ensemble des composantes de la stratégie fiscale américaine et internationale.

En tant que détenteurs d’un Visa non-immigrant (B1, E2, L1, O1…), vous pouvez obtenir un séjour prolongé aux Etats-Unis en évitant l’imposition universelle des résidents américains si vous vous y prenez à l’avance.

En tant que résident permanent aux Etats-Unis, vous serez automatiquement traité comme résident fiscal à partir du moment où vous arrivez sur le territoire américain.
Bien que vous ne puissiez pas éviter l’imposition et la déclaration des revenus universelle, il est possible de restructurer vos affaires internationales avant d’arriver aux Etats-Unis sans encourir de conséquences fiscales.

De plus, quand vous arrivez aux Etats-Unis, vous devez aussi être alerté du régime d’imposition en matière de droits de mutation – impôts sur les donations et sur les successions.

  • Si vous êtes non-résident fiscal américain : en 2016, le taux maximal de taxation fédéral lors de la transmission de biens universels est de 40% de leur valeur. Un montant non imposable de 60,000$ est accordé aux non-résidents américains.
  • Si vous êtes résident fiscal américain : en 2016, le taux maximal de taxation fédéral lors de la transmission de biens universels est de 40% de leur valeur. Un montant non imposable de 4,540,000$ est accordé au résident américain.

Une planification fiscale en amont de votre immigration requiert une analyse personnalisée de toutes les règles et exceptions relatives à ce sujet.
Le présent article ne remplace donc pas un conseil juridique ou fiscal donné selon un contexte particulier.

Infos pratiques

Barbosa Legal – Cabinet d’Avocats fiscalistes

407 Lincoln Road
PH-NE
Miami Beach, FL 33139

305 501 4680

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.