Le French District en Floride – la Foire Aux Questions

  • Partager
  • Partagez cette page par email
  • Print Friendly
Le French District en Floride – la Foire Aux Questions

Je parle français. Tu parles français. Il parle français,…

C’est quoi le District ? Depuis quand cela existe ? A quoi ça sert ? Toutes les réponses à ces questions et à bien d’autres sont dans notre FAQ.

GIGI36: Bonjour. Je m’appelle Gigi. Il parait qu’il existe un site internet pour les français de Floride. C’est vrai ? C’est quoi ?

FD : C’est vrai Gigi. Son nom est : FrenchDistrict.com. C’est un portail d’informations en Français. On y trouve : Des BONS PLANS pour profiter à prix abordables ou gratuitement de la Floride : du sport, de la nature, du soleil, de la ville, de la culture,…

Des INSOLITES pour découvrir des lieux, des attractions, des commerces,… atypiques, étranges. Des articles TESTS, pour se faire une idée avant d’aller dans un parc, un musée,… Quelques infos pour les NOUVEAUX ARRIVANTS (en vacances ou en phase d’installation)… Et un ANNUAIRE DE PROFESSIONNELS FRANCOPHONES en Floride.
Si vous voulez recevoir tous nos nouveaux articles, inscrivez-vous à notre Newsletter dès maintenant.

ROBERT de BOCA : Je cherche un avocat, en connaissez-vous un bon ?

FD : Robert. Parlez-vous du légume ou de la profession ? Si c’est du légume, il pousse partout en Floride et il est plutôt bon. Concernant la profession, notre mission n’est pas de recommander des professionnels ce qui serait prétentieux et risqué. Tous les professionnels francophones de Floride peuvent apparaître gratuitement sur notre site (à condition que nous les ayons repérés bien entendu).

Certains font le choix de communiquer sur TheFrenchDistrict.com avec plus de textes, de photos et d’autres documents d’informations. Cela ne fait pas d’eux de meilleurs professionnels que les autres. En revanche cela démontre qu’ils apprécient la communauté française et francophone. Ce qui est plutôt bon signe non ?

BASILE DE NANTES : Je souhaite investir en Floride. Comment faire ?

FD : Cher Basile, le seul conseil que nous pouvons vous donner est de racheter FrenchDistrict.com. Comme tout ici, notre site est à vendre. Le prix est déraisonnable. Si raison vous a quittée, envoyez un chèque indécent à la rédaction.

ANNE-LOUISE : Un croco ou un alligator, je n’ai pas bien vu, m’a arraché un pied dans les marécages. J’aimerai bien retourner en France pour une greffe car j’ai récupéré le pied. Que faire ?

FD : Contactez l’assistante du Consul – [email protected] – et gardez le morceau au frais. Notez que ce n’est pas la peine d’hésiter sur l’espèce animale quand vous ferez votre demande, cela risque de retarder la procédure.

DEDE DE MARSEILLE : Je souhaite rencontrer des gens à Miami. Où puis-je ?

FD : Si vous descendez à peine de l’avion et que vous êtes perdu entre Cocoa Beach et Key west : www.miami-accueil.org.  Si vous avez imprimé trop de cartes de visites : www.frenchtuesday.com. Un p’tit apéro entre potes? www.faccmiami.com
Si vous avez l’esprit large : www.facebook.com ou www.myspace.com. Vous êtes pressé : www.meetic.com

 NICOLE DU GROVE : Je vends mon SUV 6.5 litres qui consomme 28 litres au cent kilomètres.

FD : Nicole, sachez que cela risque de prendre du temps… et pour l’instant il n’y a pas de petites annonces sur FrenchDistrict.com. Si la demande est importante nous développerons une rubrique pour cela. En attendant roulez en descente.

JACK : Et la culture française dans tout ca ? Alors ? Merde quoi !

FD : JACK, notre mission à travers nos articles est plutôt de promouvoir la Floride. Comme votre besoin semble pressant, contactez l’alliance française :
lien vers site internet Afmiami.org

Creative Commons License All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2014 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.