Gigi, la cantine des noctambules à Midtown Miami

Mots Clés :

gigi, miami, midtown, restaurant
Gigi, la cantine des noctambules à Midtown Miami

Un bistro bon, pas cher et efficace, pour satisfaire les fringales du bout de la nuit

Sortie de spectacle, de boîte de nuit ou petit creux tard dans la soirée ? GIGI est là pour vous servir. Une carte gourmande, des prix doux et un service efficace font de ce bistro asiatique une adresse incontournable des soirées autour du Design District.

 

 

La cantine de Midtown

Gigi plante son décor très industriel et minimal, aux allures de réfectoire, dans le quartier de Midtown : un comptoir immense, des tabourets en zinc, des tabliers blancs qui s’affairent devant les (nombreux) clients.

Cet article vous est présenté par...
Ce bistro asiatique-fusion propose une carte de plusieurs assiettes (entrées, plats, desserts) et de boissons, essentiellement des bières et des plats avec des prix mini, comme la salade de melons à 3$ ou le Ceviche à 9$.

Egalement pour 3$, le Local Sweet Corn, servi avec son tofu épicé, absolument délicieux et pour 2$ de plus, commandez pendant qu’il en reste encore, les Chicken Drumsticks aux graines de moutarde et au miel…

Si la faim est tenace, le Steack Chew Fun, un émincé de bœuf aux champignons shiitake et aux aubergines du Japon, est ce qu’il vous faut.

Gigi n’a pas oublié les dents sucrées : les glaces vanille – chocolat à 1$ ou le volumineux cake à la carotte à 5$. Dans une version plus naturelle, le Crumble aux pêches au shortbread est vraiment bon.

La carte des boissons présente notamment des Stella Artois à 3$, un choix de 4 vins blancs et de 4 vins rouges à des prix aussi raisonnables (environ 6$ le verre et 20$ la bouteille). Enfin, trois sortes de sakés sont proposées, et notamment un Bunraku Spécial réserve Junmai.

Et après…

Après l’effort, le réconfort : le propriétaire des lieux, qui détient aussi le Bardot (voir notre article: Le Bardot, le Bar Lounge nouvelle génération dans le Midtown de Miami) un bloc plus loin, fait chaque soir des heureux qui fluctuent entre les deux lieux : on brûle sur la piste de danse et on se console avec un plat de nouilles au porc et aux champignons…

Bien sûr, on ne réserve pas chez GIGI, car le bistro est fréquenté dans son immense majorité par des noctambules, des passants et des insomniaques en appétit. Le bistro est ouvert jusqu’à 3 heures du matin en semaine et jusqu’à 5 heures les weekends.

Enfin, une bonne nouvelle, tous les plats peuvent s’emporter, si vous n’avez même plus la force de tenir en équilibre sur les tabourets en zinc pour savourer la cuisine de GIGI.

Infos pratiques

Gigi
3470 N Miami avenue
Miami, FL 33127
305 573 1520
Giginow.com

Du mardi au jeudi de midi à 3 heures. Les vendredis et samedis de midi à 5 heures. Les dimanches de midi à minuit.

Menu de Gigi (PDF)

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.