Le Holy Land Experience, le parc sacré d’Orlando

  • Partager
Le Holy Land Experience, le parc sacré d’Orlando

Un parc d'attraction sur le thème de la Bible au pays de Mickey

« Attendez-vous à être inspiré », c’est le slogan ambitieux du Holy Land à Orlando, un parc d’attractions ayant pour thème l’Ancien et le Nouveau Testament. Un retour 2000 ans en arrière dans un Jérusalem en miniature, des manuscrits précieux, des attractions dans un décor de temples et des cavernes plus vrais que nature. Entre promenade spirituelle engagée et expérience biblique originale, Holy land souhaite « illuminer le véritable sens de votre vie ». La messe est dite…

 

Né de l’imagination de Marvin Rosenthal, de confession juive mais croyant en Jésus et de son désir de réunir les religions juives et Chrétiennes, le Holyland Experience a suscité de gros remous lors de son ouverture et les foudres de la plupart des chefs religieux.

Au delà de la polémique, le parc possède des décors très bien faits, un intérêt pédagogique certain, avec toutefois certains épisodes ou spectacles vraiment prosélytes.

Les portes Damascus et Jaffa, remparts de la ville de Jérusalem marquent l’entrée principale du parc. A l’intérieur, et de part et d’autres de l’avenue principale, la Jérusalem Street Market, les épisodes de l’ancien et du Nouveau Testament se succèdent :

Jérusalem Model 66 A.D

La maquette de la ville de Jérusalem, qui en est la parfaite réplique de l’époque (66 avant J-C) vaut à elle seule la visite du parc. Réputé pour être le plus grand modèle réduit de Jérusalem du Monde, certains plans retracent les points d’attractions principaux de la ville et les derniers jours de Jésus Christ.

Le petit marché de Jerusalem Street Market

Si pittoresque où l’on croise moutons, chèvres et acteurs en tenue d’époque, qui tentent de vendre leur bimbeloterie avec un « Shalom » à chaque fin de phrase…

The Jesus Boat

Une réplique d’un bateau retrouve dans les eaux de la Mer de Galilée, à l’époque de Jésus Christ.

Last Supper Communion

Où vous pourrez vous joindre au dernier Souper de Jésus Christ et de ses disciples…

Calvary’s Garden Tomb

Le fameux Garden Tomb, ou la dépouille de Jésus fut placée

Comédies musicales et spectacles

De nombreux shows tout au long de la journée ; se renseigner à l’entrée pour les horaires et les lieux dans le parc.(Hair et Priscilla folle du désert ne sont pas programmés)

La Crucifixion en 3 D

C’est le clou de votre visite… Un spectacle de la scène en 3D un peu sanguinolent et pas toujours bien perçu par les visiteurs…

Pour rester dans le bain (et si vous avez encore faim après ce que vous venez de voir), allez tester les Goliaths Burgers ou les Centurion Combos, servis dans les différents des cafés du parc (Oasis Palm Café, Coffee Shop, Simeon’s Corner…). Ce n’est pas vraiment de la grande cuisine, mais c’est mangeable.

Pour finir, la librairie Ex Libris Book Shoppe propose une collection variée d’ouvrages et de documentation sur le thème. Pour rester sur une bonne impression globale de votre visite.

Conclusion : Quand business et religion sont mêlés, c’est toujours risqué…

Infos pratiques

Holy Land Experience   •  4655 Vineland Rd  •  (Sortie 78 sur la I 4)  •  Orlando, FL 32811 1 800 447 7235  http://Holylandexperience.com  Du mardi au samedi de 10H à 18H. 

 

Photos

Vidéos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2014 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.