L’immobilier en Floride

L’immobilier en Floride

Mots Clés :

immobilier
L’immobilier en Floride

Tout savoir lorsque l’on veut acheter un appartement ou une maison en Floride notamment à Miami.

Ah, la Floride… de belles maisons en bord de mer ou des appartements dans des immeubles modernes, une demeure dans des quartiers résidentiels aux rues bordées de palmiers, ou des studios en plein South Beach pour être au cœur de l’action… C’est tout ça, la Floride (et plus encore, bien entendu). Pas étonnant que Miami attire une clientèle française désireuse d’investir dans de la pierre, d’avoir leur maison de vacances en Floride ou de s’y installer. Quelques infos pour devenir un propriétaire en Floride, en toute tranquillité d’esprit.

L’immobilier en Floride – un océan d’opportunités

Cet article vous est présenté par...
L’immobilier en Floride promet des belles opportunités pour les investisseurs Européens, et notamment Français qui n’ont besoin d’aucun visa afin d’acheter un bien immobilier en Floride. Les prix restent inférieurs à ceux trouvés sur le sol européen, le Dollar reste moins fort que l’Euro, la fiscalité reste moins contraignante qu’en France et les Français restent friands de soleil. Loi de l’offre et de la demande oblige, plus il y a de clients qui ont besoin d’un agent immobilier, plus il y a donc d’agents immobiliers pour les servir et les conseiller.

Tous veulent fournir les meilleurs conseils aux francophones et les aider à acheter sans tomber dans les multiples embûches qui les séparent de l’acquisition de leur maison. En effet, acheter un bien immobilier à l’étranger peut effrayer et s’adresser à un professionnel de l’immobilier qui parle français est assez rassurant. Mais comment alors choisir son agent immobilier ? Sur quels critères se fonder ? Quelles sont les notions de base à avoir en matière d’immobilier ? Voici quelques conseils pour acheter votre (premier) bien immobilier floridien en toute sérénité.

Découvrez les biens immobiliers à vendre à Miami

Une profession qui séduit

Réaliser son rêve et participer à la construction matérielle de celui des autres, n’est pas contraignant ; il faut pour cela :

  • Avoir plus de 18 ans ;
  • Avoir son bac en poche (ou l’équivalent) ;
  • Fournir les infos de son casier judiciaire et des empreintes digitales datant de moins de 60 jours.

Après une petite formation de 63h et un examen de fin, vous voilà « Licensed Sales Associates ». Après 2 ans en tant que tel, vous pouvez passer l’exam pour devenir « Broker ».

Un pour tous et tous pour un

Ils ont beau être nombreux en Floride, rien ne sert d’harceler de coups de fil tous les agents immobiliers afin de garantir qu’au moins un d’entre eux trouvera votre futur toit. Sachez que tous les agents immobiliers font leurs petites recherches sur le MLS (Multiple Listing System), qui est également libre d’accès, au grand public, et ce, gratuitement. Ils disposent ensuite, bien entendu, de leurs petits listings personnels.

Vous pouvez donc vous adonner à la recherche de la maison ou de l’appartement de vos rêves tout seul. Voir plus d’infos sur les différentes étapes nécessaires avant l’acquisition d’un bien immobilier en Floride sur notre article:

Devenir propriétaire en Floride

L’agent immobilier – la gent qui vous permet de ne plus être mobile

Ce n’est pas non plus une bonne solution si vous choisissez l’agent immobilier qui arrive le premier dans l’annuaire, ou l’agence immobilière la plus proche de chez vous. Il convient bien de réfléchir à votre projet avant. Et nous vous conseillons d’utiliser notre rubrique de bonnes adresses pour choisir votre agent immobilier à Miami, ou l’agence immobilière avec laquelle vous allez rechercher votre bien :

Agences immobilières et agents immobiliers francophones.

Cet article vous est présenté par...
Il faut vous poser quelques questions afin de trouver notre futur partenaire de crim(obilier) :

  • Vous êtes déjà en Floride, ou vous êtes toujours à l’étranger ?
  • Vous préférez Miami Beach ou Coral Gables, Coconut Grove, Brickell ? Ou peut-être Fisher Islands, Bal Harbour, North Miami, Aventura, Sunny Isles, Pinecrest ?
  • Vous préférez Orlando, Sarasota, Naples, Tampa… ?
  • Vous souhaitez une « no soucismaison » à habiter maintenant ou plutôt une résidence secondaire les pieds dans l’eau ?
  • Vous souhaitez une maison individuelle (« single family »), un appartement dans une résidence (« condominium » ou « condo »), une « town house » ?
  • Vous êtes plus studio, « one bedroom » (2 pièces), « 2 bedroom » (3 pièces), « 3 bedroom » (4 pièces) etc. Avec combien de « bathroom » ?
  • Vous souhaitez acheter ou louer ? Louer à court ou à long terme ?
  • Vous souhaitez investir dans de la pierre ou transformer votre acquisition en foyer ?
  • Vous êtes plus immobilier de luxe ou bonnes affaires (foreclosures, short sales) ?
  • Vous voulez que votre agent ne fasse que trouver votre future propriété, ou vous préférez qu’il gère tout, des visites aux rénovations et vous livre les clefs en main une fois que tout est fini ?

Voilà notamment quelques questions qu’il convient de soulever avant de choisir votre agent immobilier ; sachez donc que la plupart d’entre eux sont spécialisés : certains agents immobiliers ne recherchent que des résidences de luxe, d’autres que des foreclosures, et d’autres principalement des maisons secondaires.

Une fois que vous aurez une idée précise de votre projet, vous serez sûrement plus à même de choisir l’agent immobilier ou l’agence immobilière qui vous convient.

Quelques informations supplémentaires

  • Attention, vous achetez donc aux Etats-Unis ; on parle de square feet pour la surface, de Dollar pour le prix, et le précédent acheteur risque de parler anglais.
  • Pour une conversion rapide de square feet en mètres carrés, enlever un zéro : 1,000sq ft correspond à peu près à 100m2 (en réalité, 92,90 m2).
  • Vous pouvez acheter un bien immobilier à Miami sans avoir aucun permis ni visa. Est-ce que vous étiez venu pour les vacances et vous allez changé d’adresse après avoir découvert Miami ? La Floride est pleine de promesses…
  • Vous n’êtes pas obligés d’être présents lors de l’achat du bien immobilier et la procédure dure entre 20 et 45 jours.

Plus d’infos sur les façons dont on peut investir dans l’immobilier lorsque l’on est un étranger, particulièrement français, dans notre article:

Investir dans l’immobilier à Miami.

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.