Anne Roumanoff – « Une tournée aux Etats-Unis ? C’est très excitant ! »

Anne Roumanoff – « Une tournée aux Etats-Unis ? C’est très excitant ! »

Une interview d'Anne Roumanoff, humoriste française.

Anne Roumanoff débute sa tournée américaine en février 2015. L’humoriste française a accepté de répondre aux questions du French District sur son rapport personnel aux Etats-Unis. Elle sera à New York le 21 février 2015 et à Miami Beach le 23 février 2015.

French District – Pourquoi étendre votre tournée aux Etats-Unis ?

Anne Roumanoff – Je joue régulièrement au Québec, et j’avais envie depuis longtemps de pouvoir rencontrer le public francophone vivant aux Etats-Unis. Quand on m’a proposé ces dates, j’ai tout de suite dit oui. Et puis ça permet de frimer (rires), ça impressionne beaucoup les français que j’aille jouer aux Etats-Unis. Je leur dis « Calmez-vous, je ne vais pas jouer au Carnegie Hall mais dans une petite salle à New-York ». Sérieusement, c’est très excitant, j’ai hâte d’y être.

FD – Etes-vous déjà venue aux Etats-Unis, et, si oui, à quelle occasion ?

AR – Je suis venue à plusieurs reprises à New York à titre privé. C’est une ville magique : Times Square avec tous ces théâtres, le shopping, l’accueil des américains… Je trouve que c’est une ville qui stimule la créativité.

Le souci c’est que mon mari ne veut plus y aller parce que la dernière fois que l’on est venus, il s’est fait arrêter à l’immigration pendant trois heures parce qu’il aurait soi-disant commis une infraction à l’immigration il y a 20 ans… Donc, là, je viens avec ma fille.

FD – Quelle ville des Etats-Unis vous correspond le mieux, celle où vous aimeriez vivre ?

AR – New York est une ville où je me verrais vivre. Los Angeles, je n’y ai jamais été mais ça fait rêver. Après, j’adore vraiment Paris, j’aurais du mal à habiter ailleurs.

FD – Quelle est la différence entre un spectacle en France et aux Etats-Unis ?

AR – Je vais jouer mon nouveau spectacle « Aimons nous les uns les autres » que j’ai créé à l’Olympia le 2 février et qui a été retransmis dans 160 cinémas dans toute la France. Ça parle vraiment de l’époque actuelle : le mariage gay, la montée de l’extrémisme, la crise… Ce sont des sujets universels qui s’adressent à tout le monde.

Dans l’un de mes sketchs j’interprète aussi une touriste américaine à Paris qui râle contre le serveur qui refuse de venir la servir, c’est l’occasion de rire des préjugés sur les Français, peut être même que le public se reconnaîtra dans ce personnage (rires).

tournee-usa-anne-rougemanoff-new-york-miami-banniere

FD – Quel est votre plus beau souvenir sur scène ?

AR – Je crois que c’était mon spectacle à L’Olympia le 2 février. C’était un peu stressant de créer un nouveau spectacle et qu’il soit retransmis au cinéma et, au final, j’ai eu deux standings ovations, ça s’est super bien passé. Ouf…

FD – Si vous deviez écrire un sketch sur les Etats-Unis sur une personnalité américaine, sur quoi porterait-il ?

AR – Je ne connais pas assez bien les Etats Unis pour écrire un sketch. Il faut vivre dans un pays, beaucoup observer, s’imprégner de sa culture.

La mode des jus verts me fait assez rire même si j’adore ça aussi. J’espère devenir aussi mince que Gwyneth Paltrow en en buvant et comme vous voyez, ça ne marche pas du tout (rires). L’enthousiasme parfois excessif des américains m’amuse aussi, ça contraste tellement avec le coté désabusé des Français.

FD – Quels sont vos projets pour la suite ?

AR – Après les Etats Unis, je continue ma tournée dans toute la France et, à partir d’août 2015, je reviens à Paris pendant 6 mois pour jouer ce nouveau spectacle à l’Alhambra.

Infos Pratiques

New York

21 février 2015 à 19h30.

NYIT Auditorium

1871 Broadway
New York, NY 10023

Tickets :

BrownPaperTickets.com

Miami

23 février 2015 à 19h30.

Fillmore Miami Theater

1700 Washington Ave
Miami, FL 33139

Tickets :

TicketMaster.com

Site de la tournée :

AnneRoumanoffUSA.com

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.