Flamants roses, plages de sable fin et vieux musées… petit tour dans la ville de John Ringling.

Réputée pour être le centre culturel de la Floride, la ville de Sarasota a su préserver son naturel et sa beauté, avec ses petits coins loin de la foule. La tranquillité, l’authenticité et l’art, tels sont les trois traits de Sarasota, la petite ville où il fait bon vivre.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

La visite d’un musée un peu fou : le Ringling Museum of Art

L’essor de Sarasota est incontestablement l’œuvre de John Rigling, ce directeur de cirque talentueux qui bâtit sa fortune dans les années 1900 grâce à des spectacles à succès.
C’est pourquoi l’une des choses à faire lors de votre venue, c’est de visiter le Musée de Ringling, ainsi que le cirque qui rassemble les objets et retrace la vie des gens de cirque d’antan et enfin ses quartiers d’hiver baptisés Ca d’Zan. C’est un endroit spectaculaire, à la décoration baroque et parfois assez délirante, mais à ne pas manquer !

Ringling Museum, Villa et Jardins – en images
Ringling Museum – en images

Un musée en version plus courte : le Sarasota Car Museum

Ce musée possède 120 voitures de collection, de toute beauté, et, ouvert depuis 1953, c’est l’un des plus anciens musées de voiture au monde. Toutes les autos sont rares et d’exception, d’autant que certaines sont des dons de collectionneurs. On peut y voir exposés notamment, la Roadster Mercedes de John Lennon ou encore l’un des cinq breaks Cadillac jamais fabriqués.

Plage de sable blanc, le jour, la nuit

Siesta Key, comme son nom ne l’indique pas, est la place familiale par excellence, où l’on trouve de nombreux équipements nautiques et généralement sportifs.

Longboat Key offre plus de 16 km de plages immaculées et l’île est réputée pour ses beaux parcours de golf.

Si vous voulez prolonger votre journée farniente et camper, c’est à Turtle Key qu’il faut aller ; les plages sont désertes et l’île possède le seul camping du coin.

Un petit tour à Lido Key…

Le coin est connu pour ses ambiances nocturnes chaleureuses. La fin de la journée est un moment idéal pour marcher le long des Lido Shores et admirer les magnifiques demeures sur front de mer. Entre les mini-concerts en live et les chanteurs d’un soir, tout le monde fait la fête à Lido Key.

En cas de petits creux, voici une bonne adresse, à l’ambiance Caraïbe typique:

Propose un grand choix de salades et de bons poissons, à des prix très raisonnables.

Une balade dans le centre de Sarasota

La ville est très agréable à pied, notamment entre Main Street et Palm Avenue, où l’on trouve des antiquaires, des magasins chics, ainsi que des façades restaurées du début XXème siècle. On peut faire un brin de shopping ou se restaurer dans l’un des nombreux restaurants du quartier voisin, le Sarasota Quay.

Enfin, sachez que non loin de Sarasota, à Ellenton, se trouve l’un des plus grands centres commerciaux de la côte Ouest floridienne avec des marques comme, Nike, Tommy Hilfiger, Wrangler, Levi’s, Calvin Klein et Ralph Lauren, à prix cassés.

Et pour les amateurs de théâtre : The Golden Apple Dinner Theatre