Une journée à Fort Lauderdale

Une journée à Fort Lauderdale

Mots Clés :

fort lauderdale, une journée à, visite, voyage
Une journée à Fort Lauderdale

Quelques heures pour découvrir la Venise d’Amérique.

Il était une fois, un certain major William Lauderdale qui se fit construire un modeste fort pour se protéger des méchants Séminoles. A peine plus de 170 ans plus tard, Fort Lauderdale s’est métamorphosée : des demeures gigantesques à chaque coin de canal, des yachts rutilants et une population jeune et aisée. Pourtant, si l’on s’y attarde un peu, la ville a su garder ses racines plus authentiques par endroits, ses maisonnettes de charme et une ambiance familiale très décontractée.

1. Le strip

C’est la longue avenue touristique en bord de mer de la ville, entre Las Olas Boulevard et Sunrise Boulevard. Hormis les nombreux cafés, hôtels et restaurants qui la bordent et la jolie plage à deux pas, on peut aller visiter la Bonnet House, une des demeures historiques de Fort Lauderdale. Entièrement construite en corail, elle abrite une magnifique collection de tableaux post-impressionnistes. Le parc, qui entoure la maison, est tout aussi joli, avec plus de 14 hectares de bois.

Vous pouvez ensuite aller faire quelques brasses dans l’une des piscines du International Swimming Hall of Fame, ce complexe de natation qui a accueilli les plus grands nageurs et spécialistes du plongeon, comme Christine Caron, Esther Williams, Greg Loganis et bien d’autres. Il s’y tient d’ailleurs certaines compétitions de haut niveau.

2. Les canaux

Fort Lauderdale ne compte pas moins de 400 km de canaux, tous dessinés par Charles Rodes, le promoteur immobilier de la ville. Dès lors, il serait dommage de ne pas visiter Fort Lauderdale par voie d’eau.

Les Waters Bus sont un moyen sympathique de circuler entre les canaux et d’admirer les magnifiques demeures et leur yacht garé juste devant. Avec environ 20 arrêts en ville, vous êtes sur de voir l’essentiel et avec beaucoup d’imagination vous vous croirez à Venise, dans un vaporetto !

Dans un style plus collectif, le Jungle Queen River Boat propose des packages visites/ déjeuner/ apéritif très intéressants si vous aimez les circuits groupés.

Jungle Queen River Boat, ou la croisière s’amuse à Fort Lauderdale

3. La pause casse-croûte

Spécial petit déjeuner

Pour démarrer du bon pied, rien de tel qu’un véritable breakfast à l’américaine, servi au Pier Restaurant (2 Commercial Bvd); une baraque assez simplette mais vraiment les pieds dans l’eau et où les lève-tôt peuvent se rassasier dès 7 heures le matin.

Le Saint Tropez (1010 East Las Olas Blvd), une vraie brasserie française. Pour une copieuse salade niçoise, un savoureux tartare maison dans une ambiance de vieux bistro français, avec en plus, l’accueil chaleureux de Christine et Gérard, les sympathiques propriétaires.

4. Vous ferez bien un peu de shopping…

Saw Grass Mills, le Shopping marathon

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe l’un des plus grands centres commerciaux près de Fort Lauderdale : Sawgrass Mills. C’est un lieu incontournable pour faire de très bonnes affaires car les principales marques de prêt à porter et de sport sont à prix cassés, toute l’année.

La mauvaise, c’est qu’aller à Sawgrass Mills, c’est comme courir un marathon : de la sueur, de la fatigue, des ampoules, beaucoup, beaucoup de monde et à la fin, le bonheur immense que ce soit fini.

Outlets, temples de la consommation Made in America

Le Swap Shop, ou faire son shopping autrement

Ne manquez pas de faire un tour au Swap Shop, cette véritable caverne d’Ali Baba à ciel ouvert.

Le marché aux puces de Fort Lauderdale

5. Fort Lauderdale en version nuit

Ancien lieu de prédilection pour la fête et les nuits sans sommeil, Fort Lauderdale a gardé un certain goût de la détente et des soirées animées.

La jeunesse branchée ne manquera pas de faire quelques pirouettes au Blue Martini, cette chaîne de bar lounge présente un peu partout en Floride. L’ambiance, concentrée autour du Bar bleu fluo, y est certains soirs torrides et la musique très tendance. Attention, l’entrée est payante après 20 heures.

Les moins jeunes et les amateurs de vins peuvent aller se détendre et tremper leurs papilles dans l’une des sélections fameuses du Smoke Café (3337 East Oakland Park Bvd), cette cave à vin à l’ambiance feutrée, qui propose des cépages du monte entier, ainsi que des bons cigares cubains.

6. Les prolongations

Trop fatigué pour prendre la route, ou envie d’en découvrir davantage sur la ville, n’hésitez plus à vous poser pour la nuit, car il n’y a ici que l’embarras du choix en matière d’hôtellerie.

A quelques pas de l’Océan, The Pillars Hotel (111 North Birch Road) propose des chambres de standing et avec balcons tandis que le Chef Hammi, vous concocte une divine cuisine d’influence méditerranéenne. De quoi vous requinquer…

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu'il faille y renoncer pendant les vacances, l'essentiel étant alors de faire quelque chose.

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.