Une journée à North Miami

Une journée à North Miami

Mots Clés :

Biscayne Bay, camping, canoe, collection voitures, jazz, kayak, MOCA, north miami, Oleta state park, shopping
Une journée à North Miami

Le plein d’activités au Nord du Sud de la Floride

On vous prévient, vous allez être surpris en lisant cet article. Vous qui pensiez que North Miami est une ville où il ne se passe pas grand-chose, vous y apprendrez que cette ville située à 10 km de Miami, abrite le Oleta River State Park, plus grand parc urbain de Floride ; le MOCA, l’unique musée consacré à l’art contemporain. Vous y apprendrez aussi que North Miami (NoMi) est nichée dans la belle Baie de Biscayne, pas très loin de Bal Harbor et Aventura, avec leurs centres commerciaux de luxe et des plages superbes qui n’ont rien à envier à celles du Sud. Vous y apprendrez également que… et puis non, on sait déjà, quant à vous, lisez l’article !

La minute d’histoire

Situé à 10 km de Downtown Miami, et au bord de Biscayne Bay, North Miami est une ville distincte de celle de Miami depuis 1953. Cette zone a longtemps été inhabitée par les Américains natifs qui ont ensuite rase une bonne partie de l’épaisse mangrove du coin pour créer la première route en 1856, puis le Arch Creek, le pont qui a donné son nom à la zone jusqu’en 1933.

 

D’abord, un peu de culture

La visite du MOCA

mocaUnique en son genre à Miami, le Museum Of Contemporary Art met à l’honneur une belle collection d’œuvres d’art contemporain, même si les vrais amateurs vont rester un peu sur leur faim devant la petitesse du musée h. Et si vous aimez l’art contemporain ET le jazz, ne perdez plus une minute le dernier vendredi de chaque mois, car le musée organise des soirées gratuites de jazz contemporain, moderne, latin….

Le Dezer Museum

Toutes les plus belles carrosseries de Cadillac, de Plymouth, de Corvette, d’Austin Martin et de Ferrari sont ici rassemblées au Dezer Museum fondé par Michael Dezer, sur plus de 25 000 m2, et depuis 50 ans. Ça en fait des voitures… 600 pour être précis. Certaines sont des modèles uniques, comme cette édition vintage de la Batmobile des années 60, évaluée à 1.5 millions de dollars. Un musée incroyable pour les amoureux des belles voitures, des voitures prototypes, des voitures militaires, et des voitures électriques.

 

La visite du plus vieux « dive bar » de Miami : Le Point Lounge

Oui oui, c’est de la culture. Pourquoi ? Parce que la dame du bar, Denise, vous explique comment c’était au début, dans les années 50, quand il n’y avait rien, absolument rien autour du bar, même pas le Broad Causeway. Dans le bar, le juke box, les lumières néon sont les témoins de cette génération de bar où les pêcheurs de retour venaient se servir des bières à 2$.  Maintenant, qu’il existe, allez admirer la vue et les beaux gratte-ciels flambants neufs depuis le pont de Broad Causeway.

Puis, en pleine nature pour l’aventure

Faire du Cheval à Enchanted Forest Park

enchanted_forest_nature_park_7799166212On se croirait dans le décor enchanteur d’un parc Disney : plantes tropicales, une immense canopée, des petits cours d’eau et des ponts improbables. Mais surtout, des poneys et chevaux à monter le temps d’une belle balade à travers les sentiers du parc. Endroit familial par excellence.

Ou du Kayak à Oleta River State Park

Les amateurs de savent déjà, c’est à North Miami qu’il faut venir car c’est ici que se trouve le Oleta River State Park, le plus grand parc urbain de Floride. Là-bas donc, des kilomètres de sentiers vous attendent, entre mangroves et cours d’eau (on peut d’ailleurs aussi faire du kayak et du canoë). Et à la fin, il existe même des Bike Wash pour laver votre vélo et votre équipement. Le site offre de nombreux sites de camping et des tables de pique-nique à l’ombre.

 

Vous ferez bien un peu de shopping ?

Cet article vous est présenté par...
Le coin est réputé pour ses petites boutiques créatives et uniques, mais en cherchant bien, vous retrouverez aussi les grands malls traditionnels et ici luxueux.

2 boutiques sont à signaler si vous aimez le vintage : Rabbit Hole  et C. Madeleine’s . La deuxième offre 1 000 m2 de vêtements de marque comme Chanel, Versace, Oscar de la Renta, des accessoires et bijoux. Fouillez et prenez le temps, vous allez sûrement repartir avec quelque chose ! Un peu plus loin, encore plus au nord, Rabbit Hole, qui propose des produits moins luxueux, orientés 60’s, mais une grande sélection de bijoux vintage.

Pour les budgets plus costauds, direction Bal Harbor Shops, ce mall de luxe qui concentre 120 boutiques des plus belles marques françaises, italiennes ou américaines telles que Chanel, Chloe, Fendi, Jimmy Choo, Armani…

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.