Une journée à Naples, le petit bijou de la Côte Ouest

Mots Clés :

balade, naples, sport, une journée à, visite
Une journée à Naples, le petit bijou de la Côte Ouest

Voici l’essentiel de ce qu’il faut voir et connaître de cette ville phare de la Paradise Coast.

Naples a 130 ans à peine est a débuté son histoire à l’américaine : un milliardaire (Walter Haldeman) est passé par là en 1887 avec quelques amis et a déclaré : « Le coin me plait bien ici, je vais créer une ville ». Et Naples est née. Facile.

Naples est aujourd’hui une étape balnéaire de référence sur la Côte Ouest de la Floride. La beauté de sa baie, ses maisons cossues sans clôture, son vieux quartier et les fameux arbres Banyans. La visite de Naples est une jolie étape pour un tour de Floride, voir plus…

Un petit aperçu de la ville: Naples – en images

Des idées pour la journée :

Incontournable : Une balade sur le Naples Pier

Cet article vous est présenté par...
Initialement, la jetée de Naples (Naples Pier) longue de 200 mètres servait de ponton de (dé)chargement aux énormes navires de marchandises… C’est une des premières réalisations qui a fondé la ville, avec une forme originale de supports en T. Cette jetée a été, compte tenu de l’isolement de la ville à ses débuts, un élément essentiel de son développement. On y avait même fait construire un bureau de Poste.

Après le passage dévastateur des ouragans successif de ces 50 dernières années, le Naples Pier est toujours là (3 reconstructions) et constitue LE site historique, romantique et touristique de la ville de Naples.

Les pécheurs y sont très nombreux et sortent régulièrement de gros bestiaux. Si vous êtes un peu chanceux, vous pourrez apercevoir des dauphins, des pélicans et même parfois de petits requins… un petit bain ?

Farniente sur le sable blanc des plages de Naples

Les plages ne manquent pas côté Golfe du Mexique. Voici quelques bouts de sable pour poser votre serviette :

Lowdermilk Park/Beach

La plage, au bout du parc, est agréable avec toutes commodités : parking, toilettes, douches et tables de pique-nique.
Localisation : Entre Banyan Blvd et Gulf Shore Blvd.
telephone 239 213 3029

Delnor-Wiggins Pass State Recreation Area/Beach

Equipements de cette aire de jeux : parking immense, BBQ, tables et pavillons de pique-nique (couverts), douches, toilettes. Vous pourrez aussi louer des bateaux et des équipements de pêche.

Localisation : 11100 Gulf Shore Drive N. / Naples, FL

La côte de Naples

Depuis Gordon Pass au Sud jusqu’à Seagate Drive au Nord, ce sont plus de 17 km de plages de sable.

Au bout de la 12th Avenue South, vous tomberez sur le fameux Naples Pier. L’endroit rêvé pour admirer le coucher du soleil (plein ouest). Sur le Pier, un mini-snack ainsi que des douches et des toilettes.

Vanderbilt Beach

Au nord de Naples, depuis Vanderbilt Drive et s’étend au nord jusqu’à Delnor Wiggins State Park au Nord.
Equipements: Gardes, grills, tables de pique-nique, rampe de bateaux, tour d’observation et un parking public juste à coté du Ritz Carlton.

Lely Barefoot Beach

Au Nord de Naples, prendre Bonita Beach Road.
Equipements : Douches, toilettes, snack bar, des rampes de pêches et location possible de matériel de pêche.

Un peu de shopping sur la 5ème Avenue South

Ce n’est pas la 5ème de Manhattan, mais elle est presque tout aussi chic, avec ses très beaux magasins d’habillement, d’antiquités, et ses bijouteries… chères.
C’est une jolie balade si vos yeux aiment le brillant ou si votre portefeuille déborde.

Une soirée musicale au centre philharmonique de Naples

Le “Philest un complexe unique dans le coin avec une salle principale de 1425 places et une salle annexe de 200 places. Il propose plus de 400 évènements durant toute l’année, avec des expositions d’arts visuels et des spectacles pour enfants.

Le Centre fait travailler plus de 400 personnes sans compter les centaines de volontaires : une institution à Naples.

 

Pour les enfants : La matinée au zoo de Naples

Bien sûr il y a les lions, les singes et les kangourous… mais vous pourrez également voir au zoo de Naples, des antilopes, des espèces rares de serpents, des couguars, des iguanes et bien d’autres animaux peu communs, comme les gazelles, le perroquet gris d’Afrique ou quelques wallabies d’Australie. Le zoo propose également des spectacles et un jardin botanique splendide (visite guidée gratuite le dimanche).

Tin City – Touristes !

Tin City est un lieu historique (dock et poissonnerie) devenue une galerie marchande pour les touristes. Une sorte de mini Bayside (Miami)… en vrai-faux vieux bois. Entrez, sortez, ou prenez éventuellement un bateau (à touristes) si ça vous tente. Évitez les restaurants… chers et sans intérêt.

Naples Green et pas cher

Le conservatoire du Sud-ouest de la Floride est à Naples (Conservancy of Southwest Florida). Pour ceux qui préfèrent voir la faune et la flore dans son environnement naturel, c’est un passage obligé. Au conservatoire, on étudie, protège et soigne la nature. Quand à vous, vous pourrez y faire un tour en bateau (électrique), louer un kayak, vous balader (anti-moustiques !!!), vous instruire au musée et ramener quelques livres et souvenirs.

Où dormir à Naples ?



Booking.com

Naples Golf

Il y a un peu plus de 20,000 habitants à Naples et, tenez-vous bien, 73 golfs. Cela fait un golf pour 273 habitants. Ces golfs sont bien sûr également utilisés par les touristes, et autres habitants de l’agglomération de Naples-Marco Island (300,000 personnes).

Vous souhaitez connaître les meilleurs golfs publics à Naples selon nous ? Lisez notre article à ce sujet.

Et sur votre chemin..

Les activités à faire coté ouest de la Floride dans les Everglades, à Tampa & Clearwater

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.