Jules Undersea Lodge, l’hôtel à 20,000 lieux sous les mers

Mots Clés :

hotel, jules undersea lodge, key largo, Keys
Jules Undersea Lodge, l’hôtel à 20,000 lieux sous les mers

Un Bed and Breakfast résolument aquatique à Key Largo.

Dormir au sec à 8 m sous la mer ou épouser l’élu de son cœur avec comme seuls témoins les barracudas et les coraux, cela pourrait être amusant non ?… Et bien forcément, en Floride, c’est possible grâce au délire de quelques architectes. Monsieur Verne en serait sûrement fan.

 

Un séjour rep-eau-sant

Pour rentrer dans le Jules Undersea Lodge (initialement un centre d’observation de l’habitat marin), il faut plonger à 8 m de profondeur environ pour arriver par la Wet room, sorte de sas à partir duquel sont distribuées les deux uniques chambres et le salon de cet hôtel aquatique. Vous remarquerez d’ailleurs ses parois extérieures, entièrement recouvertes d’anémones et d’étoiles de mer.

S’il est préférable de connaitre les rudiments de la plongée pour séjourner dans le Jules, les novices sont volontiers acceptés moyennant quelques heures de cours sur place.

Une fois dans la cabine, c’est le silence et la tranquillité absolus, hormis peut être la venue du serveur en masque et bouteilles, qui vous apporte vos repas !

Un hôtel 2 étoiles (de mer)

A l’intérieur, c’est l’équipement standard américain : Télévision, DVD, téléphone, chaîne stéréo, four et frigo… Le tout dans une atmosphère silencieuse (forcément) et climatisée à gogo. Cependant, les chambres sont assez petites et les lits évoquent un peu les banquettes dépliantes de notre TGV.

Par les larges hublots, on peut voir défiler les snappers et leurs copains les poissons anges, les hippocampes et les goliaths. L’eau n’est pas toujours limpide mais le spectacle est vraiment étonnant et joli.

Des films intéressants sur le monde marin sont mis à votre disposition, avec une mention spéciale pour celui qui retrace l’histoire et la construction du Jules, à visionner absolument.

Et pour joindre l’utile à l’agréable, l’hôtel Jules propose une quantité de cours et de packages de plongée, avec ou sans bouteilles. Tous se déroulent dans le magnifique Emerald Lagoon.

L’avis de la rédaction

Conclusion : Un moyen original et bien pensé pour dormir avec les poissons, sans avoir à rejoindre la Submarine Corps. L’endroit vaut assurément le détour mais claustrophobes, s’abstenir !

Note: 9/10

Les 🙂 🙂 : le concept !
Les 🙁 🙁 : le prix, l’étroitesse de l’habitat

Infos pratiques

Jules’ Undersea Lodge   •  51 Shoreland Drive  •  at Key Largo Undersea Park au niveau du MM 103.5  •  Key Largo, FL 33037 305 451 2353  [email protected]  http://jul.com 

Contact : Teresa Mc Kinna, email [email protected]

Tarifs : Plusieurs packages possibles

1/ Jules Package pour 2, $800.

2/ Séjour d’une nuit pour une personne, $675 la nuit.

De 13 heures à 10 heures le lendemain, incluant, un dîner Gourmet et un copieux petit déjeuner, l’équipement de plongée et la possibilité de prendre des cours pour obtenir la certification PADI ou NAUI (rajouter $150 dans ce cas).

Réductions offertes pour les groupes 3-4 personnes (compter $350 chacun) et 5-6 personnes (compter $300 chacun).

3 / Pour les presséss; Jules Mini Adventure, $150.

Forfait de trois heures pour des cours de plongée et de la détente en regardant le spectacle. 2 personnes minimum.

4/ Pour les amoureux, The Ultimate Romantic Getaway, $1,395 la nuit.

Pour deux tourtereaux, incluant Apéritif, dîner gastro et Petit déjeuner Luxueux, Fleurs fraîches, Musique d’ambiance et exclusivité d’être les seuls dans l’hôtel ! Compris aussi : l’équipement de plongée et la possibilité de prendre des cours pour obtenir la certification PADI ou NAUI (rajouter $150 dans ce cas).

Et pour $1,795, vous pouvez carrément faire le grand saut et vous marier sous l’eau devant un notaire et… un gâteau de mariés. Comptez $175 en sus par invité.

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Rien ne s’est fait de grand qui ne soit une espérance exagérée

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.