La rééducation périnéale après votre accouchement par Sophie Libessart – un conseil de pro

Mots Clés :

ClinicLibessart
La rééducation périnéale après votre accouchement par Sophie Libessart – un conseil de pro

Conseil de Sophie Libessart, kinésithérapeute à Sunset - Miami.

Donner la naissance à un enfant est une étape extraordinaire dans la vie de toutes les femmes, mais il ne faut pas oublier que les 9 mois de grossesse et l’accouchement laissent des traces au niveau de la région périnéale.

La pression du bébé, les hormones durant toute la grossesse et finalement, l’accouchement, vont considérablement étirer les muscles, voir les déchirer.

La combinaison de tous ces facteurs va entraîner une diminution très importante de la tonicité des muscles périnéaux, qui ne seront plus capables de jouer le rôle qu’ils détenaient auparavant ; cela pourra entraîner des conséquences très importantes, voir invalidantes, pour le quotidien de ces jeunes mamans (incontinence, prolapsus, mal de dos, diminution des sensations lors des rapports sexuels).

Cet article vous est présenté par...
Mais tout ceci n’est heureusement pas irréversible, et on peut tout à fait l’éviter. La rééducation périnéale va permettre de retrouver une tonicité au niveau de vos muscles périnéaux, de retrouver vos sensations, et surtout d’éviter quelques conséquences très fâcheuses dans le futur…

Il faut savoir que les muscles périnéaux sont certainement les muscles les plus importants pour la femme. Ils jouent un rôle fondamental dans le maintien de tous les organes du petit bassin (vessie, utérus, rectum). Finalement, ils sont la base d’un bon équilibre et d’une bonne santé du corps. Il vous sera très difficile de courir, de sauter, de porter des objets lourds ou même d’avoir un fou rire sans avoir des fuites, si votre périnée n’est pas tonique !

En France, la sécurité sociale offre systématiquement 10 séances de rééducation périnéale pour toutes les jeunes mamans, et l’on peut constater un recul très net des problèmes urinaires et des prolapsus chez les femmes âgées de plus de 50 ans.

Mais, aux Etats-Unis, cela n’existe pas, ou de façon très modeste et assez archaïque… Les fuites restent taboues et on n’en parle pas, alors qu’une femme sur 3 a aujourd’hui des problèmes périnéaux ! Avoir des fuites, n’est pas une fatalité. Il existe des solutions, sans avoir à passer par la chirurgie.

Dans le sud de Miami, la Clinic Libessart offre ce service

Je suis kinésithérapeute française, spécialisée dans la rééducation périnéale depuis plus de 25 ans et diplômée de l’école Internationale de la rééducation périnéale de Lille.
J’ai pratiqué en France à Saint-Omer pendant 20 ans dans un centre de rééducation, et j’ai traité et énormément aidé de nombreuses femmes qui avaient ces problèmes.

J’ai ouvert ma Clinic à Sunset, et je suis actuellement en train de partager les bienfaits de cette rééducation avec des médecins gynécologues et des urologues, afin que, bientôt, toutes les femmes puissent aussi bénéficier de cette thérapie.

Si vous avez des problèmes, n’hésitez plus. Vous pouvez prendre un rendez vous à la Clinic, je serai heureuse de vous y rencontrer.

Contactez Sophie Libessart

Clinic Libessart   •  3850 Bird Road  •  #501  •  Miami, FL 33146 305 663 4499  [email protected]  ClinicLibessart.com  Du lundi au vendredi de 7h à 20h. Le samedi de 8h à 14h. 

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.