Le cinéma indépendant à Miami

Le cinéma indépendant à Miami

Mots Clés :

calle ocho, cinema independant, coral gables, films, miami

Où peut-on voir de grands films à petits budgets en ville ?

Il n’y a pas que les blockbusters hollywoodiens dans la vie. Le cinéma indépendant connaît un essor grandissant, toujours davantage porteur de nouveaux talents et de productions de grande qualité. Miami n’échappe pas à cette tendance et laisse ainsi cohabiter les mega-salles des complexes avec quelques cinémas indépendants. Et tout le monde est content.

Les cinémas O  – 3 fois plus d’indépendance

Les 3 cinémas O sont devenus des incontournables des œuvres indépendants, que l’on habite vers Wynwood, North Beach ou Miami Shores, il y a toujours une salle près de chez vous. D’ailleurs ils participent tous 3 au Festival International du Film de Miami. La plus ancienne salle, à Wynwood, est située au cœur des galeries et des studios artistiques. Elle offre une programmation originale de films qu’on ne peut voir nulle part ailleurs, à une clientèle très diversifiée, qui apprécie autant le cinéma indien que les classiques américains. Qualité sans se ruiner, tel est le credo des O !

O Cinemas

untitled-9-fw

 

Le Coral Gables Art Cinema – Eclectique

Ce n’est pas pour rien que Miami New Times l’a élu en 2010 « Meilleur cinéma d’Art et d’Essai », le Coral Gables Art Cinema  propose en effet une programmation de grande qualité. Eclectique, bilingue, multiculturelle et toujours originale, la salle accueille des amateurs de films de tous les continents, mais aussi des documentaires, et des productions d’avant-garde. Chaque année, en Décembre, vient le temps des enfants avec le Miami Children’s Film Festival auquel le Coral Gables Art Cinema est associé. Place alors aux films d’animation pour le plaisir des plus jeunes.

Et, petit plus non négligeables, avec un son HD et des fauteuils moelleux, nous l’avons élu le cinéma le plus confortable de sa catégorie.

Coral Gables Art Cinema 

le-cinema-independant-a-miami-decouverte-coral-gables

Miami Beach Cinematheque – Celui qui cache bien son jeu

Ouvert en 1927 par Carl Fisher et assez mal placé, la salle est pourtant une bonne alternative aux superproductions hollywoodiennes. Le Miami Beach Cinematheque propose une programmation intéressante et variée et accueille le Miami Beach International Film Festival chaque année. Il abrite aussi dans ses murs la Miami Beach Society.

Miami Beach Cinematheque 

le-cinema-independant-a-miami-decouverte-miami-beach-cinemateque

Le MDC Tower Theater – Cinématographique et historique

Plus qu’un cinéma, le Tower fait partie de l’histoire de la ville de Miami et plus particulièrement de la rue sur laquelle il trône depuis 1926, la Calle Ocho, dans le quartier de Little Havana. En effet, ce cinéma a permis l’accès à la culture américaine à de nombreuses familles cubaines dans les années 60. Pour info, il a été élu l’un des 10 meilleurs « pour regarder un film dans la splendeur » par le célèbre magazine USA Today. Au programme, on peut voir des films bilingues (anglais/espagnols) mais aussi leur spécialité, des films différents chaque jour.

MDC Tower Theatre

le-cinema-independant-a-miami-decouverte-tower-theatre

Bill Cosford Cinema – Sur les bancs de la fac

Celui-là est le petit protégé de l’Université de Miami, qui l’accueille fièrement depuis des années dans ces locaux. Nommé en l’honneur de Bill Cosford, ancien professeur de l’université, le cinéma est une vraie Mecque du grand écran, du cinéma classique ou contemporain.

Bill Cosford Cinema 

le-cinema-independant-a-miami-decouverte-bill-cosford-cinema

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.