Le Lion Country Safari à Loxahatchee

Le Lion Country Safari à Loxahatchee

Mots Clés :

animaux, famille, faune, parc, parc aquatique, parc d'attractions, safari, zoo
Le Lion Country Safari à Loxahatchee

Au volant de sa voiture au milieu des bêtes.

Vous vous imaginiez par 40 degrés, la tête sortie du toit de votre Jeep, un appareil pendu autour du cou, prêt à immortaliser le bâillement d’un vieux lion tapi à l’ombre d’un acacia dégarni. Le safari du Lion Country Safari à Loxahatchee n’a rien de tout ça, avec des animaux et un safari, mais en version tout confort. Présentation de ce parc unique en son genre en Floride.

Un safari, sans l’Afrique

Le Lion Country Safari est le seul parc de Floride à se visiter en voiture façon safari, avec plus de 900 animaux plus ou moins en liberté qui gambadent autour de vous et de votre voiture.

Tout d’abord, quelques considérations pratiques : il vaut mieux y aller le matin, tôt, quand les animaux sont en pleine forme et surtout quand le zoo n’est pas encore envahi de visiteurs en tongs. Commencez aussi par vous dégourdir les jambes si vous arrivez de loin, car passer sa journée dans la voiture sans pause n’a jamais réjoui personne, et peut facilement gâcher l’expérience.

Une fois arrivé sur place, vous recevez une Compil Animale à écouter pendant que vous conduisez – laissez votre Coccinelle au garage, il faut un lecteur CD. La voix enjouée du guide papote dans votre oreille et vous dit tout des animaux que vous croisez, que vous repérez dans votre rétro ou apercevez par la lunette arrière, au fur et à mesure que vous vous avancez sur le parcours.

orlandogocard

Pour réserver vos billets au meilleur prix au Lion Country Safari
grâce à notre partenaire SmartDestinations Go Orlando Card, cliquez ici. 

 

Qu’est-ce qu’on voit ?

Le parcours se divise en 2, avec une partie où rouler, et une autre où marcher.

Aussi complet que l’Arche de Noé, le Lion Country Safari vous fait passer en voiture au milieu de rhinos, de zèbres, de singes, d’autruches, d’antilopes… La plupart des animaux sont donc libres comme l’air, et certains (les lions, et leurs dents) sont quand même gentiment séparés de vous par des barrières.

Une fois à pieds, vous pouvez vous approcher de flamants roses, de tortues, de perroquets, de chèvres, d’oiseaux… Et même nourrir les girafes (LE grand moment de la visite) ou faire un tour de chameau et rouler votre bosse au milieu du parc.

Savari au safari – Les autres attractions

Après une grosse heure à arpenter les sentiers du Lion Country Safari, vous aurez sûrement envie de vous dégourdir les jambes et agiter les bras. Ça tombe plutôt bien, le Lion Country Safari Park est complété d’un parc aquatique, avec des toboggans et autres activités de plein eau.

Toujours pour rester dans le milieu aquatique, vous pouvez vous changer les idées en faisant un tour à bord du Safari Queen, et admirer de là les singes et les oiseaux qui peuplent les rivages du Lake Shannalee – Même option envisageable en louant un pédalo.

Les aventuriers peuvent aussi s’inscrire à une espèce de séance d’orpaillage, et chercher des pierres et des fossiles sur place, ou préférer se perdre dans le labyrinthe du parc.

Les amoureux des bêtes peuvent rester dormir au Lion Country Safari, que ce soit dans un tente, une cabine ou en camping car. Sur place, vous aurez accès à la piscine chauffée, des terrains de basket, de volley, une zone de pique nique et même une laverie.

L’avis de la rédaction

Les + : C’est rigolo, c’est original, c’est dépaysant
Les – : C’est un peu vétuste, et ça perd de son charme quand vous êtes à la queuleuleu derrière 4 pick ups et 3 breaks.

Infos pratiques

Ouvert tous les jours de 9h30 à 17h30.

Entrée (10 à 64 ans) : 31,50$
Seniors (+65 ans) : 28,50$
Enfants (3 à 9 ans) : 23$
7$ par voiture.

Lion Country Safari

2003 Lion Country Road
Loxahatchee, FL 33470

561 793 1084

orlandogocard

Pour réserver vos billets au meilleur prix au Lion Country Safari
grâce à notre partenaire SmartDestinations Go Orlando Card, cliquez ici. 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

LionCountrySafari.com

Crédits photos : Facebook.com/Lion-Country-Safari

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.