Citi Bike, le vélo à partager à Miami Beach

Mots Clés :

citibike, location, miami beach, transport, vélo
Citi Bike, le vélo à partager à Miami Beach

Un système de location de vélos publics bien rodé pour circuler green.

Comme une perceuse, une centrifugeuse ou une tondeuse, vous n’en avez pas vraiment besoin, l’empruntez parfois aux voisins, et ne prévoyez pas d’en avoir un à vous : le vélo. A Miami Beach et à Downtown Miami, la bonne nouvelle, c’est que le vélo s’emprunte, s’utilise et se repose, sans perdre votre après-midi à discuter avec le couple de la porte à côté. Le vélo à partager, c’est le Citi Bike, et voici comment ça marche.

Les plus de Citi Bike

C’est simple

Pour disposer d’un vélo, il suffit de se rendre à l’une des 50 bornes Citi Bike d’un gris bleu un peu terne ; vous en trouverez une tous les 5 blocks environ à Miami Beach.

Cet article vous est présenté par...
Le paiement se fait par carte bancaire et on peut soit régler à l’heure, ou à la semaine, soit si on est accro, prendre un pass illimité.
Les vélos peuvent être récupérés et laissés à n’importe quelles bornes.

Attention: Dans toutes les formules, une caution de 100$ est retenue sur votre carte bancaire, juste au cas ou vous oublierez de ramener le vélo, ou qu’il serait endommagé à son retour.

Attention: Le casque n’est pas fourni.

C’est écolo

Miami Beach s’est mis au vert avec la création de 50 stations de Citi Bike et ce n’est qu’un début. Bienvenue dans un quotidien sans la congestion automobile et les joies de la recherche de places de parking.

Un avenir sans pots d’échappement et gaz à effet de serre, afin de profiter de la brise marine à pleines narines.

C’est sain

Faire de la bicyclette, c’est bon pour la santé. Par exemple, un aller retour au bureau ou 20 minutes journalières peut vous permettre de brûler jusqu’à 600 calories.

Par ailleurs, c’est un déstressant naturel, la preuve, observez votre sentiment de plénitude et de bien être lorsque vous passerez cheveux au vent devant la longue file de voitures qui piétinent en pleine chaleur pour trouver où se garer.

Les moins de Citi Bike

C’est un peu cher

Cet article vous est présenté par...
Même si c’est bien entendu sans comparaison avec le combiné voiture / essence / parking / maintenance, circuler en vélo à SoBe n’est tout de même pas donné, surtout pour les formules courte durée avec abonnement : si la première demi-heure est gratuite, il faut ensuite rajouter 4$ par demi-heure supplémentaire. Votre abonnement coûte 15$ par mois (ou 25$ si vous choisissez l’option Deluxe avec une première heure gratuite au lieu d’une demi-heure).

Sans abonnement, la demi-heure coûte 4$, l’heure 6$, les 2 heures 10$, les 4 heures 18$ et la journée entière 24$. Vous pouvez opter pour un mois entier, sans abonnement, qui vous coutera 35$.

Bon à savoir : Citi Bike Miami existe à Miami Beach et à Downtown Miami.

L’avis de la rédaction

Note: 9/10

Conclusion : tous à vos vélos.

CitiBikeMiami.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con.

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.