Le pass culture zéro dollar des librairies de Miami Dade

  • Partager

Mots Clés :

culture, gratuit, miami, musee, parc, pass
Le pass culture zéro dollar des librairies de Miami Dade

5 musées et 2 parcs gratuits pour toute la famille à Miami

Qui a dit qu’il fallait toujours payer aux Etats-Unis ? L’exception culturelle existe ici aussi, et surtout dans le comté de Miami Dade grâce aux réseaux des librairies publiques qui offrent des « Library Museum Pass Program » (en nombre limité… alors chut !).

 

Le Library Museum Pass, comment ça marche ?

La condition préalable

Avoir une carte d’accès d’une Librairie de Miami Dade.  Elle est accordée gratuitement et immédiatement sur demande. La seule condition est d’être domicilié dans le secteur de la librairie. Pour connaitre toutes les antennes, voir le site des librairies de Miami.

Pour obtenir le Librairy Museum Pass

Vous devez aller le chercher. Attention vous devez l’utiliser dans les 7 jours de son émission. De plus, il n’y en aura pas pour tout le monde, et les librairies fonctionnent sur le principe « premier arrivé, premier servi« . Enfin, gardez bien sur vous les Pass une fois émis, car ils ne peuvent pas être remplacés en cas de perte ou de vol.

Le Pass est valable pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants), et valide pour une seule visite. Entre les crocos du Zoo et les merveilles italiennes du Viscaya, il faudra faire votre choix…

Quels sont les musées et les parcs partenaires ?

Toute l’info :

http://www.mdpls.org/Museum-Pass/Museum-Pass.html 

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2015 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.

Vous aimerez aussi

Les sports gratuits à Miami Des rendez-vous sportifs pour se dépenser sans dépenser. Pour sculpter son biceps, ouvrir ses chakras, ou simplement se sentir bien, l’homme sain et moderne fait du sport, et en particulier en Floride. Seul bémol, ce n’est pas gratuit...
Gigi, la cantine des noctambules à Midtown Miami Un bistro bon, pas cher et efficace, pour satisfaire les fringales du bout de la nuit Sortie de spectacle, de boîte de nuit ou petit creux tard dans la soirée ? GIGI est là pour vous servir. Une carte gourmande, des prix doux et un service effica...
Miami Children Museum – Miami Le pays où les petits sont des grands… Davantage une gigantesque aire de jeux, sportifs, artistiques et interactifs, plutôt qu’un réel musée, le MCM offre un panel d’activités ludiques qui feront la joie des enfants…
Norton Museum of Art, le musée des trois continents, à West Palm Beach Visite guidée d’un des plus beaux musées de Floride… Les Norton, un couple d’industriels de Chicago, amoureux des beaux arts et de la peinture, décide en 1941 de couler ses vieux jours sous le soleil de Floride et d’ouvrir leur impression...