Le pass culture zéro dollar des librairies de Miami Dade

  • Partager
Le pass culture zéro dollar des librairies de Miami Dade

5 musées et 2 parcs gratuits pour toute la famille à Miami

Qui a dit qu’il fallait toujours payer aux Etats-Unis ? L’exception culturelle existe ici aussi, et surtout dans le comté de Miami Dade grâce aux réseaux des librairies publiques qui offrent des « Library Museum Pass Program » (en nombre limité… alors chut !).

 

Le Library Museum Pass, comment ça marche ?

La condition préalable

Avoir une carte d’accès d’une Librairie de Miami Dade.  Elle est accordée gratuitement et immédiatement sur demande. La seule condition est d’être domicilié dans le secteur de la librairie. Pour connaitre toutes les antennes, voir le site des librairies de Miami.

Pour obtenir le Librairy Museum Pass

Vous devez aller le chercher. Attention vous devez l’utiliser dans les 7 jours de son émission. De plus, il n’y en aura pas pour tout le monde, et les librairies fonctionnent sur le principe « premier arrivé, premier servi« . Enfin, gardez bien sur vous les Pass une fois émis, car ils ne peuvent pas être remplacés en cas de perte ou de vol.

Le Pass est valable pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants), et valide pour une seule visite. Entre les crocos du Zoo et les merveilles italiennes du Viscaya, il faudra faire votre choix…

Quels sont les musées et les parcs partenaires ?

Toute l’info :

http://www.mdpls.org/Museum-Pass/Museum-Pass.html 

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2014 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.