Visite du Miami Science Museum

Mots Clés :

miami, miami science museum, musee, science
Visite du Miami Science Museum

Un musée sympa pour les enfants… mais sans plus.

Le Musée des Sciences à Miami, voila un musée à l’américaine, assez typique, donc sans grand intérêt. Ce n’est pas une critique gratuite, simplement un constat… Voici notre avis plus développé sur ce musée qui pourrait être davantage développé.

La richesse de la connaissance présentée n’est pas formidable mais l’ambiance est sympathique. Quelques spectacles/animations occupent les enfants et la boutique remplie d’objets « Made in China » n’oublie pas de clôturer votre visite. On est entre la Cité des sciences de La Villette et le Parc des Schtroumpfs.

Renseignez-vous sur les thématiques avant d’y aller. Elles représentent au moins la moitié des expositions. La série dinosaures était bien faite ; les reproductions de squelettes, impressionnantes. La thématique suivante est la Musique, et, d’après la communication du musée, ça à l’air un peu de ressembler au Hard Rock Cafe… sans le café.

Infos pratiques

Environ $10 pour les adultes et $6.50 pour les enfants de 3 à 12 ans. Comme tous les musées/parcs d’attractions de ce type, il y a de nombreux autres tarifs « membres », « groupes ».
Site : www.miamisci.org
Ouvert de 10h00 a 18h00.
Le musée est ouvert toute l’année sauf le jour de Noel de Thanksgiving.
: 305 646 42 00

Miami Science Museum
3280 South Miami Avenue
Miami, Florida 33129.

Le parking et gratuit.

Note de la rédaction :
6/10. Les animations sont sympas (pour les enfants). L’exposition permanente (toujours pour les enfants). Mais on peut s’attendre à mieux (même quand on est enfant).

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.