Michael Vandormael, « Une manière personnelle d’aborder votre fiscalité » – membre du French District

Mots Clés :

MichaelVandormael
Michael Vandormael, « Une manière personnelle d’aborder votre fiscalité » – membre du French District

Une interview de Michael Vandormael, fiscaliste chez Barbosa Legal.

Né en Belgique, j’ai vécu toute mon enfance à Toulouse, dans le Sud de la France. Après avoir obtenu mon baccalauréat, je suis parti aux Etats-Unis afin de poursuivre ma passion pour le golf et perfectionner mon niveau. La Floride, un véritable paradis du golf, accueille les plus grands joueurs du monde et permet une compétition sans égale parmi les amateurs et professionnels du sport.

En 2001, j’ai obtenu une bourse universitaire de golf à Eckerd College (Saint Petersburg, Florida) où j’ai débuté mes études supérieures (« major in business management »). Ensuite, j’ai poursuivi des études de droit à l’université de Nova Southeastern University (Fort Lauderdale, Florida) (2007-2010) et j’ai obtenu un « Masters in Law » (LL.M. in Taxation) à l’université de Miami (2011).

Vous et votre société…

Quels services, quels produits, quelle activité ?

Le cabinet Barbosa Legal propose une prestation complète (« full service ») en matière de droit fiscal international. Nous conseillons une clientèle locale et internationale, dont un large éventail de sociétés diverses, de PME, de particuliers et leur famille, et d’organisations à but non lucratif.

L’équipe Barbosa Legal accompagne ses clients dans leurs décisions stratégiques en matière d’optimisation fiscale, que ce soit dans la prise en charge de leurs affaires internationales, la structuration et la transmission de leurs patrimoines ou encore dans la résolution de leurs contentieux avec l’administration fiscale.

Quel est l’esprit, la culture de votre entreprise ? Qu’est-ce qui la caractérise ?

Cet article vous est présenté par...
Bien que l’approche de notre cabinet, en matières fiscales, soit universelle, nos avocats continuent de privilégier une atmosphère familiale et personnalisée dans leurs relations avec leurs clients. Ils portent la plus grande attention à satisfaire les besoins spécifiques de chaque client et à développer des choix tactiques et stratégiques innovateurs en matière fiscale.

Pourquoi êtes-vous venu vous installer en Floride ?

J’apprécie la qualité de vie en Floride, et plus particulièrement à Miami où la diversité des cultures et le dynamisme économique offrent de nombreuses opportunités à ceux qui se lancent à la poursuite de leurs ambitions.

Quel conseil donneriez-vous à ceux qui souhaitent s’installer en Floride ?

Le conseil d’un avocat fiscaliste vous permettra d’éviter les pièges fiscaux inhérents à l’immigration aux Etats-Unis.

La Floride et vous… !

Qu’est-ce qui vous plaît en Floride ?

Un climat clément, la diversité des cultures, une manière de vivre cool. Et surtout, l’accueil chaleureux des Américains.

Quel est votre endroit préféré en Floride ?

Key West – Il faut à tout prix essayer la « key lime pie » !

Les Etats-Unis et vous…

Qu’est-ce qui vous plaît aux Etats-Unis ?

L’esprit d’entreprise, la mentalité optimiste et le dynamisme des Américains.

Contactez Maître Michael Vandormael

Michael C. Vandormael, Carlton Fields   •  100 S.E. Second Street   •  Suite 4200  •  Miami, FL 33131 305 539 7270  [email protected]  CarltonFields.com 

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.