Les 8 choses à éviter absolument si vous voulez réussir votre vie

myriam-demni-psychologie-decision-ambition-ecoute-coaching-192

Un conseil de Myriam Demni, coach de vie certifiée et membre du French District.

1 : Vivre dans le passé

Un pas en avant, deux pas en arrière… Ça vous dit quelque chose ? Exit, cette mauvaise habitude qui tend à se rassurer en regardant dans le rétroviseur. Votre vie est devant vous. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut tenir compte de nos expériences de vie mais savoir les utiliser intelligemment pour avancer.

2 : Avoir peur de prendre des risques

La route pour réussir sa vie comporte automatiquement des décisions à prendre et certaines engagent des risques qu’il faut savoir prendre quand cela s’avère nécessaire. Alors, ne vous laissez pas impressionner. Vous voulez accéder à votre rêve ? Foncez, évaluez et prenez les bons risques !

3 : Perdre son temps

Pour réussir sa vie il faut savoir être efficace, organisé et curieux. Lorsque l’on a un projet, il faut exploiter son réseau personnel et professionnelle afin de rencontrer les bonnes personnes qui sauront vous aiguiller dans vos choix et vos démarches. Ressasser un projet pendant des mois sans prendre les rendez-vous nécessaires, sans se poser les bonnes questions, c’est perdre son temps et passer à côté d’une vie réussie.

4 : Se mettre de limites

Au premier abord, vos ambitions vous semblent parfois irréalisables mais si finalement, elles étaient accessibles ? Pour s’épanouir dans la vie, il ne faut pas se fixer de limites. Vous avez 50 ans, vous rêvez de pratiquer le surf mais vous vous dites : à quoi bon ? à mon âge ? Avez-vous simplement pris le temps d’exposer votre projet à des personnes dont c’est le métier car objectivement, personne ne vous empêche si ce n’est vous-même en vous fixant des limites qui n’en sont pas.

5 : Confondre activité et productivité

Autour de vous, vous côtoyez probablement des personnes qui ont toujours l’air hyper occupé. Ne vous fiez pas aux apparences, certaines personnes sont débordées mais sans être productives. Certains courent tout le temps mais… après quoi au fait ? Ils ne le savent plus forcément ! Alors, ils ne progressent pas. Ne tombez pas dans le piège, ne confondez pas activité et productivité, mouvement et accomplissement. Faites un point détaillé de votre emploi du temps, et voyez s’il y a du temps perdu que vous pourriez occuper plus efficacement.

6 : Concentrer son énergie sur les choses futiles

Cet article vous est présenté par...
La concentration entraîne une grosse dépense d’énergie. Alors, sachez être rationnel car votre capital-énergie quotidien à dépenser n’est pas illimité. Si vous avez de nombreuses choses à faire en une journée, commencez toujours par les plus difficiles tant que votre concentration est au maximum et que votre corps est prêt à les supporter. A vous de savoir si vous êtes du matin ou du soir et en fonction, sachez répartir vos activités intelligemment. Ecoutez-vous, écoutez votre corps afin de concentrer l’énergie là où elle est réellement nécessaire. Vous vous sentirez beaucoup mieux.

7 : Ne pas sortir de sa zone de confort

Sachez diversifier vos activités, être curieux toujours et encore. Votre voisin pratique le tir à l’arc ? Pourquoi ne pas l’accompagner afin de découvrir cette activité que vous n’avez jamais essayée ?
Laissez de côté la routine, arrêtez de vous cantonner à votre zone de confort, sachez sortir des limites que vous vous êtes fixées et voyez la vie sous un autre angle. Réussir sa vie, c’est également savoir en découvrir toutes les facettes.

8 : Penser que le succès n’est pas à notre portée

Allez, faites un effort, qui a décidé un jour que vous n’étiez pas capable de réussir, que le succès n’était pas à votre portée ? PERSONNE ! Alors, avant de tirer des conclusions hâtives, sachez tout mettre en œuvre pour réussir : dresser les bonnes listes, travailler vos points forts, améliorer vos points faibles, arrêter de vous comparer aux autres ou alors faites le mais de manière CONSTRUCTIVE. S’épanouir, c’est se connaître et se donner les moyens de réussir.

Vous souhaitez contacter Myriam Demni, coach de vie certifiée ?

Myriam organise des séances de coaching à son cabinet : 1325 Alhambra Circle 33134 Coral Gables MIAMI FL Téléphone +1 305 924 0816 et également par mail, téléphone ou skype.
Son site : http://myriamcoaching.com/

Myriam Demni   •  1325 Alhambra cir  •    •  Coral Gables, FL 33134 305 924 0816  [email protected]  MyriamCoaching.com 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.