Le lac Jesup à Orlando

Le lac Jesup à Orlando

Mots Clés :

lac Jesup, orlando, Que faire ?, Que voir ?
Le lac Jesup à Orlando

Quelques idées pour profiter du plus grand lac de Floride Centrale

Orlando et ses parcs d’attractions, c’est comme Laurel et Hardy ou Tic et Tac, ça va ensemble. Pourtant, si vous sentez l’overdose de gens/cuisses de dinde/décibels vous guetter, dirigez-vous sans attendre au lac Jesup, à 20 minutes de là. Né il y a plus de 100,000 ans, il abrite la plus grande concentration d’alligators des Etats-Unis. De l’eau, du vert, des crocos, et ça va déjà mieux…

Le lac en long, en large et en travers

Nommé en hommage au Brigadier General Thomas Jesup, qui a servi pendant la 2ème Guerre Séminole, le lac a pourtant plus de 100,000 ans. Il occupe une surface de 65 km2, ce qui le place en première position des plus grands lacs de Floride centrale.

Cet article vous est présenté par...
Durant tout le 20ème siècle, l’entretien du lac Jesup a été négligé et le site à peine entretenu. Les eaux sales se sont accumulées, et des couches de boues épaisses et visqueuses se sont formées, à tel point que le lieu est devenu dangereux pour tout l’écosystème des alentours.

Il fallait que cela change, et, dès 1990, plusieurs associations telles que The Friends of Lake Jesup et les organisations gouvernementales ont établi un plan prioritaire d’assainissement. Aujourd’hui, le lac est propre et abrite une importante variété de poissons et d’alligators. Il est aussi l’habitat de nombre d’oiseaux comme les balbuzards, les aigrettes et les hérons bleus.

Le Lac Jesup, on y fait quoi ?

Plongeurs, passez votre chemin (ou retournez sur les manèges), le lac est très peu profond (1,8 mètres) et ses fonds n’offrent donc pas un grand intérêt.

En revanche, les balades à hydroglisseurs sur l’eau sont très appréciées des familles et des touristes. On sillonne ainsi les eaux calmes et claires de Black Hammock (sur la rive sud du lac) en espérant rencontrer un des 10 000 alligators du lac, des tortues sur le rivage ou observer les espèces rares d’aigles et les faucons qui volent au dessus. BlackHammockairboatrides

Vous pouvez vous balader vers le Lake Jesup Conservation Area, où, les belles vues panoramiques sur le lac se succèdent, sur près de 5 km.

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.