Une nuit au cœur des Everglades

Une nuit au cœur des Everglades

Mots Clés :

camping, everglades, randonnee
Une nuit au cœur des Everglades

Le Swamp Cottage et le Bungalow de Clyde Butcher, entre nature et hospitalité à Ochopee.

Zone humide subtropicale, les Everglades couvrent environ 15,000km2 de la superficie de la Floride. Au milieu de ces marécages et d’une nature préservée trônent un charmant petit cottage et un bungalow, confortablement aménagés pour les amateurs d’authenticité et les amoureux de verdure. Le temps d’une nuit ou pour une retraite loin de tout, bienvenue chez Clyde Butcher.

Clyde Butcher et les Everglades

Notre conseil : Pour découvrir toutes les activités à faire dans les Everglades à prix réduits, cliquez ici ! 

Photographe passionné de nature, Clyde Butcher s’est établi en ermite dans les Everglades depuis plus de 40 ans. Il fixe sur pellicule l’immensité des marais qui l’entoure et a été plusieurs fois récompensé pour son art, notamment car il contribue à sensibiliser le public à l’environnement.

Cet article vous est présenté par...
Clyde travaille sur des clichés en noir et blanc des Everglades, dont la végétation et la vie animale sont pourtant si colorées, ce qui ne fait que rajouter du caractère à son œuvre. Il crée généralement de grands clichés, et se concentre sur certains détails et ombres.

Clyde possède une belle galerie à côté de son cottage, qui expose ses œuvres et témoignent de son amour pour les Everglades. Amour tragique puisque Clyde a décidé de se retirer dans les Everglades avec sa femme Niki après que leur fils a été tué par un chauffard ivre. Un peu de tranquillité loin de tout lui est alors apparue comme nécessaire pour se ressourcer et l’aider dans sa quête spirituelle.

Clyde organise également souvent des sorties et des randonnées guidées dans les Everglades.

Notre conseil : Pour découvrir toutes les activités à faire dans les Everglades à prix réduits, cliquez ici ! 

Le Swamp Cottage et le Bungalow de Clyde Butcher

Immergez-vous dans l’univers particulier des marécages, et laissez-vous prendre par la beauté du silence des Everglades. Le cottage et le bungalow sont situés sur 5,3 hectares de végétation luxuriante, entourés de milliers d’hectares de vie tropicale sauvage.

Le Swamp Cottage

La maisonnette offre confort et praticité, tout en restant sauvage.
Détendez-vous sur le porche, souvent visité par des animaux en liberté, et profitez de l’endroit seul ou à plusieurs ; le cottage comprend un canapé lit, une belle cuisine – idéale pour concocter un petit ragoût de crocodile – une chambre avec un grand lit et sa salle de bain privée, et, que ceux qui ont du mal avec la vie de Robinson Crusoé se rassurent, ils trouveront également une machine à lever, un sèche linge et une télévision (satellite).

Le Bungalow

A proximité du cottage, le bungalow est plus petit mais n’en est pas moins confortable : une kitchenette avec coin salle à manger donne sur un salon aux grandes baies vitrées (avec la télé encore, mais que les chaînes locales), 2 chambres et une salle de bain, et même Internet. L’endroit idéal donc, pour une petite retraite loin de tout, mais en restant connecté.

Notre conseil : Pour découvrir toutes les activités à faire dans les Everglades à prix réduits, cliquez ici ! 

Infos pratiques

Swamp Cottage et Bungalow

52388 Tamiami Trail
Ochopee, FL Everglades

239 695 2428
ClydeButchersBigCypressGallery.com

Vidéos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.