PAX, un Eden artistique et bohème sous un pont de Miami – FERMÉ

Mots Clés :

concert, musique, pax, spectacle
PAX, un Eden artistique et bohème sous un pont de Miami – FERMÉ

...pour un concert, un film, une expo ou juste un verre entre amis

PAX est un endroit rare, atypique et habité par un esprit artistique exigeant. Fondé par Roxanne Scalia, une World-Women qui a le sang mêlé de Sicile et d’Amérique Latine, PAX accueille des groupes de musique, des expositions, du cinéma indépendant avec une même ligne directrice: l’envie de découvrir et de partager.

 

Chaque jour de la semaine, sauf le dimanche, il existe une bonne raison d’aller sous le pont de la I-95, à la hauteur de la 8ème rue (SW). Car c’est là que s’est cachée une très bonne adresse de la nuit à Miami. Pas de néons, juste un petit panneau au bord de la route : « PAX » comme Performing Arts eXchange. Visite guidée :

L’endroit

Cet article vous est présenté par...
Malgré son jeune âge, le lieu possède déjà une âme. La décoration réalisée à partir d’objets de récupération, de rideaux vintage, de chandeliers baroques, est particulièrement réussie. Même les toilettes qui ont été achevés avec les derniers bouts du budget, rendent le moment intéressant.

La salle, unique mais modulable, ressemble à un cabaret. Selon la performance du soir, elle peut devenir une piste de danse, une salle de cinéma ou une galerie d’art.

Le grand bar permet d’assister aux concerts accoudé au comptoir où l’on peut y déguster parmi une large et intéressante sélection de bières, vins, whiskys, champagnes,… à des prix tout à fait abordables.

Ceux qui ont vu l’excellent Soul Kitchen retrouveront chez PAX, l’esprit bohème et attachant du film.

L’équipe et l’équipement

L’équipement sonore de PAX est excellent, l’équipe technique est pointue et l’accueil est, particulièrement, chaleureux. En bref PAX, c’est aussi sourire et bon son.

La programmation

Elle suit (en général) la logique suivante:

  • Lundi : Caribbean Reggae.
  • Mardi : World Music.
  • Mercredi : Cinéma (diffusion de films hors circuit) et Jam session (impro) avec les artistes présents (excellents en général).
  • Jeudi : Global Music (tout est possible).
  • Dernier Jeudi du mois (à découvrir absolument): Spécial musique française avec le groupe Vincent Raffard and the Kollectiv. Un Style world pop avec, entre autres, des morceaux de Piaf, Brassens, de Polka, complètement réinterprétés. C’est excellent !
  • Vendredi (à ne pas rater): Everything that make you move (tout ce qui peut vous faire bouger). 6 à 8 groupes enchaînent, et ça danse jusqu’au presque bout de la nuit (3H).
  • Samedi : Comme la veille, si vous en avez encore la force.

Détail de la programmation sur
Lien vers site internet externe PAXMiami.com

Conclusion

Pas d’excuses, allez chez PAX. Vous pouvez préciser à Roxanne que vous venez de la part du French District. Elle sera très contente de faire votre connaissance. Et une sicilienne, c’est mieux quand elle est contente.

Note : 10/10

Les 🙂 🙂 : TOUT et en plus un parking gratuit.
Les 🙁 🙁 : On va y retourner, parce qu’on n’a pas encore trouvé.

Infos Pratiques

Performing Arts Exchange - PAX   •  337 S.W. 8th street  •  (sous le pont de la I-95)  •  Miami, FL 33130 305 640 5847  http://paxmiami.com  de 22H à 3H. 

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.