Une île paradisiaque à quelques minutes de la côte floridienne.

Palmiers, sable fin et paillotes à l’horizon ? Vous vous dirigez bien vers Peanut Island à quelques (petites) encablures de Riviera Beach, un halo de paradis uniquement accessible par bateau, sur lequel vous allez pouvoir décompresser, nager, marcher, découvrir…

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Loin de tout, sauf de la côte, Peanut Island offre 32 hectares de détente et de plage près de West Palm Beach, pour une journée de repos et de découverte et de sable fin. Privilégiez une journée dans la semaine afin d’éviter la foule du week-end.

Une fois les pieds dans le sable, on se croirait à des kilomètres de la côte floridienne mais, en réalité, il ne faut que quelques minutes pour rejoindre Riviera Beach, située dans le Palm Beach County. La voie royale pour traverser est de monter sur son propre bateau… Mais pour tous les autres, des Taxis Boat effectuent des trajets réguliers, pour un coût de 20 à 25 dollars aller-retour.

PeanutIslandShuttleBoat.com
SailFishMarina.com

Eau turquoise, sable fin et nature

La plage

L’atout principal de cette île est la plage de sable fin et son eau turquoise. Posez votre serviette et laissez-vous dorer au soleil avec le bruit des vagues pour vous bercer, et peut-être également de votre voisine de plage, choisissez bien votre endroit.

ile-peanut-island-riviera-beach-floride-01

Crédit photo : Florida Guidebook (CC BY 2.0)

Peanut Island est aussi un lieu parfait pour les amateurs de plongée ou de snorkeling – enfilez un masque et un tuba, des palmes et laissez-vous flotter gentiment à la surface de l’eau. Une multitude de poissons multicolores se cachent dans les eaux de Peanut Island, notamment au sud-est de l’île, dans la zone de baignade réservée.

En revanche si vous préférez plutôt les déguster grillés, un ponton a également été aménagé pour les amateurs de pêche au nord de Peanut Island.

Petit conseil, privilégiez la marée haute pour ces activités !

Balade sportive

Si vous êtes plus terre que mer, enfilez vos baskets – attention aux rochers – pour une randonnée à pied à l’intérieur de l’ile, dans le Peanut Island Park.

Pour les moins téméraires, une promenade en bois plus tranquille aménagée au-dessus de l’eau vous permettra de croiser différents animaux marins et des bateaux de toutes tailles.

Un site camping

Depuis peu vous pouvez ramener votre tente et vivre une nuit à la Robinson Crusoé dans l’espace aménagé à cet effet. En plus de votre place, vous disposerez de douches chaudes en intérieur avec toilettes, de tables de pique-nique et de barbecues sur la plage. On se laisse tenter non ?

Les réservations sont obligatoires, par téléphone de préférence.
Pbcgov.org/Parks
(866) 383-5730

peanut-island-floride-palm-beach-camping

Un peu de culture

Peanut Island ce n’est pas que la nature et la plage, ici aussi vous pouvez vous cultiver un peu en allant voir la station de la Garde côtière, mise en service en 1930 et seul véritable bâtiment de l’île ainsi que le Bunker censé protéger le président John F. Kennedy durant la guerre froide.

L'entrée du Bunker de John F. Kennedy sur Peanut Island

L’entrée du Bunker de John F. Kennedy sur Peanut Island. Crédit photo : Willy Volk (CC BY-NC-SA 2.0)

Où manger ?

Espace protégé oblige, vous ne trouverez pas de restaurant sur l’île, mais c’est encore mieux parce que vous pouvez préparer votre pique-nique et venir le déguster sur le sable ou les tables en bois installées un peu partout. Sous une paillote en paille c’est encore mieux !

En revanche, faites attention car l’alcool est interdit sur l’île. Donc soit vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un qui a un bateau sur lequel vous allez pouvoir trinquer, soit vous devez attendre de retourner sur la côte.

Infos Pratiques

Vous êtes à la recherche de bons plans en Floride?
Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.