Une partie de pêche dans les Keys

Une partie de pêche dans les Keys

Mots Clés :

bateau, Keys, location de bateaux jetski, loisirs, pêche, poisson, sport, sport nautique
Une partie de pêche dans les Keys

Pour que petits et gros poissons mordent à votre hameçon, suivez le guide…

Cette fois c’est votre tour. Le sort en a décidé ainsi en vous laissant tirer la plus courte paille, c’est vous qui devez planifier le prochain weekend pêche avec toute la bande. Mais voilà, vous avez sorti le grand jeu : ce sera dans les îles paradisiaques des Keys ou rien. Sur quel bateau, avec quel matériel, l’adresse des meilleurs spots et à quelle heure de la journée ? Voici les trucs à savoir pour ramener de gros poissons dans vos petits filets.

Un vrai sac de nœuds

Notre conseil : Pour connaître toutes les activités à faire dans les Keys, à prix réduits, cliquez ici !

La première chose que prévoit un bon amiral lorsqu’il prend la mer, c’est bien entendu l’embarcation. Seulement, les formules proposées se ressemblent toutes plus ou moins… Il en existe en réalité trois principales :

Party boats  : La formule abordable

Les Partys Boats sont des bateaux collectifs dits « ouverts », avec une grande capacité d’accueil : si certains peuvent aller jusqu’à 100 passagers, vous serez en général une quinzaine à bord. Cette formule est la plus abordable puisque tout le monde est le bienvenu sur le bateau, avec ou sans matériel et la navigation est gérée par un équipage professionnel.

La demi-journée coûte en moyenne 45$ et la journée 65$.

Marathon Lady (recommandé par la Rédaction)

305 743 5580
FishFloridaKeys.com/MarathonLady

Charter boats : La formule privée

Cet article vous est présenté par...
Les Charter Boats sont aussi des embarcations collectives, avec un équipage à la barre. Mais eux n’accueillent souvent pas plus de 6 personnes à leur bord et sont privatisés. Les avantages : Vous choisissez vos comparses de pêche et les échanges avec l’équipage sont plus authentiques. En revanche votre portefeuille aura un peu plus le mal de mer…

Les prix varient beaucoup en fonction des entreprises et des types de bateaux (de 400$ à 1000$ la demi-journée).

Bud N’ Mary’s

305 664 2461
BudNMarys.com

Notre conseil : Pour connaître toutes les activités à faire dans les Keys, à prix réduits, cliquez ici !

Rental boats : La formule indépendante

Vous pouvez enfin partir à l’aventure de vous-même en louant votre propre bateau. Sans équipage pour vous guider, ce sont donc plus souvent les habitués connaissant les bons emplacements qui optent pour cette formule. D’autant plus que cette fois-ci vous aurez besoin d’un permis de pêche ; question qui ne se pose pas pour les Charter ou les Party Boats qui ont une licence propre au navire et à l’équipage.

En moyenne, un bateau peut se louer à partir de 200$ pour la journée.

Robbie’s

305 664 9814
Robbies.com

Pour une pêche musclée

Islamadora : les plus malins suivent le marlin

Considérée comme la capitale mondiale de la pêche sportive, Islamorada offre à coup sûr de grosses prises aux pécheurs expérimentés. De novembre à mars, les chances de se retrouver nez à nez avec un marlin sont décuplées, et attention ça pique ! Ces grands poissons au nez pointu comme une épée, poussés par le courant du Gulf Stream, suivent en hiver la migration de leurs appâts vers le récif corallien. Vous savez désormais où les trouver !

Marathon : Tous sur le pont, c’est l’heure du tarpon

Marathon a aussi son champion. Bien connu par les pêcheurs du monde entier pour sa résistance, son agressivité et ses bonds acrobatiques dans tous les sens, le tarpon règne en maître sur les environs. Préparez vos gros bras, dès qu’il mord à l’hameçon, la bataille peut durer de quelques secondes… à une heure.

Key Largo : c’est le triplé dans le filet

Plus de 600 espèces de poissons peuplent les eaux de Key Largo, créant une véritable chaîne alimentaire au profit des plus gros. Le « Flats Slam », le grand challenge des pêcheurs dans ces hauts fonds (« les flats ») du nord, consiste à attraper en une journée les trois prédateurs du coin : le permit, le bonefish et le tarpon. Cap ou pas cap ?

Pour une pêche à terre

D’après la législation de Floride, aucun permis n’est nécessaire depuis la terre ferme si vous vous trouvez depuis un espace autorisé. C’est notamment le cas des fameux ponts reliant les îles les unes entre elles, dont les bas cotés sont spécialement aménagés. Vous ferez de belles prises parmi les poissons nageant entre les deux eaux de l’océan et du Golfe. Rendez-vous par exemple sur le Long Key Bridge qui présente des plateformes idéales pour ramener le dîner de ce soir en lézardant au soleil.

Notre conseil : Pour connaître toutes les activités à faire dans les Keys, à prix réduits, cliquez ici !

Pour une pêche insolite

Pêcher c’est bien, pêcher dans un cadre insolite c’est mieux ! Tant qu’à faire, si vous partez à l’aventure pour une journée, il vaut mieux découvrir des environnements exceptionnels.

Quand le soleil n’est pas là les poissons dansent

A la fin de la journée, les bateaux rentrent au port, l’heure du dîner a sonné. Si vous n’avez pas peur du noir, c’est pourtant le moment idéal pour prendre la mer : la concurrence est partie et les poissons sont moins méfiants. Attention à ne pas vous laisser endormir par ce calme olympien qui règne sur la surface de l’eau, les prédateurs nocturnes sont en chasse. Un barracuda au petit déjeuner, vous avez déjà essayé ?

Key Largo Fishing Adventures

305 923 9293
KeysSportFishing.com

Des épaves pleines de vie

Depuis la découverte de l’Amérique, les Keys ouvrent la porte du Golfe du Mexique à de nombreux navires en transit. Et beaucoup y reposent en (relative) paix à cause des pirates, des tempêtes ou même des mines installées pour la seconde guerre. Véritable métropoles pour la faune sous-marine, ces épaves offrent des points de pêche exceptionnels : requins, barracudas, maquereaux rois, mérous goliath… Des créatures dignes de romans d’Ernest Hemingway !

Dream Catcher

888 362 3474
DreamCatcherCharters.com

Bon à savoir pour une sortie en mer du tonnerre

  • Se protéger du soleil de plomb : Vous êtes à l’extrémité Sud des Etats-Unis, sur les flots qui réverbèrent les rayons solaires. Pensez donc aux lunettes et au chapeau pour éviter de finir rouge comme une écrevisse.
  • Le pied marin n’est pas donné à tout le monde : Il vaut mieux prévoir des médicaments contre le mal de mer (souvent la veille et le matin même) pour que le ressac ne vous précipite pas la tête dans le sac.
  • Respectez l’océan et il vous le rendra : Impossible de pécher un poisson déjà pris dans une ligne abandonnée… Attention à ne pas laisser s’envoler des sacs plastiques, papiers, lignes ou tout déchet susceptible d’affecter l’écosystème océanique.
  • Tes arrières tu assureras : Il vaut mieux vérifier auprès de la compagnie directement si tout est fourni. Outre l’équipement, penser également à un petit snack. Croyez-le ou non, l’air marin ouvre l’appétit.

Infos pratiques

Pour connaître et repérer toutes les espèces de poissons susceptibles de mordre à l’hameçon : 

FishingFloridaKeys.com

Vous trouverez tous les équipements de pêche qu’il vous faut dans la célèbre boutique :

World Wide Sportsman

114 Palm Aven
islamadora, FL 33036
BassPro.com/Brand-World-Wide-Sportsman

Plus d’informations sur la pêche dans les Keys sur :

FLA-Keys.com

Notre conseil : Pour connaître toutes les activités à faire dans les Keys, à prix réduits, cliquez ici !

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.